Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]


Nouveaux en premier  
 


§moncourt # 141 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
je suis du Sud Ouest et chaque année on nous gave avec le terme de crack.....Vainqueur oriental, Uvea de Mortree, Ucebe, Terroir du medoc, Sceram, Salvado bello, Roquepine blanche, Rapido des bois....et autres . Ces chevaux ne sont que de bons chevaux ayant la pointure de bons prix de series parisiens et c'est tout. Brétigny est un cheval surfait au bon moteur mais qui est passé et rapé...si vous le regardé en courses ou au canter en ce moment et depuis un an il ne trotte pas derrière avec des sauts de temps en temps et à chaque fois il revient dans la ligne droite au courage mais que c'est dur. Blue pass n'était qu'un second couteau chez les Dubois (une 3éme place à Vincennes derrière Bahamas en 8 tentatives parisiennes) et qui a profité du manque de réussite de l'écurie V Dream et des problèmes personnels de JPH Dubois, pour arriver dans un environnement favorable et en retard de gains pour prendre du moral et se balader (comme Brétigny l'an dernier) en ne rencontrant que les mémes chevaux. Brissac est le dur à cuire de cette génération dans le SO mais attention c'est loin d'étre un champion d'ailleurs il part doucement fait beaucoup d'extérieur et a souvent des ratés dans ses allures (ligne droite de préférence) il me fait penser à Ucebe d'ailleurs. Alors comme le dit Akashes adorer des chevaux c'est bien les supporter c'est magnifique mais la principale qualité d'un turfiste (et j'ai plus de 44 années de courses au compteur) c'est la modération dans le jugement. Les cracks sont si rares qu'il faut les respecter et ne pas mettre les bons ouvriers au niveau des génies sinon la désillusion sera à la hauteur de la chute de l'idole.
27.10.15 - 13:36 Profil

§charlytrot # 142 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
bonjour , quand on dis crack je dirais pour le second degrés , facile la critique , pourtant brissac pas beaucoup
de monde en voulais , plait il leforain , non je m'enerve pas , JA a bien parler la veille de la course , la petite finale pour brissac
les turfistes a toucher la belle cote
;-) :-D alors oui crack pour les petits propriétaires ou co-pros ..brissac dépasse les 100kl€ certain ici en voudrais je suis sur

;-)
27.10.15 - 14:11 Profil

§leforain # 143 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Course A
Course A
leforain
84 posts depuis
le 22/9/2010
Mais c'est clair ! Décortiquez comme je le fais chacune des performances des Blue Pass, Brétigny et Consors. Brissac en ce moment c'est extra. Et il est en devenir s'il ne lui arrive rien parce que pas soudé, loin d'être précoce, avec un gros moteur et un mental terrible. Il ne sait pas tout faire, du moins pas encore. Personne ne regardait ses perfs jusqu'ici car ce cheval fait partie de la 5ème roue de la charrette du trot français à savoir le Sud-Ouest... Je crains qu'il n'aille pas à Vincennes alors qu'il devrait gagner le classement des derbys chez lui, mais si Blue Pass et Bretigny, ces chevaux médiocres qui viennent d'être décrits ci-précédemment y vont, ils en torcheront plus d'un !
Pour ce qui est du terme de crack, il vous faudrait savoir que toute langue évolue. Les définitions changent avec le temps. On peut trépigner et rester outré, c'est comme ça ! Le consensus à ce sujet n'existe que de façon éphémère. Hier les chiffres composaient les nombres. Aujourd'hui ce sont les nombres. Hier, le crack etait un demi-dieu. Aujourd'hui c'est beaucoup plus subjectif.

[ Edité par leforain 27.10.2015 - 23:45 ]
28.10.15 - 01:33 Profil

§sampson # 144 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
quel vocable pouvez vous proposer pour qualifier des chevaux de la trempe de Ready cash, de Timoko (entre autres), sans parler de leurs glorieux prédécesseurs ?
28.10.15 - 07:51 Profil

§RoyalQuito # 145 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Mdr . Blue Pass est un mauvais Team Dubois soyons sérieux :-D

Brissac est un bon cheval mais il manque de vitesse et a gauche c'est pas ça du tout donc on oublie en haut et surtout pas avec son entraineur au sulky ca va de paire ,faire n'importe quoi ca passe contre des seconds couteaux ..

Perso Brissac j'en ai parlé a mes connaissances dés Auch donc je suis pas rangé dans la catégorie personne ne regarde ses perfs . Mais resté objectif un tant soit peu c'est pas mal je pense ^^ .

[ Edité par RoyalQuito 28.10.2015 - 05:56 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
28.10.15 - 07:55 Profil

§Tarteaumaroilles # 146 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
Brétigny, blue pass, boxing day.... j' en voudrais bien des seconds couteaux comme çà.....
28.10.15 - 13:38 Profil

§moncourt # 147 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
si vous savez lire je n'ai jamais dit que ces chevaux étaient mauvais.....j'affirme qu'ils ne sont pas des cracks. Fin!
28.10.15 - 13:40 Profil

§leforain # 148 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Course A
Course A
leforain
84 posts depuis
le 22/9/2010
Vous affirmez selon votre définition. Vous avez raison. Mais les autres aussi. Maintenant, oui, c'est la fin.
28.10.15 - 15:33 Profil

§leforain # 149 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Course A
Course A
leforain
84 posts depuis
le 22/9/2010
sampson,
Personnellement, j'appelle ça des chevaux hors norme. Le seul que je fais crack avec une définition conforme à ce que je pense et relativement consensuelle pour les observateurs, c'est Ourasi.
Ce ne sont que mes définitions avec l'humilité que cela comporte. Par là même, je respecte ce que vous dites et pensez tous ici, analystes.
28.10.15 - 15:44 Profil

§RoyalQuito # 150 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Pareil que Moncourt mais bon faut lire entre les lignes ^^ .

2 ex Dubois finish dans le Sud ca veux tout dire . :-D On les attends sur Paris dans les semi classique .. :-P :-o


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
28.10.15 - 18:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -