Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]


Nouveaux en premier  
 


§sampson # 151 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
@leforain,

Norme : Règle, principe, critère auquel se réfère tout jugement, toute appréciation.

Je ne crois pas que les chevaux que j’ai cités (et d'autres) soient hors norme ; ou, alors, le hors norme, devient de fait une norme.

Penser que Ourasi serait le seul crack est très réducteur, l’histoire du trot prouve le contraire (je ne dresserai pas ici la litanie de tous ceux qui méritent cette appellation).

Crack vient d’une traduction anglaise (en 2ème acception) qui veut dire « élite ».

Larousse donne, pour la gent chevaline, la définition suivante : cheval exceptionnellement bon. Il n’y a pas l’idée d’unicité.

Une idée qui fait consensus est que le monde du trot voit apparaitre 1 élément de ce genre une fois par décennie en moyenne.

Commenter et analyser ne fait aucunement d’aucun d’entre nous des analystes, mais simplement des observateurs avertis.

je vous le concède, quelquefois il existe des approximations mais c’est ce qui fait le sel des échanges, ici, écrits.
------------------------------------------------------
concernant les appréciations de moncourt, j'aurai plutôt tendance à le croire, puisqu'il est patent que cette région et le sujet qui nous occupe n'ont plus de secrets pour lui.
d'ailleurs pour Brétigny je m'étais un tantinet enthousiasmé, mais je ne désespère pas de le voir bien faire; que voulez vous quelquefois on a de la sympathie pour un cheval et son entraineur.
-------------------------------------------------------

tout ceci échangé en toute cordialité.
28.10.15 - 19:15 Profil

§Stingmens # 152 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
sampson,
Citation :
quel vocable pouvez vous proposer pour qualifier des chevaux de la trempe de Ready cash, de Timoko (entre autres), sans parler de leurs glorieux prédécesseurs ?


Ready Cash crack.
Timoko enoooooooorme champion mais pas crack. Sinon il aurait gagné l'Amérique.
28.10.15 - 22:31 Profil

§sampson # 153 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
@stingmens,

donc vous résumez la notion de crack à la gagne dans un P.A ?

j'en connais qui n'ont jamais remporté la dite course.

je ne savais pas que Timoko avait terminé sa carrière.
28.10.15 - 22:56 Profil

§Stingmens # 154 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
:-D
Je pense que la notion de crack est une subtile alchimie entre domination, classe naturelle et longévité.
28.10.15 - 23:13 Profil

§sampson # 155 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
la formule est élégante et je suis plutôt en accord avec vous. :bien:
28.10.15 - 23:26 Profil

§vasavoir # 156 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Course B
Course B
vasavoir
46 posts depuis
le 11/1/2015
chacun a sa définition de crack ce qui laisse entendre que toutes les opinions sont objectives et subjectives :-P
29.10.15 - 08:05 Profil

§leforain # 157 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Course A
Course A
leforain
84 posts depuis
le 22/9/2010
vasavoir,
Citation :
ne idée qui fait consensus est que le monde du trot voit apparaitre 1 élément de ce genre une fois par décennie en moyenne.

Commenter et analyser ne fait aucunement d’aucun d’entre nous des analystes, mais simplement des observateurs avertis.

je vous le concède, quelquefois il existe des approximations mais c’est ce qui fait le sel des échanges, ici, écrits.


+1
29.10.15 - 12:32 Profil

§leforain # 158 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Course A
Course A
leforain
84 posts depuis
le 22/9/2010
sampson,
Citation :
e ne crois pas que les chevaux que j’ai cités (et d'autres) soient hors norme ; ou, alors, le hors norme, devient de fait une norme.

Penser que Ourasi serait le seul crack est très réducteur


Cette région n'a pas grand secret pour moi non plus puisque c'est la mienne. L'entraineur de Brissac a moins de secret pour moi que pour l'extrême majorité des gens de ce forum puisque c'est le mien. Brissac n'a pas non plus davantage de secret pour moi puisque c'est le mien aussi.

En revanche, Sampson, et pour élargir allègrement le sujet, quoi qu'en dise un dictionnaire -d'ailleurs, ici, Larousse dit ce que je dis puisque je n'exclus pas que mon cheval d'élite Ourasi soit un jour rejoint par un ou 2 ou N autres cracks-, c'est juste un recueil de définitions qui s'adapte à la langue et non le contraire. Si on est seul à avoir sa propre définition, bien entendu, on se floue. En revanche, même si ça m'énerve en tant que scientifique, je ne peux que me ranger derrière cette définition évoluée qui vise à donner "le chiffre de 2 922 751 chômeurs" alors qu'en réalité d'il y a 20 ans, il s'agissait du nombre. Life is life !
29.10.15 - 12:46 Profil

§sampson # 159 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
:pint: :yerk: :pensif: :maisencore: :desole:
29.10.15 - 19:13 Profil

§vasavoir # 160 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Course B
Course B
vasavoir
46 posts depuis
le 11/1/2015
Peu de partant pour cette finale dimanche ils sont 10 engagés

[ Edité par vasavoir 12.11.2015 - 17:37 ]
12.11.15 - 19:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -