Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]


Nouveaux en premier  
 


§Lecrack # 21 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Certes la musique est belle et laisse rêveur mais RW Denechere a su trouvé des engagements de rêve. Il n'a JAMAIS rien battu à chaque fois, enfin pas de quoi le voir lutter avec les meilleurs de la génération... Je pense que la série va s'arrêter bientôt.
18.11.14 - 11:06 Profil

§leforain # 22 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Course A
Course A
leforain
84 posts depuis
le 22/9/2010
JAMAIS ???
Bretigny a battu Bocage d'Ortige, lequel vient de donner une belle réplique à Bergame Madrik qui finissait 14 mètres derriere black d'Avril dans l'Etoile, sans du tout être ridicule... Bon, forcément, tout dépend de ce qu'aucun apprécie comme excellent cheval. S'il sagit seulement du leader de sa génération, Alors Brétigny n'est pas un excellent cheval...
19.11.14 - 00:49 Profil

§akashes # 23 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Qui a dit qu'il n'était pas un excellent cheval? Personnellement je répondais à Petillant ( tout comme Lecrack je pense) qui le vois prendre le leadership de sa génération dans un futur proche.
S'il bat Brosses Troubadour dans la finale des 3 ans ce sera déjà très bien et il prendra une autre dimension, ce dernier ayant offert une bonne réplique à Boccador de Simm il y a quelques mois.
19.11.14 - 01:00 Profil

§joslou22 # 24 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Je suis d'accord avec Akashes, il faudrait qu'il réussisse déjà à battre Brousses troubadour (ménagé cet été et parmi les bons sans aucun doute). Pour l'instant, il a battu des chevaux utiles pas des tops. Il faut goûter à la cendrée de Vincennes et malheureusement pour lui avec ses gains (99 000 euros), il aura peu de choix pour éviter les tardifs de Guarato, Souloy, Allaire et autres, ou les meilleurs dans les semi classiques. Attention de perdre le moral...
Pour ma part, je lui ferai la finale puis basta, pour lui offrir une année tranquille en province et la finale à 4 ans (il peut amasser 140 à 160 000 euros de plus de cette façon sans affronter les meilleurs) avant de vraiment entrée en scène pour le critérium des 5 ans. Si RW Denechere veut lui offrir une carrière longue, dans l'année des B s'est compliqué au vue de l'excellent niveau de cette génération. Dans une année creuse d'accord, vous pouvez vite vous imposez au niveau des meilleurs mais avec les B, je pense qu'il va être très difficile de faire carrière très longtemps au summum sans laisser beaucoup d'influx. Bold eagle avec 7-8 partants sera quasi imbattable. Il faut espérer pour la concurrence qu'il soit incapable de se défaire des pelotons touffus des critériums (autrement, il ne restera que les miettes). Pour moi, Bold eagle est un 3 ans au niveau de Ready cash ou Timoko (bien qu'attendu un peu plus) à cet âge et je le crois capable de faire une année de 4 ans à la Quadrophenio avant de finir par le PA 2016 (où il aura sa chance). Après la porte sera ouverte à la concurrence.
L'entourage de Brétigny a tout intérêt à attendre 2016 pour viser le leadership de sa génération s'il est aussi bon qu'annoncé.
19.11.14 - 12:01 Profil

§titansc # 25 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
" les tardifs de Guarato, Souloy, Allaire "
:-P :lol:
19.11.14 - 12:33 Profil

§Paradize # 26 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
titansc,
Citation :
" les tardifs de Guarato, Souloy, Allaire "


Effectivement j'aurais, à titre personnel, plus mis "les tardifs des Levesque, Marmion,Abrivard, Allais et même parfois Dubois". Parce que les tardifs de chez Mr Allaire... C'est un peu comme les tardifs de chez Mr Anne... :-P
19.11.14 - 12:47 Profil

§akashes # 27 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Pour la génération des B, chez Ph Allaire il en avait tellement de bons qu'il a pu en garder certains en réserve, je pense à Bouclier d'Or qui a été malade, et à Bugsy Malone en particulier. Pour F Souloy à part Berenice's Fella je n'en vois pas d'autres sauf s'il récupère des étrangers et pour S.Guarato: Beauty Lady peut-être qu'il a récupéré, Bellino d'Auvrecy même s'il a montré ses limites lors de sa dernière course et n'a pas été revu depuis (blessé?ou repos car tardif?), et enfin Broadway du Bourg qui a gagné très facilement les deux dernières fois, à voir à Vincennes avec ses allures très belles certes mais peu économiques.
19.11.14 - 13:07 Profil

§joslou22 # 28 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Je pense aux mêmes chevaux chez Allaire (Bouclier d'or et Bugsy malone en priorité). Pour Guarato et Souloy, ils récupèrent la plus plupart des bons "dormants" d'où leur omniprésence aux palmarès des classiques. Regardez un peu les résultats des Gr1 et semi classiques. Je ne parle pas des mini GR3 de province ou les petits internationaux Tiercé pour les seconds couteaux tardifs (les marmion en autres en ont fait leur bifteck avec raison au vue de leurs origines, avec une pépite castrée de temps en temps Général ou Roi du lupin).
Je parle des courses qui comptent au palmarès : Guarato (vabellano, Roxane grif, Olga de biwetz, Rapide lebel...) et Souloy ( Exploit caf, Kool du caux, Private love, Un mec d'heripre, Premiere steed....). Ils savent aussi s'occuper des vieux avec succès. Il faut arrêter de dire n'importe quoi, ces chevaux n'était pas tous présents au printemps de leur trois ans dans l'élite de leur génération. De plus les propriétaires ayant un très bon, ont tendance à leur confier à 4 ans après un passage chez un "petit entraîneur". C'est ainsi, la vague s'arrêtera aussitôt que les résultats seront moins probant. Mais actuellement, ils sont incontournable dans le programme classique. Cela fait dix ans que l'histoire se répète. Ils récupèrent, ils font "les réglages" et les chevaux éclatent aux yeux de tous.
Pour les Dubois, ils ont les meilleurs étalons (hormis Ready cash), la meilleure jumenterie en plus d'être de grands entraîneurs. il est évident que sortir des bons à tout âge en fonction de la forme et de la morphologie du cheval est plus compréhensible chez eux. La réserve est là, même si la longévité n'est pas gage de réussite au Haras (voir l'inverse...) et surtout pas une priorité.
19.11.14 - 15:10 Profil

§moovies # 29 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Paradize,
Citation :
Parce que les tardifs de chez Mr Allaire... C'est un peu comme les tardifs de chez Mr Anne...


;-) Joslou22 a raison, il va y avoir quelques surprises, je pense !
Même si Philippe a l'habitude de les exploiter tôt, beaucoup de choses ont changé depuis les B. Il prend son temps avec pas mal de ses poulains/pouliches depuis le changement d'outil de travail.
19.11.14 - 15:26 Profil Visiter le site

§Paradize # 30 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
moovies,
Citation :
Joslou22 a raison, il va y avoir quelques surprises, je pense !Même si Philippe a l'habitude de les exploiter tôt, beaucoup de choses ont changé depuis les B. Il prend son temps avec pas mal de ses poulains/pouliches depuis le changement d'outil de travail.


Dans ce cas c'est avec plaisir, cette génération des "B" s'annonce très (très) bien... :-D

Mais pour Bouclier d'Or je ne sais pas trop... Il ne m'emballe pas (à tord certainement).
19.11.14 - 15:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -