Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]


Nouveaux en premier  
 


§Madameillusion # 31 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Brétigny a tout l'air d'un tardif. On dirait un gros bébé. A son entraîneur de le faire vieillir. Je ne pense pas que ce soit un kamikase, car pour le moment, il a eu un parcours aux petits oignons!


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
19.11.14 - 15:36 Profil

§joslou22 # 32 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Pour moi Brétigny est un bon comme Brousses troubadour mais ils ont tout intérêt à éviter Bold eagle et consorts cet hiver pour enchaîner sur le programme de province qui est très favorable pour des bons comme eux. C'est pas sportif, mais ces entraîneurs n'ont pas autant de cartouches à "griller". Les courses de 5 ans et+ sont très lucratives pour les tops, ils auront tout de même 200 - 250 000 euros de gains en janvier 2016 (des trajectoires que JMB aimait bien: Kazire, Riglorieux...) Cela permet d'attendre avant de viser l'élite.
RW denechere n'est pas de la dernière pluie et je pense qu'il s'offrirai bien un dernier tour de manège dans l'élite avec Brétigny en souvenir de Fan Idole.

Pour l'élevage, un champion issu de la lignée de Buvetier d'aunou qui sache produire classique ne serait pas de refus. Ganymede produit très bien et bon, mais pas meilleur que lui (il faut attendre pour Athos des elfes et Bretigny) et Up and quick j'en doute fortement. Les autres Gobernador (qualmio, severino), Hermes du buisson, Install, Juliano star, Onyx du goutier sont très décevants au regard de la jumenterie rencontrée.
19.11.14 - 16:26 Profil

§petillant # 33 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Vous parlez pour Brétigny de battre Brosses Troubadour, si jamais il ne bat pas "ça", il va falloir se poser de sérieuses questions...
Un cheval qui va devant dans sa finale, et qui s'arrête dans les cents derniers mètres de course après avoir imposé un bon rythme, limite quatrième après le poteau, très peu pour moi...
Quand je pense que Flirden dit sur Equidia qu'il attendait les autres et qu'il est reparti sur la fin...haha la grosse blague...
20.11.14 - 01:59 Profil

§QualitaBourbon60 # 34 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Course A
Course A
QualitaBourbon60
133 posts depuis
le 19/1/2010
Pétillant, ne t'inquiète pas pour brosses troubadour ;)

Perso j'attends les déferrages, ça va surment changer des choses,

J'ai le souvenir d'un certain moyen ^^ Timoko, d4, gagnant a 72/1 a Vincennes ahaha
Maintenant il a plus 2millions de gains.
20.11.14 - 07:40 Profil

§Hadol # 35 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Listed-Race
Listed-Race
Hadol
179 posts depuis
le 18/8/2014
Bretigny est moins bon que Brosses Troubadour. Actuellement il a battu ce qu'il avait a battre mais ce n'est pas non plus le haut du panier au contraire.
Son déplacement à Vincennes dans la finale sera suivi avec intérêt !
20.11.14 - 08:48 Profil

§akashes # 36 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Petillant, "ça" a perdu de très peu face à Boccador de Simm le futur gagnant du Albert Viel et a terminé deuxième de Bold Eagle, c'était au printemps dernier et sur ses deux courses de rentrée il ne m'a pas impressionné, mais son entraineur a précisé qu'il n'était qu'à 70%.
Toujours est-il qu'à ce jour, Brosses Troubadour a de (bien) meilleurs références que Bretigny.
20.11.14 - 13:34 Profil

§manu2509 # 37 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
Je suis de loin ce débat et je ne voulais intervenir .

Je connais très bien RW denechere puisque tous mes chevaux sont chez lui.

RW denechere n'a jamais dit que bretigny était un crack. C'est une personne qui a énormément d'expérience (plusieurs fois sulky d'or) et qui sait faire vieillir ses chevaux .

Il constate aujourd'hui que bretigny sort de l'ordinaire et il tente l'expérience parisienne pour vraiment le situer car clairement aujourd'hui il est au dessus des autres du sud ouest.

Il convient donc d'attendre la course de la finale des 3 ans pour situer bretigny .

C'était pas prévu intialrment que le cheval monte à Vincennes ( il veut pas brûler les étapes ), mais à la vue de sa forme du moment et de ses gains actuels il tente le coup.
20.11.14 - 14:09 Profil

§petillant # 38 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Il est sûr que si vous vous basez sur les courses qu'a couru Brosses Troubadour (tout le monde peut le faire), par rapport à Brétigny, il est évident que l'un a couru "la quasi-crème", et l'autre non (bien qu'il ait affronté des très bons dans le sud ouest). Je le reconnais. Cela ne veut cependant absolument rien dire. Je préfère accorder ma large confiance à un cheval comme Brétigny qui sort de l'ordinaire et qui n'a jamais eu à forcer véritablement pour battre des rivaux moins bons, plutôt qu'un Brosses Troubadour qui certes a couru des lots plus huppés, mais qui ne m'a pas laissé des impressions visuelles (surtout la dernière) exceptionnelles.
Après chacun son avis, on verra dans la finale.
20.11.14 - 15:26 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]



Bretigny a battu Bocage d'Ortige de peu mais Bretigny avait eu un parcours infect ce jour là !
Il avait d'ailleurs redonné un superbe coup de reins à la fin car c'était pas gagné dans la ligne droite...

Quand à la course contre Brissac, il me semble que ce jour là, ce dernier l'attaquait très séchement et qu'il l'aurait même battu sans sa faute. Plusieurs fois Bretigny est passé près de la défaite mais il a toujours réussi à s'en sortir. Sans compter 2-3 courses où il a légèrement bricoler.

Il a la réussite avec lui pour l'instant. Mais pour combien de temps ? Faut voir l'opposition le 30 novembre mais je pense que Bretigny est supérieur à Brosses Troubadour qui n'a pas laissé une formidable impression hier. Il est vrai qu'il n'était pas à 100% mais derrière, c'était pas les chevaux du siècle non plus.
20.11.14 - 16:53

§primo # 40 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Listed-Race
Listed-Race
primo
162 posts depuis
le 5/5/2007
De : nice
Faut être "solide" pour remettre en cause les performances d'un cheval comme Brosses Troubadour, dont la plus mauvaise course est une troisième... à l'occasion d'une rentrée où il rendait 50m ! Il n'a été battu que deux fois dans sa carrière, par des chevaux classiques, en assumant à chaque fois le poids de la course. Il trotte 1'14"4 sur le parcours classique au printemps de ses 3 ans... Bretigny est assurément un poulain sortant de l'ordinaire, mais comment dire qu'il est meilleur que l'autre ??? Avant de se rencontrer, l'autre possède de bien meilleurs références que le poulain de la Marquise, qui a dû s'employer la seule fois où il a rencontré un lot qui tenait la route (Bocage d'Ortige...). Mis à part les origines (Showtime Bourbon qui n'apporte pas des garanties pour une carrière sur le long terme), jusqu'ici le poulain du Comte de Senneville a montré plus de choses jusqu'ici sur la piste, sachant aller devant comme attendre, et n'ayant plus à faire ses preuves sur la Grande piste. Il aura ma préférence si tous deux se rencontrent dans la Coupe !
20.11.14 - 17:05 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -