Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Trois plus grands de tous les temps


Nouveaux en premier  
 


§Gribouille29 # 31 ≡ Re: 3 PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Quand j'étais gosse, je jouais de temps en temps par l'intermédiaire de ma mamie, et j'ai presque plus de souvenirs de galopeurs que de trotteurs (elle n'aimait pas trop les "courses de charrettes", sic).
Mais je me souviens bien d'Idéal du Gazeau, le tout petit cheval noir et des fameux pipis d'Ourasi, mis à part ses fabuleuses victoires.
Quand j'ai repris à suivre régulièrement, et que contre toute attente, la passion est revenue, avec les trotteurs, ce fut au moment de la victoire de Meaulnes du Corta dans le PA. La victoire tout à fait inattendue l'année suivante d'Oyonnax m'a marquée, et j'ai vu ce poulain un peu fou qui ne supportait pas de courir pieds nus, qui deviendra bien vite mon chouchou, Ready Cash.
28.12.15 - 14:22 Profil

§juve56 # 32 ≡ Re: 3 PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
Bold eagle
Varenne
RC
Sans oublier Général du pommeau
28.12.15 - 22:53 Profil

§iroisebleue # 33 ≡ Re: 3 PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Tout est venu avec Ourasi, même si le premier trotteur dont j'ai entendu parler était Idéal du Gazeau...
Son dernier Prix d'Amérique avec le malheureux Potin d'Amour et le valeureux Poroto c'était quelque chose.
Après je me suis enflammée pour Rêve d'Udon...qui n'aimait pas trop l'hiver, mais fut champion du monde... Queen L, puis Varenne. Ah, Varenne, je ne sais pas si un autre cheval pourra le détrôner dans mon estime...

Ourasi
Varenne
Queen L

beaucoup d'admiration pour Jag de Bellouet et Ready Cash, un coup de chapeau au petit Général...
29.12.15 - 00:40 Profil

§moncourt # 34 ≡ Re: 3 PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
vous parlez des "3 plus grands de tout les temps" et vous annoncez ne connaitre que des trotteurs des trente dernières années en étant gentil.....
quid des Uranie, Amazone B,Gélinotte, Roquépine, Ozo, Delmonica hanover, les grands T Tidaliun pelo en premier, Ideal du gazeau, Jorky, Grandpré, Fakir et Hadol du vivier, Classical way, Lutin d'isisgny, les Viel Mon Tourbillon et Ultra ducal et Abo Volo, les américains Moni Maker, Sugarcane hanover, Mack lobell....Une de mai
pour moi c'est Ultra ducal, Idéal du gazeau, Ourasi et Mon Tourbillon
mon premier Pa c'est Delmonica Hanover 1974 TERRIBLE
29.12.15 - 10:50 Profil

§Gribouille29 # 35 ≡ 3 PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
ben c'est un peu logique, pour ma part je n'étais pas née à l'époque de Roquépine! Alors après, comment juger si on n'a pu voir les légendes d'avant!
Et comme je disais sur un autre fil de discussion, et qu'on a déjà dit ailleurs, chaque époque est différente, et la perception n'en sera que plus subjective!

Et Jagdebellouet87, qui lance le sujet, dit bien "J'aimerais bien faire un classement des 3 plus grand champions qui vous ont impressionné depuis le début de l'histoire du trot.", donc il faut les avoir vus :-D ;-)
29.12.15 - 11:08 Profil

§Stingmens # 36 ≡ Re: 3 PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Tout à fait d'accord avec vous, Moncourt et Grib29.
Chaque époque a ses exploits, et sont donc incomparables.

Les mètres rendus par Uranie ne valent pas moins que les 3 succès de suite de Roquépine, que la passe de 4 (entrecoupée de l'année 89) d'Ourasi, ou que les trente et quelques victoires de suite de Ténor, y compris l'édition 91.

Ceci dit, à notre époque, les 19 victoires de Bold Eagle en 22 sorties, c'est quand même pas mal.
29.12.15 - 11:14 Profil

§Gribouille29 # 37 ≡ Re: 3 PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
ça fait penser à Ténor de Baune, qui était arrivé au PA invaincu, et gagne ce PA, terrible!
29.12.15 - 11:31 Profil

§twister85 # 38 ≡ Re: 3 PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
Ourasi (4 victoires et 1 troisième place)
Général du Pommeau (1er; 2ème; 3ème; 4ème; 5ème, what else !!!)
Varenne(Il Capitano).

Mon premier PA, en 1978, j'avais 9 ans, mon premier paris Tiercé et gagné avec Grandpré, Eleazar et Fakir du Vivier, quel super souvenir. Ma mère m'avait acheté avec les gains, une chemise, un pantalon et des chaussures, rhabillé pour l'hiver !!! lol

:-)
29.12.15 - 12:05 Profil

§flofi # 39 ≡ Re: 3 PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
twister85,
Citation :
Mon premier PA, en 1978, j'avais 9 ans, mon premier paris Tiercé et gagné avec Grandpré, Eleazar et Fakir du Vivier, quel super souvenir. Ma mère m'avait acheté avec les gains, une chemise, un pantalon et des chaussures, rhabillé pour l'hiver !!!


Et en 2015, on n'arrive même plus à s'acheter un slip avec les rapports minables du Tiercé.


Portraits de champions
29.12.15 - 12:26 Profil

§moncourt # 40 ≡ Re: 3 PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
par contre j'ai oublié (honte à moi) mon plus beau PA dans mes écrits....celui de l'immense Sea Cove...;quelle chevauchée fantastique, inoubliable et pourtant.
29.12.15 - 12:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -