Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Brissac


Nouveaux en premier  
 


§moncourt # 603 ≡ Re: Brissac
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
désolé leforain mais je pense que nous sommes en quiproquo...;je n'ai jamais parlé d'explosion ou d'éclatement physiques.
Je disais simplement que l'entrée au haras remet les compteurs à zéro. Les éleveurs (dans leur grande majorité) ont des critères pour choisir l'étalon de leur jument trés personnel et rarement logiques. Attention terrai glissant je le sais.
Ces critères commencent par le prix de la saillie, puis la proximité, le copinage ou l'amitié ou les connaissances dans les entourages des deux futurs mariés, allant jusqu'au marchandage de saillie, (nous sommes dans le commerce ne l'oublions jamais) puis les courants de sang et leurs inhérentes théories quelquefois farfelues sur les imbreedings, outcross ou pas et autres affinités....enfin les caractéristiques et les performances de l'étalon. Attention vous allez me dire..;terrain glissant mais je suis un spécialiste du terrain lourd et je sais de quoi je parle...donc je continue!
Il rentre sur le parc étalon tellement de sires par année que les palmarès sont vite oubliés ou embellis par les entourages ( il y a beaucoup de novices, de marseillais et d'amnésiques et peu d'historiens dans le turf) eux mémes. On met en avant quelques victoires ou places en oubliant la manière et les conditions de l'obtention de ces perfs mais en occultant les déconvenues (rappel: commerce avant tout). de cette façon des vulgaires trotteurs fils de et entraînés par tel grand professionnel, avec deux perf homologuées sur une carrière trés moyenne et mis finement en valeur par des consortium d'étalons vont prendre la place de véritables champions sur les pistes qui méritaient fort justement cette place.
Et aprés on s'étonne de la répétition à saturation de certains courants de sang frisant l'hégémonie de sélection et pour toute réponse à cette anomalie voilà que certains montent au créneau (comme depuis plus de 50 ans) pour...ouvrir la porte à des étalons étrangers. Commençons par faire le vrai ménage dans le parc de sires et restons avec notre race multiple en courants de sang français mais je ne suis pas contre ( je l'ai déja dit ici) une brève ouverture pour un super crack et/ou un super étalon américain. C'est tout!!
C'est tout ce que je sous entendais.
06.12.16 - 17:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -