Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Brissac


Nouveaux en premier  
 


§nostral # 411 ≡ Re: Brissac
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
ITW PROVINCE COURSES :

[BRISSAC] Le champion de Jean-Alain Eliphe est engagé dans le Prix California (Gr. III) mardi 25 octobre à Vincennes…avec Jean-Michel Bazire Fan-Page à son sulky ! Joint par téléphone, l’entraîneur nous livre ses explications : « Brissac a impérativement besoin d’être détendu et malheureusement, à Agen, avec le défilé du Grand Prix du Sud-Ouest, je n’ai pas eu suffisamment de temps pour le détendre. C’est ce qui explique qu’il soit parti comme un “fer à repasser”. Dans le dernier tournant, il est parti à la faute non pas parce qu’il était cuit mais par ma faute car je l’ai trop poussé. D’ordinaire, à ce niveau-là de la course, il compte déjà plusieurs sulkys d’avance sur ses poursuivants… Bien entendu, je ne dis pas qu’il aurait gagné mais il aurait pu prendre une 4ème/5ème place avec un meilleur départ. Ce matin, je l’ai travaillé sur ma piste et ça s’est très bien passé. Il a commencé par un échauffement, corde à droite, avec un petit bout sur le pied de 1’20 puis je lui ai fait faire cinq tours à main gauche. J’ai fait un test avec une barre de tête et un piquant, une configuration inédite, et ça s’est avéré concluant. Il a super bien tourné et finit les derniers 500 mètres sur le pied de 1’14. Mardi soir, je voulais qu’il soit drivé par un pilote qui sache rouler. Et “Jean-Mi”, quand il est devant, il n’y a pas grand monde qui soit capable de lui prendre la tête (rires). Je crains surtout les « C » dans cette course mais si “Jean-Mi” le démarre bien et qu’il prend la tête, Brissac sera dur à battre. Ce qui est certain, c’est que le faible nombre de partants sera un facteur très positif pour le démarrer à la volte. On croise les doigts ! »
22.10.16 - 13:30 Profil

§nostral # 412 ≡ Re: Brissac
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
d'apres JAE brissac n'est pas partis gouter aux rillettes sarthoise.......;)
22.10.16 - 13:39 Profil

§Stingmens # 413 ≡ Re: Brissac
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Vous faites quand même un peu la fine bouche avec JMB, là... C'est loin d'être un manchot et il a une grande science du train.
Qui auriez vous donc vu à sa place ?
22.10.16 - 15:14 Profil

§caribou # 414 ≡ Re: Brissac
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Stingmens,
Citation :
Qui auriez vous donc vu à sa place ?

Oh non! rien de mieux Bazire. Autant mettre le boss, plutôt qu'un autre. Mais on sait tous je pense, que c'est un gagneur et que pour une première avec ce bon cheval, il ne faudrait pas trop qu'il le sorte de ses habitudes. Je pense que Vincennes est une autre éducation, et que ça doit passer par un apprentissage.
22.10.16 - 15:29 Profil

§Stingmens # 415 ≡ Re: Brissac
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Le tout c'est qu'il le parte, sachant qu'on est à main gauche et que le cheval semble moins à l'aise sur cette corde-là. C'est d'ailleurs en cela que j'attirais l'attention que l'on etait sur la petite piste.
22.10.16 - 15:37 Profil

§caribou # 416 ≡ Re: Brissac
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Stingmens,
Citation :
C'est d'ailleurs en cela que j'attirais l'attention que l'on etait sur la petite piste.


Eh oui, même si elle est un poil plus grande que Toulouse :-D . Elle est corde a gauche avec toutes ses spécificités. Départ en descendant, avec le tournant de la cuvette. Y'en a plus d'un qui a fermé le rideau et salué la foule a cet endroit (j'espère qu'il y aura foule :-D ;-) )
22.10.16 - 16:06 Profil

§Jojotrot # 417 ≡ Re: Brissac
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
caribou,
Citation :
Ca démarre, ça reprend, et ça redémarre. Et quand ça redémarre, et que tu as fait deux ou trois fois l'élastique et que ton cheval n'est pas brisé a ça, Eh bien tu te rend compte trop tard que ce n'est pas Toulouse.

C'est pour ça que JMB va être au sulky... parce que ce n'est pas Toulouse. JMB est le maître du faux train, des démarrages à répétition. Mais il doit aussi savoir donner un rythme régulier aux chevaux, surtout quand ceux-là sont capables de faire la course seuls, à l'extérieur des autres.
22.10.16 - 16:12 Profil

Anonyme # 418 ≡ Re: Brissac



Concernant Bazire, j'ai perso un avis un peu différent de la majorité d'entre vous
D'accord, pour tirer du train d'un cheval (difficile ou pas spécialement courageux) c'est sûr c'est lui le meilleur et même de loin
pour un cheval au contraire qui est généreux (comme peut l'être Brissac), je lui ai vu perdre un certain nombre de courses,
car trop chaud. Dans ces cas là, je lui préfère, et même de loin Raffin, Nivard ou même Derieux.
22.10.16 - 16:44

§akashes # 419 ≡ Re: Brissac
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Jojotrot,
Citation :
JMB est le maître du faux train, des démarrages à répétition. Mais il doit aussi savoir donner un rythme régulier aux chevaux, surtout quand ceux-là sont capables de faire la course seuls, à l'extérieur des autres.


Je suis de l'avis de Bernard, et par rapport à ce que tu dis Jojo je suis d'accord avec la première partie mais pour ce qui est de donner un ryhtme régulier à l'extérieur des autres et de redémarrer pour moi le meilleur à ce petit jeu c'est Franck Nivard mais bon il est pris donc...
JMB est très fort pour endormir le peloton et repartir dans la dernière ligne droite hors Brissac lui doit envoyer de loin c'est un peu différent.
22.10.16 - 17:12 Profil

§caribou # 420 ≡ Re: Brissac
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Jojotrot,
Citation :
surtout quand ceux-là sont capables de faire la course seuls, à l'extérieur des autres.


Bien sûr Bazire est intelligent, et il ne devrait pas le courir trop contre nature. 8 partants, Bazire viendras sur un temps mort a moment ou a un autre. L'important c'est qu'il soit encore dans la course fin de ligne d'en face dans le premier tour, après ça devrait dérouler.
22.10.16 - 17:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -