Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  A l'aide les bibles :)


Nouveaux en premier  
 


§ltdf # 31 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
FPII,
Citation :
Encore une fois il doit y avoir 350 (?) etalons TF donc le choix est large.

Euh un tout petit peu plus ;-) (voir tableau ci-dessous)
Mais si on rentre dans le détail par exemple pour les E
il a bien 517 étalons différents mais
77 seulement ont plus de 50 produits
276 plus de 10 produits ( y compris bien entendu les 77 ci-dessus et ...
241 étalons sur les 517 ont seulement entre 1 et 10 produits !

276 + 241 donnant bien les 517 de départ ! Ouf ! :-D


:-D
24.06.16 - 01:19 Profil Visiter le site

§moovies # 32 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
vieborg,
Citation :
Quand je vois le nombre de saillie d'un Ready, Love You etc... Cela n'améliore plus la race car la diversité génétique se perd.


Ah ! depuis quand Ready et Love You n'améliore pas et ne constitue pas une diversité ? Ready de par son croisement et la constitution de ce croisement et courant de sang apporte au contraire une réelle diversité génétique dans notre stud !
24.06.16 - 08:53 Profil Visiter le site

§vieborg # 33 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
moovies,

Je parle sur du long terme... Sur une période 25 ans ! Je sais que vous avez l'habitude de faire parfois bcp d'inbreeding chez les trotteurs mais je ne suis pas certains que cela améliore le type.

Avec Bold qui a les deux dans son papiers, combien de fois verra t'on ces lignées apparaître dans le futur ???

Il est juste de dire que la consanguinité fixe les qualités mais elle fixe aussi les défauts. Je sais que les éleveurs vous diront toujours qu'il faut élever en Inbreeding pour obtenir de la performance.

Seulement, je pense que l'on peut également parvenir à de bons voir d'excellents résultats en croisant avec des sang un peu neufs.

Pour finir, ce n'est que mon point de vue, je ne détiens aucune vérité :) :) :)
24.06.16 - 09:11 Profil

§moovies # 34 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
vieborg,
Citation :
Je parle sur du long terme... Sur une période 25 ans ! Je sais que vous avez l'habitude de faire parfois bcp d'inbreeding chez les trotteurs mais je ne suis pas certains que cela améliore le type.


Mouais... chez les trotteurs, il n'y a pas plus d'inbreeding que chez les galopeurs, et les croisements consanguins ou en outcross se valent en quelque sorte, à partir du moment ou il est bon.
D'autant qu'il me semble que dans notre stud, on est les plus outcross de la planète trotteur. On ne peut pas en dire autant des ricains qui eux sont bourrés d'inbreeding de par le manque de courant de sang différent.

vieborg,
Citation :
Avec Bold qui a les deux dans son papiers, combien de fois verra t'on ces lignées apparaître dans le futur ???


Là on est bien d'accord, ce qui pose un gros problème à Bold vis à vis de son père. Par ailleurs, je ne vais pas m'avancer sur les capacités de reproducteur de Bold, il a tout pour lui en théorie, pour le reste on jugera sur pièce.

vieborg,
Citation :
Il est juste de dire que la consanguinité fixe les qualités mais elle fixe aussi les défauts. Je sais que les éleveurs vous diront toujours qu'il faut élever en Inbreeding pour obtenir de la performance.


C'est juste sauf que faire de l'inbreeding pour de l'inbreeding n'a pas de sens, à l'éleveur de savoir ou de penser qui fixera les défaults et qualités.
Je n'ai jamais entendu d'éleveur digne de ce nom dire qu'il fallait élever en faisant des inbreeding, plutôt le contraire même dans le trot !


vieborg,
Citation :
Seulement, je pense que l'on peut également parvenir à de bons voir d'excellents résultats en croisant avec des sang un peu neufs.


Je pense que tout le monde est d'accord ! mais si Ready n'est pas du sang neuf de par son croisement dans notre stud, je deviens curé demain car il apporte beaucoup d'outcross pour 80% des poulinière française.
24.06.16 - 09:45 Profil Visiter le site

§FPII # 35 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Merci Ltdf, ;-) a 200 près j etais pas loin :-D

Vieborg vous avez raison sur la consanguinité. cela fixe les qualités........ mais aussi et surtout je dirais les défauts.

Maintenant rare sont les eleveurs qui cherchent les inbreedings a tout va.
C'est en général bien pensé et sur des courants de sang précis, a l'extreme Best of jets, a construit le sien audacieux autour de coktail jet.... avec la reussite qu on connait.
et en général dans ce cas ils tentent de maitriser le taux de consanguinité (je dis en général , BOJ : quasi 12%).

Votre expérience dans l'élevage canin est sans doute un plus pour démarrer l elevage TF mais attention a ne pas tomber non plus dans la transposition générale.

D ailleurs dans ce sujet vous avez un collegue mais qui élève des caniche :-D :-D , en la personne de tarteaumaroille.
Il pourra sans aucun doute vous éclairer sur les similitudes, et différences notoires.
24.06.16 - 09:51 Profil

§vieborg # 36 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Merci à vous tous...

Par contre, une chose qui me choque c'est le tarifs des saillies !

Quand je vois les prix demandés pour des Timoko, Bold, Bird, Un Mec etc, je suis choqué car nous n'avons pas de retour sur leur performance d'étalon et le prix de la saillie est quasiment au prix moyen d'un yearling passé aux ventes...

Je suis également très surpris par le prix des Ready, Love You et autres :)
24.06.16 - 14:19 Profil

§Stingmens # 37 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bienvenue dans le (dur) monde des courses :-D
24.06.16 - 14:35 Profil

§vieborg # 38 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Stingmens,

LOL
24.06.16 - 14:39 Profil

§vieborg # 39 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Quand je vous lis, vous souhaitez souvent mettre des chevaux de tenu avec des sprinters... Pourquoi ne pas essayer de faire des vrais durs au mal en remettant un mâle de tenu sur une femelle qui l'est ?
25.06.16 - 22:34 Profil

§FPII # 40 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Parce que a un moment donné c est bien beau de trotter 1"30 sur 10 kilometres, mais ce que l on demande aux qualifs c est de trotter 1 19"5 sur 2000 m!
si il trotte meme 1"20 sur 3000m ca n ira pas.
idem si il trotte 18 sur 1000m ca n ira pas non plus.
25.06.16 - 22:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -