Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Les bides du trot


Nouveaux en premier  
 


§moncourt # 11 ≡ Re: Les bides du trot
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
Boccador de simm
All cash
Amstrong jet
Velvet rainbow
Rori axe
Celebrissime
Cottie cash
Alberic
Rue du bac
Painting wise
Visage pale
Un beau gars
Amadigious
As du pommeau
Atwood griff
Braga
Couleur citron
Rod stewart....... et plein d'autres
26.06.16 - 19:10 Profil

§Aswanos # 12 ≡ Re: Les bides du trot
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
Bien vu moncourt... Y a pas mal de bons bides là dedans, à commencer par Boccador, je le voyais monter très haut celui là.
Celebrissime vite passé aux oubliettes.
Braga c'est l'une des grosses déceptions de la liste :-(

Painting Wise il peut encore montrer quelque chose non ?

Y a aussi une pouliche de JP Dubois qui a été un bon bide, elle avait gagnée une course en nocturne à Vincennes à l'âge de 2 ou 3 ans en battant un chrono, tout le monde en faisait grand cas et vite passée aux oubliettes aussi, quel est son nom ?

Classica du Ruel bide aussi.

Brindille de Mai a été l'un des bides de ce siècle pour l'instant, vu comme tout le monde en parlait comme une future grande crack, meilleure que Vanika du Ruel etc etc :-D
Au bout de 3 courses on a compris... (dommage parce que je continue de penser qu'elle a gros de classe mais y a du se passer quelque chose)

[ Edité par Aswanos 26.06.2016 - 18:40 ]
26.06.16 - 19:36 Profil

§Trotting-B # 13 ≡ Re: Les bides du trot
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Bassana de Marlau je pense que c'est la pouliche dont vous parlez.
Je pense plutôt que ce n'est pas la classe qui lui manquait mais surtout qu'elle n'avait de cerveau.
Elle était bien trop nerveuse que JPD a préféré arrêter.
Cottie Cash, on ne peut pas dire que c'est un bide, elle n'a jamais été annoncée comme une crack.
26.06.16 - 22:29 Profil Visiter le site

§Stingmens # 14 ≡ Re: Les bides du trot
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Boccador de Simm je ne pense pas non plus qu'on puisse le classer parmi les bides.
26.06.16 - 22:31 Profil

§nicolas89 # 15 ≡ Re: Les bides du trot
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Tous les bides que vous citez, j'aimerais bien en être éleveur :-D car des chevaux qui ont plus de 150.000 à 4 ans ça m'intéresse moi ;-)

[ Edité par nicolas89 26.06.2016 - 21:38 ]
26.06.16 - 22:37 Profil Visiter le site

§fraloine # 16 ≡ Les bides du trot
Listed-Race
Listed-Race
fraloine
231 posts depuis
le 21/2/2008
Be cash money.
Il débute avec 2 victoires en marchant 17 et fractions à Enghien, Puis connait des problèmes articulaires aboutissant à de nombreuses disqualifications.
L'objectif semblait clair: devenir étalon en 5 courses en figurant dans un semi classique.
Mais le surentrainement à cet âge provoque parfois de la casse.
Qui se souvient de celebrissime qui déposait ses contemporains à 2 ans?
Une petite référence dans son année de 3 ans après une longue interruption: 4 ème à Caen "malheureux" en 1'15'2 derrière un certain Bold Eagle, et devant bocage d'ortige 370.000 euros de gains.
Après une année de galère en 2015, il commence à se refaire la Cerise en province grâce aux soins et à la patience de la famille Radomski.
Il sera d'ailleurs à surveiller pour un place demain à Enghien.
Les chevaux ne sont pas des machines, et lui portait le lourd fardeau d'être le fils des 2 champions de la catégorie des R (Return Money et Ready Cash).
Ok: c'est un flop! mais de grâce: c'était surement pas un "chien".
PS: Mr Urano qui en a fait l'acquisition 100.00 euros, s'est rattrapé avec Cristal money 500.000 euros de gains et sa syndication à 40.000 euros la part...
29.06.16 - 23:36 Profil

§moncourt # 17 ≡ Re: Les bides du trot
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
un bide c'est un cheval annoncé comme extraordinaire ( donc littéralement sortant de l'ordinaire ) et donc ne montre rien de tel....Cottie cash devait en gagner deux ou trois à Vincennes l'hiver dernier selon PH Allaire....zéro et inexistante; Rorie axe et Rue du bac devaient devenir des stars européennes selon Souloy un des plus gros menteurs de notre sport; Velevt rainbow, Couleur citron Amstrong jet, Alberic devaient multiplier leur compte en banque par 3 ou 4 ....c'est cela les courses, de la modération dans ses analyses car derrière les propos avantageux se cachent toujours des objectifs mercantiles donc restons prudents!!!
30.06.16 - 09:44 Profil

§raph80 # 18 ≡ Re: Les bides du trot
Listed-Race
Listed-Race
raph80
171 posts depuis
le 29/5/2011
Moncourt

je trouve ce post et ce terme de bide un peu dénigrant pour les chevaux
comment appelez vous un cheval annoncé comme "utile" ou "moyen"
qui devient un champion ?
30.06.16 - 11:46 Profil

§moncourt # 19 ≡ Re: Les bides du trot
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
Raph 80

tout d'abord je ne fais que répondre à un post que je n'ai pas créer...mais qui m’intéresse un peu. Je fais chorus avec vous sur la difficulté et la subjectivité de la notion de bide ...en toute chose (ici turf, la bas chanson, film, littérature...) l'art est difficile....blablabla
Par contre ma définition de niveau est claire pour les trotteurs et je la classifie depuis plus de trente ans en fiches et sur ordinateur désormais. Un bon cheval utile actuellement doit avoir gagné à Vincennes ou pris en places plus de 18000 euros avant décembre de ses 5 ans ou passé la barre des 100 000 euros de gains en carrière.
Un très bon doit avoir des références classiques ou semi-classiques jusqu'au Critérium des 5 ans et un tout tout bon doit en avoir acquis sans l'aide du déferrage et là je suis intransigeant dans mes barèmes.
Un crack c'est au dessus c'est à dire des exploits avant la fin de sa cinquième année, des chronos , des impressions hors normes, des références classiques sur les Gr 1 possibles à ces ages. Voilà mon avis!
30.06.16 - 12:52 Profil

§Aswanos # 20 ≡ Re: Les bides du trot
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
Je viens de repenser à Bomba, jument super élégante qu'on ne voit plus... :-(
30.06.16 - 20:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -