Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Il vaut mieux avoir un trotteur qu'un galopeur....


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Il vaut mieux avoir un trotteur qu



Exactement Daniel...
Comme je l'ai déjà dit, aucun autre sport ou loisir ne m'a donné autant d'émotion que le moment ou ton cheval franchit le poteau d'arrivée en vainqueur...

C'est puissance mille au niveau des sensations, une injection naturelle d'adrénaline, bref, un moment de bonheur sublime...
Et comme c'est relativement rare, quand cela se produit, c'est immense en intensité... (en tout cas, pour moi....)

Pour en revenir au sujet de départ, les trotteurs m'ont apporté beaucoup plus de satisfaction que les galopeurs....
08.07.06 - 14:31

§zorro # 12 ≡ Re: Il vaut mieux avoir un trotteur qu
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Pourtant,nicéphore,avec un prénom comme le tien,il y a photo !!! :-D


Z
08.07.06 - 15:54 Profil Visiter le site

§quolty # 13 ≡ Re: Il vaut mieux avoir un trotteur qu
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
NICEPHORE --> Celui qui prend le plus de risques, ce n'est pas l'éleveur, mais le propriétaire !!!
L'éleveur vend ses chevaux et ne paye bien souvent jamais de frais d'entrainement (cheval déjà vendu) tout en touchant 13% des gains en course de ses petits protégés....
Le proprio paye presque 1000 euros par mois, reverse 20% à l'entraineur/driver, et supporte toutes les charges et risques.....

Non, vraiment, un éleveur prend beaucoup moins de risque et je crois d'ailleurs qu'un livre est sorti à ce sujet qui met en évidence que sur les principaux "métiers" liés aux chevaux de course : entraineur, driver, éleveur, et propriétaire, c'est statistiquement les éleveurs qui s'en sortent le mieux (perdurent plus longtemps, et le rapport investissement/bénéfice est le meilleur)...

[ Edité par obeaux le 13/7/2006 12:03 ]
13.07.06 - 13:02 Profil

§zorro # 14 ≡ Re: Il vaut mieux avoir un trotteur qu
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Bon! pour expliquer mon jeu de mots complètement vaseux,je voulais bien sur parler de Nicéphore Niepce,l'inventeur de la photographie .... :oops:


Z
13.07.06 - 18:27 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 15 ≡ Re: Il vaut mieux avoir un trotteur qu
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
il faut dire aussi que le mieux en matiere de cheval d'obstacle ou plat c'est d'acheter "à reclamer" comme ça on sait ce qu'on achète!! :-D
et de surcroit on peut courir la semaine suivante :-)

pareil pour un trotteur d'ailleurs

bon si je dis des bitises dites le moi! :oops:
13.07.06 - 18:46 Profil

§quolty # 16 ≡ Re: Il vaut mieux avoir un trotteur qu
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
oui, c'est sur que c'est peut-être le moins risqué !!! Surtout chez les trotteurs je dirais, car chez les galopeurs, on ne sait jamais trop dans quel état on va retrouver le cheval après la course... :-?
14.07.06 - 12:17 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Il vaut mieux avoir un trotteur qu



Si une recette miracle existait, nous serions nombreux à la cuisine, non!!! :miam:

Les "réclamer" permettent effectivement d'acquérir immédiatement un cheval prêt à courir la semaine suivante. Le risque est quand même de tomber sur un cheval fragile ou qui a déjà bougé et de partir dans une longue galère de soins.

Pour rentabiliser un cheval, le calcul est simple. Un trotteur coûte en moyenne 1000 euros par mois de pension et frais divers, ce qui sur une carrière de 5-6 ans fait qu'il doit arriver à 60-70000 euros de gains pour amortir ses frais. Rajouter à cela le prix d'achat, on doit pouvoir dire qu'à moins de 100000€, le cheval n'est pas rentable. Le tout est de savoir si on considère ça comme un investissement financier ou comme l'assouvissement d'une passion. Par définition, une passion coûte de l'argent et finalement les chevaux sont peut-être la seule qui peut en rapporter si les choses tournent bien.

Mais comme le dit NICEPHORE, quel pied quand on a un gagnant!! :genial:

Je suis aussi de son avis, ayant eu il y a 25 ans un cheval d'obstacle. Il vaut mieux avoir un trotteur, c'est clair.

Quand aux chances d'avoir un chaval qualifié, elles augmentent considérablement quand on les achète à 2 ans, déjà débourrés et ayant déjà montré qu'ils avaient un peu d'allures. On ne sait jamais ce que ça peut donner, mais les choses sont quand même bien engagées.
Je souhaite donc à Nito d'avoir 3 qualifiés sur ses 3 "Q", ce qui ne me paraît pas utopique, bien que le rêve fasse partie de mon univers. :humour:
14.07.06 - 12:39
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -