Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Produit


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 10 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Ce que vous dites est intéressant, Nostral et Vieborg.
Mais pour le chevaux que vous citez, chez Indy et Quadro, il y avait de quoi être interpellé.
Indy avait gagné 500 000 euros et il avait un gros papier (la souche Dourga II ne l'a pas attendu
pour avoir de l'épaisseur).
Quadrophenio, il avait gros de classe, vraiment.

Après, vous prenez Imoko, et vous avez un exemple un peu plus tangent. Mais c'est un Viking's Way et l'heterosis
joue beaucoup. Et puis il a été servi par son propre propriétaire qui croyait en lui.

Personnellement, j'ai utilisé des étalons décriés ou peu utilisés : Auxerrois et Cortes. les deux poulains issus avaient de la
classe (la première a gagné 135 000 euros). Mais je connaissais bien les souches maternelles, et les deux avaient montré
une pointure classique très jeunes.

Un autre étalon qui a été sous-utilisé : Drag... pourtant il a réussi à sortir de sacrés chevaux. Gros papier, mais très français,
et trop peu de perfs. C'est rude mais c'est assez logique.

Personnellement, je serais pour une limitation des saillies chez les jeunes étalons pour tenter de répartir un peu mieux les juments.
Mais je sens qu'on va hurler. On a eu la mode Coktail/Love You, là on arrive sur Ready.
En pensant à long terme on a tout intérêt à se garder de la variabilité génétique pour hybrider. Mais le long terme,
ce n'est pas trop à la mode ;-)

Comme vous je m'intéresse à d'autres élevages, de chevaux ou d'autres espèces.
Et ce que j'aime, c'est chercher à construire par les croisements un modèle d'animal qui me plaît.
C'est un vrai bonheur de pouvoir travailler sur plusieurs générations successives, tenter d'apporter
certains compléments aux juments...parfois via des mâles moins connus mais intéressants pour
le croisement. Mais pour cela, il faut des moyens...pas anodins !
Moi j'ai dû arrêter, mais je reste passionnée et suis ravie d'échanger avec vous.

[ Edité par iroisebleue 27.09.2016 - 23:13 ]
28.09.16 - 00:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -