Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Produit


Nouveaux en premier  
 


§vieborg # 11 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Le truc dans l'élevage est qu'il faut garder en vue le côté financier !

Même si l'on a une vision, des projets, il faut pouvoir produire également pour vendre.

Là, c'est le moment où l'on ne peut plus vraiment faire ce que l'on veut... Il faut ne pas être trop éloigné du marché !

De plus dans le cheval à contrario du chien, vous êtes très tributaires de la naissance. Je veux dire par là qu'un seul produit naît, donc pas de choix sur le sexe !
28.09.16 - 08:25 Profil

§charlytrot # 12 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
bonjour a tous sujet interréssant

@iroise :-)Personnellement, je serais pour une limitation des saillies chez les jeunes étalons pour tenter de répartir un peu mieux les juments

je veux pas vous contredire mais deux grands pros disent le contraire , il faut aller au jeunes Etalons

il faut lacher les vieux a 14/16 ans , je fait que transmettre du milieu :-)

nous on a suivi les conseils déja deux Qualifié ça fait plaisir

sinon content de vous lires pour reflexion
28.09.16 - 11:10 Profil

§iroisebleue # 13 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui Charlytrot, vous avez raison, il faut limiter les vieux aussi (d'ailleurs, ce serait plus
respectueux pour eux).
Après, pour les jeunes, je ne peux qu'adhérer, c'est très juste de penser qu'il faut utiliser
l'accélération génétique fournie par les jeunes.
Cependant, quand vous avez une nuée de rejetons d'un étalon très valable en vogue qui
arrivent...et éclipsent les autres, on peut peut-être trouver un moyen d'encourager la
"variété". Alors comme je le disais, mon idée de limitation fait bondir. Pourquoi pas un
encouragement alors, vers de jeunes étalons, "bien sous tous rapports" mais à la génétique
moins en vogue ? (le prix ne semble pas faire grand'chose...)
Ce que je dis va totalement à l'encontre du fonctionnement actuel du marché des saillies et
des parts d'étalons. Mais je le trouve assez triste et exclusif ce fonctionnement...
En tout cas c'est vraiment agréable de discuter avec vous.
Il ne s'agit pas de critiquer massivement le système actuel, qui produit des performers
très intéressants, mais prendre du recul fait toujours du bien.
Mais bon, c'est encore plus facile quand on ne "joue plus", ce qui est mon cas. Je peux
raisonner à froid, je n'ai plus de jument dans le circuit...
Je viens de jeter un oeil sur les premiers résultats des ventes de Caen, outch, pour certains
ça fait mal.
28.09.16 - 12:03 Profil

§caribou # 14 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
iroisebleue,
Citation :
Je viens de jeter un oeil sur les premiers résultats des ventes de Caen, outch, pour certains
ça fait mal.


Comme un peu tout les ans ;-) même s'il est vrai que cela s'accentue :-o
Les frais fixe étant toujours en progression, je comprend certains et moi même y songe a jeter l'éponge. Quand je vois aujourd'hui certaines "grosse" maisons qui font du tri, et débarrasse les catégories en dessous des Premium"Qualifiés avec des gains" , a prix cassés en dessous de 5K€. Il est bien évident que les petits papiers de yearling à Caen peine a décoller :-(
28.09.16 - 13:34 Profil

§vieborg # 15 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Alors pour revenir au départ du sujet, je ne parlais pas forcément d'un ordre dans le croisement de Le loir et Fakir :)
Je me demande juste s'il y a un sujet présentant ces deux sangs du côté de sa mère ou de son père et sans que cela soit en xième épaisseur :)

Pour parler repro, j'ai acheté ma première poulinière. Evidemment j'aimerais voir naître une femelle mais si cela devait être un garçon je le destinerais aux ventes.
De ce fait, je suis obligé de ne pas m'éloigner du marché tout en suivant les conseils de mon éleveur qui a des convictions (j'aime ça), qui me conseille un croisement avec Coktail.

J'avais arrêté mon choix sur deux, Uniclove et Saxo. Dans ma réflexion j'avais également imaginé Dollar car j'adore son papier complet. Cependant je me disais que prendre un jeune n'ayant rien prouvé serait un risque pour les éventuels acheteurs.

Au final j'en ai conclu que je prendrais Uniclove car j'aiem son papier, qu' il est bien typé Look et la "F" issue de ma femelle est une fille de Look, s'étant pas mal vendue à Osarus.
Dans le même temps, j'ai également décidé de prendre le pari de choisir Dollar plutôt que Saxo parce qu'il faut également se faire confiance :)
28.09.16 - 13:53 Profil

§iroisebleue # 16 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui, c'est en voyant des poulains à 400 ou 700 euros (retirés je crois) que je me suis dit "outch, ça ne s'arrange pas"
et la moyenne est quand même très basse. vous avez raison, il y a de grosses boutiques qui délestent, des fois à 2500 euros
sur des poulains qui ont dû en coûter le triple... gloups.
28.09.16 - 13:55 Profil

§caribou # 17 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
iroisebleue,
Citation :
vous avez raison, il y a de grosses boutiques qui délestent, des fois à 2500 euros
sur des poulains qui ont dû en coûter le triple... gloups.


2500€ vous êtes tout prêt :-D Par contre "passé par les ventes de sélection" ajouter le débourrage, pré entrainement, qualification, entrainement pour s'apercevoir ça ne correspond pas aux attentes. J'ai fait un petit calcul (le prix d'achat je l'ai). environ 35000€ au final ; Alors oui gloups gloups gloups...
Et donc une certaine catégorie d'acheteurs se tourne vers ces produits clefs en mains. Derrière tout en découle... :-(
28.09.16 - 14:33 Profil

§iroisebleue # 18 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je comprends tout à fait le choix du "clefs en mains"... nous avons élevé 9 poulains...et pris de sacrés cartons...
finalement la meilleure est celle que nous avons louée à un entraîneur de 2 à 9 ans... ceux qui ont couru pour nous ont été blessés
ou non compétitifs, deux sont mortes foal (non viables). la seule vendue (une Workaholic) l'a été au prix de saillie, donc perte sèche (mais
l'acheteur aussi, elle n'a pas couru et a ensuite fait des poulains compliqués à exploiter)
c'est une usine à rêve... où que l'on se situe dans cette filière, il faut avoir des sous devant soi...et surtout des sous que l'on
peut perdre rapidus ;-)
mais ce que ça fait plaisir de réfléchir aux croisements et de voir grandir les poulains conçus "maison" ! ça vaut
la peine de se prendre quelques parpaings ;-)
du coup c'est vrai qu'on peut aussi se dire que le plaisir du croisement prime sur tout et aller vers de petits étalons pas en vogue.
des fois c'est plus rentable ! mais si on vise sur plusieurs générations c'est bien de tenter de "construire" un pedigree de reproducteur.

Vieborg, je comprends que vous tentiez Dollar. Son père montre de la qualité au haras, mais là vous avez en plus Insert Gédé et la souche Bahama. elle n'a pas donné autant qu'espéré mais ça trotte à tous les étages.
vous allez présenter Dollar à quelle jument ? (excusez-moi si je vous fais répéter)
28.09.16 - 16:50 Profil

§vieborg # 19 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je n'utiliserais pas Dollar en premier produit, le futur chéri de Soflore du Bellay sera Uniclove.
Ce sera sur mon deuxième mariage que je tenterais avec Dollar :)

J'ai ensuite acheté une moitié de jument mais tant qu'elle n'est pas qualifiée je ne veux pas trop en dire.

Je me suis entendu avec le propriétaire d'une jument ayant eu une carrière honorable pour faire un foal sharing.

Enfin, j'espère acheter deux foal, deux filles issues des poulinières que j'ai ciblées et d'étalons ciblés également...
28.09.16 - 19:16 Profil

§iroisebleue # 20 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
très plaisant en effet, le papier d'Uniclove et rapporter Look...
28.09.16 - 22:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -