Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Produit


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 41 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
caribou,

Dans le même ordre d'idée, sur la transmission, non pas physique mais mental. P.A par ex. aime les chevaux ayant du sang, lors de la première génération des Timoko, il en avait 2, qu'il a vendu. Un jour je lui demande pourquoi il s'en sépare, il me dit, ils vont avoir un entrainement d'athlète alors si je suis obligé de leur taper dessus pour qu'ils avancent, cela va pas le faire.
Dans le même temps lors de mes discussions avec des entraineurs du sud-ouest (petits et moyens sans être péjoratif), ils me disent tous le contraire, ils aiment pas les chevaux ayant du sang et préfère les chevaux froid et dur.... mais cela veut dire quoi dur dans leur bouche ?, that is the question ? j'ai tjrs pas compris.

Et si tu regardes bien, quel est le profil des étalons amenant du sang, souvent voir tjrs des étalons de vitesse ou supposé comme tel, et à contrario !
30.09.16 - 09:54 Profil Visiter le site

§FPII # 42 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Attention Néanmoins Vieborg a conservé une cohérence lors de la saillie de votre jument , je m explique :
Vous nous dites page 2 : "Le truc dans l'élevage est qu'il faut garder en vue le côté financier !

Même si l'on a une vision, des projets, il faut pouvoir produire également pour vendre.".
Vous avez amplement raison.
Ensuite vous nous dites : si c est une femelle je garde et si c est un male je vends.
La aussi c est tres cohérent.

Par contre la vous nous parlez de Ungaro jet et Valko (jenilat ?).
Aussi pertinent soit le croisement avec votre jument, il faut garder a l'esprit que vu actuellement votre jument et ces 2 étalons, vous avez peu de chance de pouvoir vendre ensuite vos produits à l'équilibre.
30.09.16 - 10:11 Profil

§charlytrot # 43 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
vieborg,
bonjour , je parle de sereno , pas sévérino -)
je vous fait de se que je connais , je regarde beaucoup le papier , antérieur
par ex/ kerjacques , fandango , amyot , tahitienne , workaholic , voila
les etalons que je cite on de la dureté , pas la peine d'aller a des prix ou vous
pourriez peut etre pas acheter , moi je vais pas au de la des 5000€
30.09.16 - 11:29 Profil

§vieborg # 44 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Moovies, vos réflexions sont intéressantes... Il n'y a pas que l'analyse en simple vue du pedigree oui, l'analyse complète pour le recherche de transmission semble primordiale mais il faut également prendre des risques "mesurés" si possible :)

FPII, vous relevez mes mots et je garde ces lignes de conduites. J'ai parlé d'étalons non côté mais c'était pour info principalement. Enfin, si je devais (pas dans un premier temps) utiliser un mâle non côté et si un poulain venait à naître, je projetterais une vente au prix de revient :)

Charlytrot, excusez moi j'avais bien noté Sereno mais pour du Ténor je passerais par une femelle :)

J'aimerais bien vos avis vis à vis de Sévérino :)

Quant au premier mariage de cette poulinière de vitesse, je miserais sur Offshore :)
30.09.16 - 14:14 Profil

§moovies # 45 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
vieborg,
Citation :
mais il faut également prendre des risques "mesurés" si possible :)


:-D l'élevage de chevaux de course est en soi une prise de risque ;-) mais nous en reparlerons. A partir du moment ou on a conscience qu'un crack ne se conçoit pas... un crack est une erreur génétique impossible à reproduire, tant que l'on garde cela en tête, tout va bien :-D
30.09.16 - 14:38 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 46 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
vieborg,
Citation :
Pour Offshore Dream j'ai besoin de votre avis vis à vis de sa dureté et de la transmission de celle-ci.


On oublie souvent qu'Offshore était classique monté chez J-Ph. Borodajko avant de briller attelé avec P.Levesque qui
a exploité au mieux sa maniabilité et sa capacité à suivre tous les trains...puis de déposer tout le monde... Je sais qu'on
lui a reproché d'être un "suceur de roues" pour ses deux Prix d'Amérique... mais bon... est-il besoin de prendre le risque
de cramer une belle mécanique si le cheval sait en plus du reste courir caché et finir comme une balle ???

Son fils Vaillant Cash est pourri de sang, et aussi "vite" que dur... Je ne sais pas ce qui empêche Offshore d'être un meilleur
étalon encore mais il se défend déjà fort bien. Personnellement j'adore son papier. Rêve d'Udon était un trotteur complet, capable
d'être classique monté et de gagner le Yonker's Trot... quant à la souche maternelle, excusez du peu c'est celle de Speedy Somolli,
et ces chevaux là sont des "machines".
30.09.16 - 14:42 Profil

§charlytrot # 47 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
iroisebleue,
bonjour iroise , je sais pas combien d'années vous étes dans la filiéres mais
certainement + que moi vous avez du recul & vous avez une sacré bonne connaissance
bravo ! un reel suivi j'approuve

vieborg l'élevage reste compliqué , puis un crack regarder bien , souvent c des petits éleveurs
qu'il le font , puis un crack sa s'explique pas vous l'avez ou pas...
30.09.16 - 14:53 Profil

§UaUka1 # 48 ≡ Re: Produit
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
caribou
Citation :
Bein'h il me semble, que c'est une série de Père comme on en voit dans une multitude de bon produit. Non?
Oiseau de feu= 1 360 371€ de gains. Vitesse OK mais pas que.1er d'un UET, 2eme d'un elitloppet, il faut un paquet de tenue et de dureté.
Defi d'aunou= 2 392 673€ de gains. Celui la pareil en mieux.
Coktail Jet= 1 896 774€ de gains. 1 amérique, 1 elitloppet, 1 France, 1 Ballière... Il en faut un tout de même un peu. Non?
Bellouet= cheval monté. Discipline a proscrire si tu en manque.
Jet du Vivier= de Notoriété public qu'il transmet de la dureté et de la tenue.

est un pedigree de rêve, (entraîné par le plus grand et les meilleurs entraîneurs) helas sa carrière est pas un rêve :-D .......J'espère juste que ,vieborg ,ont une mere amélioratrice
Citation :
caribou,
Citation :
Un V qui est encore et qui résiste au programme de Guarato a je pense un peu de dureté :-D et pas que de la vitesse.
Un cheval comme Villeroi qui a gagné 644 000€ dont 530 000€ au dela de 2500ml, dont le GII monté Louis Forcinal, a p'tit peu de dureté et de tenue. Non?


calcul simple en frais, pensions, drive, etc etc est pas rentable - prix catalogue trop cher ,ne serait pas complète , C'est pas un Ready Cash :-D

Citation :
caribou
Transmettra, transmettra pas. De toute façon moi je ne met que vitesse sur vitesse


BINGO :-D


06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
30.09.16 - 15:37 Profil

§vieborg # 49 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Moovies, il est évident que travailler sur du vivant est un risque... Je connais cela avec mes D.A :) :) :) Je sais qu'il faut une part de rêve pour avancer mais la recherche du crack est impossible comme vous le mentionnez :) :) :) J'ai des projets plus modestes, un travail de lignées ;) ;) ;)

Merci Iroise, vous confirmez davantage mon idée d'Offshore !!!!! P.S : j'adore Vaillant ;)

Charly, je veux élever avoir donc des filles :) J'ai vraiment cette mentalité et si je devais un jour produire un crack, il ne serait probablement pas sous mes couleurs... Qu'importe, cela me ferait tout autant plaisir de voir pierre, paul ou jacques se régaler avec un de mes produits :) :) :)

Uauka, je vois que vous êtes beaucoup à confirmer que le projet vitesse sur vitesse n'est pas idiot... Bien noté ;) ;) ;)

Quant à Soflore je ne sais pas si elle est amélioratrice, probablement pas car ce fut une parmi tant d'autres à mettre au monde un sujet quelconque de Not Distrub :) :) :) Néanmoins, je crois son papier pas trop mal...



[ Edité par vieborg 30.09.2016 - 15:00 ]
30.09.16 - 15:56 Profil

§UaUka1 # 50 ≡ Re: Produit
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
Citation :
iroisebleue,
Citation :
On oublie souvent qu'Offshore était classique monté chez J-Ph. Borodajko avant de briller attelé avec P.Levesque qui
a exploité au mieux sa maniabilité et sa capacité à suivre tous les trains...puis de déposer tout le monde... Je sais qu'on
lui a reproché d'être un "suceur de roues" pour ses deux Prix d'Amérique... mais bon... est-il besoin de prendre le risque
de cramer une belle mécanique si le cheval sait en plus du reste courir caché et finir comme une balle ???


mais il avait les meilleures juments du haras, mais sa production est simple

Citation :
Son fils Vaillant Cash est pourri de sang, et aussi "vite" que dur... Je ne sais pas ce qui empêche Offshore d'être un meilleur
étalon encore mais il se défend déjà fort bien. Personnellement j'adore son papier. Rêve d'Udon était un trotteur complet, capable
d'être classique monté et de gagner le Yonker's Trot... quant à la souche maternelle, excusez du peu c'est celle de Speedy Somolli,
et ces chevaux là sont des "machines".



V.C, est surfaite, non?
ou la plupart du temps ..... fou......comme Arlington Dream :-o


06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
30.09.16 - 15:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -