Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Produit


Nouveaux en premier  
 


§caribou # 51 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
moovies,
Citation :
C'est pas le détail mais l'ensemble qui m'intéresse !


J'entends bien. Ce que j'ai voulu souligner, c'est que Villeroi a débuté a 2ans en passant par le CJ et etait encore là "lauréat" fin aout 2016 ;-) ce n'est donc pas une étoile filante, et je pense donc qu'il a matière a transmettre un peu de tout cela... Vitesse=>précocité et dureté=>cheval d'àge. A condition qu'il soit bien croisé.
Enormément d'étalons ont maintenant ce profil très américanisé, portés essentiellement sur la vitesse et précocité. Il faut donc pouvoir quand même allez chercher cette part de tenue pour faire la distance, et je pense que Villeroi en à les caractéristiques.
Prenons Ready, un pur sang très standardbreed dans son modèle et dans ses allures. Il avait trés très gros de vitesse (ça certains) et aussi de la tenue pour faire la distance, et vu son palmarès.
Tu nous disais il y a peu que les Ready "les bons" avait un moteur de fou ( je suppose que cela voulait dire, qu'ils tenaient comme des crics et ne laché rien. infranchissable tête corde).
Est ce que de ces deux là "Atlas de joudes et Brillantissime" tu irais chercher de la tenue et de la dureté pour une jument en manquant.
30.09.16 - 17:20 Profil

§caribou # 52 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
moovies,
Citation :
Dans le même temps lors de mes discussions avec des entraineurs du sud-ouest (petits et moyens sans être péjoratif), ils me disent tous le contraire, ils aiment pas les chevaux ayant du sang et préfère les chevaux froid et dur.... mais cela veut dire quoi dur dans leur bouche ?, that is the question ? j'ai tjrs pas compris.


Je pense PH.Allaire et les gars du sud sont antipodes. Le programme des poulains dans le sud n'est pas du tout celui de Paris, par contre le programme des vieux chevaux ds le sud est super bien Fait.
Ph.A s'est fait aux contacts de son père et de l'influence de A.Hawas, qui étaient des maîtres pour formés des 2 ans. On sait que pour figurer au plus haut dans cette génération, il faut des chx très réactif avec beaucoup de vitesse et si possible formatés précoce pour encaisser les kilomêtres. Avec ceux là inutile de taper au cul, t'as juste a gérer l'éffort. Aprés beaucoup de ceux là seront roti fin de 3ans ou début de 4ans s'ils n'ont pas le moteur et le mental.
C'est pour cela que les gars du sud préfère moins de vitesse de base et de fougue, mais avec un moteur et un mental pour pouvoir patienter en les améliorant gentillement pour les années de 5 ans et plus.
30.09.16 - 17:20 Profil

§moovies # 53 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
caribou,
Citation :
Enormément d'étalons ont maintenant ce profil très américanisé, portés essentiellement sur la vitesse et précocité. Il faut donc pouvoir quand même allez chercher cette part de tenue pour faire la distance, et je pense que Villeroi en à les caractéristiques.


Ils sont quand même très nombreux dans ce cas ! américanisé et faisant la distance... c'est justement la force de notre stud !

caribou,
Citation :
Tu nous disais il y a peu que les Ready "les bons" avait un moteur de fou ( je suppose que cela voulait dire, qu'ils tenaient comme des crics et ne laché rien. infranchissable tête corde).


C'est ça ;-) , alors je vais rentrer dans le détail, il y a 4 types de ready, les mauvais :-D et oui il y en a !, les précoces et rapide à la brillantissime, les dur pas maniable, pas de grosse vitesse de base mais gros moteur, bird, bugsy,traders etc et ceux qui ont tenue, vitesse et maniabilité ;-) suivez mon regard, Charly la dedans est un cas, il a tenue et vitesse mais...[

b]caribou[/b],
Citation :
Est ce que de ces deux là "Atlas de joudes et Brillantissime" tu irais chercher de la tenue et de la dureté pour une jument en manquant.


Non, quoique Atlas... pourquoi pas !, c'était pas un vrai précoce, phiippe le disait, il a servi à lancer Ready comme étalon, sinon à la première génération, tout le monde pensait qu'ils faisaient que des femelles précoces, je me souviens encore :-D


caribou,
Citation :
Je pense PH.Allaire et les gars du sud sont antipodes. Le programme des poulains dans le sud n'est pas du tout celui de Paris, par contre le programme des vieux chevaux ds le sud est super bien Fait.
Ph.A s'est fait aux contacts de son père et de l'influence de A.Hawas, qui étaient des maîtres pour formés des 2 ans. On sait que pour figurer au plus haut dans cette génération, il faut des chx très réactif avec beaucoup de vitesse et si possible formatés précoce pour encaisser les kilomêtres. Avec ceux là inutile de taper au cul, t'as juste a gérer l'éffort. Aprés beaucoup de ceux là seront roti fin de 3ans ou début de 4ans s'ils n'ont pas le moteur et le mental.
C'est pour cela que les gars du sud préfère moins de vitesse de base et de fougue, mais avec un moteur et un mental pour pouvoir patienter en les améliorant gentillement pour les années de 5 ans et plus.


Tout cela, je le sais ;-) tout comme ils ont "peur" avec les sanguins, plus chiant à bosser et à encadrer quand petite équipe, mais je le comprend pas... en tant qu'éleveur je ne peux aller dans leur sens, et cela ne m'intéresse pas du tout
30.09.16 - 19:01 Profil Visiter le site

§vieborg # 54 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je pense qu'il faut s'adapter à chaque cheval et qu'il y a un entraîneur pour tout profile :)
30.09.16 - 19:02 Profil

§caribou # 55 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
moovies,
Citation :
mais je le comprend pas... en tant qu'éleveur je ne peux aller dans leur sens, et cela ne m'intéresse pas du tout


Malgré tes croisements gazés ;-) tous ne vont ou reste chez Ph.A, et tu te tourne bien vers eux...
Dans ce sens là, tout va qu'a demi mal. L"envers serait impossible et du coup tout mal.
30.09.16 - 19:49 Profil

§alfred50 # 56 ≡ Re: Produit
Course B
Course B
alfred50
24 posts depuis
le 30/6/2011
Bonsoir,
Je suis comme vous Vieborg j'aime beaucoup Offshore Dream surtout parce que ce n'est pas un "accident " de la nature, Enfilade a largement prouvé qu'elle était une grande matrone en produisant d'autres bons chevaux. Le seul hic c'est que lors de ses meilleurs performances il était pieds nus ... Et je trouve qu'il croisse très bien avec des juments étrangères.
30.09.16 - 23:27 Profil Visiter le site

§nicristi # 57 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
ceux qui ont tenue, vitesse et maniabilité suivez mon regard, Charly la dedans est un cas, il a tenue et vitesse

Mon cher Moovies, doit-on considérer que niveau étalon, Charly du Noyer va devenir ton futur Sam Bourbon ? :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.09.16 - 23:35 Profil Visiter le site

§bullit # 58 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
moovies,
Citation :
C'est ça , alors je vais rentrer dans le détail, il y a 4 types de ready, les mauvais et oui il y en a !, les précoces et rapide à la brillantissime, les dur pas maniable, pas de grosse vitesse de base mais gros moteur, bird, bugsy,traders etc et ceux qui ont tenue, vitesse et maniabilité


c'te blague: en gros ceux qui n'ont ni vitesse ni tenue ,ceux qui ont tenue mais pas vitesse ,ceux qui ont vitesse mais pas de tenue et ceux qui ont les deux.

bien vu l'aveugle ! ou comment déblatérer sans rien dire, en gros il y a deux types de jours : les jours fériés et les jours pas fériés..


moovies,
Citation :
Tout cela, je le sais


qui l'eut cru?
offre tes services pour unifier la mécanique quantique et la relativité générale, démontrer l'hypothese de Rieman ou les équations de Navier Stokes.
Quel homme!
30.09.16 - 23:56 Profil

§nostral # 59 ≡ Re: Produit
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
bullit,
"Quel homme!"

en effet comme vous!
comment pourrir un post intelligent creer par vieborg en deux secondes!!

vos histoires de coqs on s'en fout!

si vous voulez vous rendre interessant agissez sur ce post avec autres choses.........

je me rappel d'un sujet poster ou certains disaient que de bonc eleveurs et entraineurs desertaient CF bas c'est exactement pour ces raisons la........

debilité quant tu nous tiens ......rien de constructif
01.10.16 - 00:40 Profil

§nostral # 60 ≡ Re: Produit
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
vieborg,

apres pour revenir au sujet initial, ce qui est important pour vous c'est de bien definir votre reel projet d'elevage et peut etre d'entrainement si je vous est bien suivi.
gardez vos intuitions c'est important ainsi que l'ouverture que vous pourriez avoir avc votre autre production.
ceci dit je ne connais vos finances pour le realisé , je fouiller bien sur dans le papier de votre jument et rejoins un post qui disait de souvenir je me trompe peut etre qu'avec villeroi cela serais surement difficile a vendre si c'etais un male.
jai noter egalement que vous aviez des vus sur plusieurs juments apparament un bon nombre
comme vous le savez surement par coeur via vos chiens une souche se construit.
personnellement je vous conseillerais d'investir ds tres peu de juments mais avec une vrai souche ( pas juste une addition de bons peres!!) et d'aller a de tres bons etalons.
je me rappel d'un sujet ici avc un nouveaux eleveur ici ds un schema similaire aux votre soit choix d'acheter une ou deux tres bonnes poulinieres etais a mon avis tres judicieux.......
vous aurez libre court de vous "amusez" avec leurs filles........mais securisez votre base
01.10.16 - 00:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -