Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Oyonnax


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 201 ≡ Re: OYONNAX
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
titansc,
Citation :
qu'Oyonnax ne s'est jamais "arreté" en haut de la montée,meme ferré,comme le fait Quopeck.Il est arrivé à affronter des adversaires situés juste en dessous des meilleurs,


Titansc aime les arguments... Alors c'est avec un immense plaisir que je vais plaider pour sa cause. Car le grand Quopeck n'a pas affronté des adversaires" juste en dessous de sa génération" mais les meilleurs...

J'en veux pour preuve, le prix de Lorient du 26 février 2009 où il a fait jeu égal sur les 2700 m GP avec Qwerty ( malgré un mauvais départ et supportant ensuite tout le poids de la course non sans fait auparavant le grand tour alors que Qwerty longeait le rail...) . Réduction kilométrique tout en étant ferré des 4 au début de ses 5 ans 1'14"2 !

Le 21 mars 2009, sur les 2850m de la GP, Quopeck toujours ferré des 4, fini comme une balle en pleine piste après un parcours malheureux talonnant Quitius du Mexique (Def4) et Quarla (def 4)... Réduction kilométrique 1'14"1... le tout en roue libre et sans un seul coup de cravache.

Le 19 août 2009, égal à lui même dans le parcours boucle les 2700 m de la grande priste en 1'13"2... à l'occasion du prix Jockey finissant sur la même ligne que Qwerty, et devant Quaker Jet.

Inutile de préciser que Quarla, Qwerty, et Quaker Jet ont depuis gagné leurs galons au plus haut niveau intergénérationnel.

Toutes ces performances de premier rang de Quopeck ont été naturellement réalisées avec de gros fers sous les sabots, en faisant souvent le grand tour, après de mauvais départs et sans un coup de cravache.

En parvenant à canaliser tôt ou tard sa fougue, en lui offrant régulièrement un parcours caché ( enfin ?) dans le peloton afin lui redonner du moral ( défaillant et pour cause !) et en lui enlevant les fers.... une petite extrapolation mathématique loin d'être fantasmagorique établit son potentiel autour de 1'12", voire un peu moins, sur les 2700 m GP...

N'y connaissant pas grand chose en trotteurs, je m'en remets donc à votre grande sagacité de professionnel des courses pour vous laisser deviner le nom d'un des vainqueurs potentiels des prix d'Amérique 2011 ou 2012... :-P :-P
03.02.10 - 23:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -