Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Oyonnax


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 181 ≡ Re: OYONNAX
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
kiwi,
Citation :

Voila quand on a autant de certitude Mr TITANSC que bizarement les propos ne font plus echo depuis hier ,ont tourne 7 fois la langue dans sa bouche,vous le soi disant grand observateur des courses l'homme a l'oeil averti qui juge comme moyen des chevaux de groupe 1.
vous étes de par le fait un minable aigri par une jalousie qui doit vous ronger .


c'est dingue!on peut pas s'absenter 2 jours,sans que les mauvaises herbes reverdissent.Bon,kiwi, j'ai parcouru tes derniers posts d'un derriere distrait(j'te rassure,c'est pas de moi,c'est de Sacha...non,pas Distel,essaye encore,..oui,Guitry) et ...oh fais gaffe,tu te pisses dessus..la joie sans doute...mais,tout de meme,tu devrais te faire vérifier la prostate...quel drame si tu disparaissais......Quant à OYONNAX,soit je l'ai vu moins bon qu'il n'est,soit ses adversaires sont moins bons que prévu.en tout cas ,il a battu ce qu'on lui donnait à battre,dont acte et bravo.
01.02.10 - 21:39 Profil

§loujine # 182 ≡ Re: OYONNAX
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Une remarque concernant Oyonnax, à l'attelé avant ce prix d'amérique il a été déférré deux fois dans toute sa carrière. Lors de deux préparatoires du prix d'amérique. Autant dire qu'on ne l'a jamais vu dans une grande course attelé au top de ses possibilités. La première fois c'était dans ce prix d'amérique.
C'est seulement dans ce prix d'amérique qu'on a découvert sa vraie valeur (dommage pour les parieurs que personne ne ce soit trop penché sur cette caractéristique!)

D'autre part dans les deux préparatoires il a montré de la classe : dans la première (Bretagne) il a reculé derrière un concurrent sur ses fins et dans la deuxième (le bourbonnais) il a failli gagner en remontant Quarla.
En réalité, il était dans la même position que Ready Cash ayant pris la plupart de ses gains férré, mais à la différence de Ready Cash, les préparatoires ont été utilisées en particulier par rapport au déferrage.
01.02.10 - 22:41 Profil

§AKARAD # 183 ≡ Re: OYONNAX
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Beaucoup se sont trompés sur la réelle valeur d'Oyonnax car il courrait complètement ferré pendant que les autres étaient def 4 depuis trois ou quatre saisons.

Pas facile dans ces conditions de se forger un grand palmarès dans les critériums... avec un désavantage mécanique de 1" à 1,5" au kilomètre sur ses principaux rivaux...

Son entraineur sachant qu'il détenait un diamant dans sa petite écurie a eu la sagesse d'attendre ses 8 ans pour commencer à le présenter pieds nus.... avec un sans faute quasiment au bout du compte: Bourbonnais (2e battu d'un nez), Cornulier (il en voulait trop) et Amérique (1er) en guise d'apothéose.

Un autre poulain en devenir semble avoir exactement la même trajectoire dans une petite écurie.... Et lui aussi est d'ailleurs régulièrement la cible de la plume ironique de notre cher Titansc...

Allez, qui veut parier avec moi un Quopeck..... ?



:-D :-D
01.02.10 - 23:02 Profil

§shekira # 184 ≡ Re: OYONNAX
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Citation :
Beaucoup se sont trompés sur la réelle valeur d'Oyonnax car il courrait complètement ferré pendant que les autres étaient def 4 depuis trois ou quatre saisons.

Pas facile dans ces conditions de se forger un grand palmarès dans les critériums... avec un désavantage mécanique de 1" à 1,5" au kilomètre sur ses principaux rivaux...

Son entraineur sachant qu'il détenait un diamant dans sa petite écurie a eu la sagesse d'attendre ses 8 ans pour commencer à le présenter pieds nus.... avec un sans faute quasiment au bout du compte: Bourbonnais (2e battu d'un nez), Cornulier (il en voulait trop) et Amérique (1er) en guise d'apothéose.

Un autre poulain en devenir semble avoir exactement la même trajectoire dans une petite écurie.... Et lui aussi est d'ailleurs régulièrement la cible de la plume ironique de notre cher Titansc...

Allez, qui veut parier avec moi un Quopeck..... ?


Excellent ! 8-)
01.02.10 - 23:10 Profil

§eltonio # 185 ≡ Re: OYONNAX
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
titansc,
Citation :
Quant à OYONNAX,soit je l'ai vu moins bon qu'il n'est,soit ses adversaires sont moins bons que prévu.en tout cas ,il a battu ce qu'on lui donnait à battre,dont acte et bravo.

Calme ta joie, tu t'emportes.
02.02.10 - 08:53 Profil

§titansc # 186 ≡ Re: OYONNAX
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
eltonio,
Citation :
Calme ta joie, tu t'emportes.


Tu as raison,le spectacle de la qualité me transcende :-D
02.02.10 - 10:25 Profil

§titansc # 187 ≡ Re: OYONNAX
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
AKARAD,
Citation :
Un autre poulain en devenir semble avoir exactement la même trajectoire dans une petite écurie.... Et lui aussi est d'ailleurs régulièrement la cible de la plume ironique de notre cher Titansc...

Allez, qui veut parier avec moi un Quopeck..... ?


il est taquin cet akarad :-D je continue de penser que Quopeck( en devenir??) effectivement a atteint pour l'instant sa limite contre sa promotion,et que, une fois mieux placé,et piste plate il réaffichera sa valeur,mais à vincennes..!!?? :-D
02.02.10 - 10:33 Profil

Anonyme # 188 ≡ Re: OYONNAX



court pas le prix de france :-P
02.02.10 - 19:37

§AKARAD # 189 ≡ Re: OYONNAX
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
titansc,
Citation :
il est taquin cet akarad je continue de penser que Quopeck( en devenir??) effectivement a atteint pour l'instant sa limite contre sa promotion,et que, une fois mieux placé,et piste plate il réaffichera sa valeur,mais à vincennes..!!??



Moi ? Taquin ? Non, c'est pas mon genre.... :-D

En revanche, à l'image d'Oyonnax dans sa jeunesse contre les bons de sa génération, comment voulez-vous que Quopeck rivalise à l'heure actuelle lourdement ferré des 4 pieds... quand ses congénères volent sur les pistes pieds nus depuis deux bonnes saisons déjà sur la cendrée de Vincennes...?

Le jour où son entraineur le mettra à égalité de chance avec ses adversaires en bénéficiant des mêmes avantages mécaniques liés au déferrage, je reste plus que jamais persuadé qu'il avalera la montée en deux temps trois mouvements et qu'il dominera sa génération de la tête et des épaules... Son potentiel physique et musculaire est tout simplement hors norme.

Il faut donc juste "laisser le temps au temps", comme l'a fait si brillament Vincent Brazon avec Oyonnax. Dans les petites écuries de ce style, des diamants bruts de ce calibre ne reviennent malheureusement pas tous les ans dans les box.

Alors comme le dit le dicton: "Qui veut aller loin, ménage sa monture...." :-P
02.02.10 - 22:46 Profil

§titansc # 190 ≡ Re: OYONNAX
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
AKARAD,
Citation :
Le jour où son entraineur le mettra à égalité de chance avec ses adversaires en bénéficiant des mêmes avantages mécaniques liés au déferrage, je reste plus que jamais persuadé qu'il avalera la montée en deux temps trois mouvements et qu'il dominera sa génération de la tête et des épaules... Son potentiel physique et musculaire est tout simplement hors norme.


Qui pourrait jurer du contraire? Toutefois,il faut reconnaitre qu'Oyonnax ne s'est jamais "arreté" en haut de la montée,meme ferré,comme le fait Quopeck.Il est arrivé à affronter des adversaires situés juste en dessous des meilleurs,et c'est surtout ça qui lui est indigeste,en plus de la montée.dans le post sur Quopeck,j'indiquais que personnellement je l'arreterais jusqu'au printemps pour le préparer pour Enghien ou la province.Son entourage a du raisonner de façon identique apparemment,pour la 1° partie de la proposition.attendons pour le reste.
il faut, en dehors de ça,préciser que je n'ai jamais vilipendé Oyonnax,que je considére encore aujourdhui comme un bon cheval,point.le débat a dégéneré à partir du moment ou j'ai été pris à partie "ad hominis" par un..intervenant.Et de façon générale,tous les chevaux que j'estime surestimés ,pour la course ou l'élevage,je le signale,en respectant le droit des autres à les admirer.Outre quopeck,Roi du coq,et de façon plus audacieuse,mais plus nuancée,scipion du goutier ont fait l'objet de mes doutes ou de mes certitudes,étayés d'arguments.Apres,tant que la carriere du cheval n'est pas terminée,on ne peut faire que des points d'étape.

;-)
03.02.10 - 10:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -