Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Florestan


Nouveaux en premier  
 


§amelouoz # 11 ≡ Re: Florestan
Listed-Race
Listed-Race
amelouoz
216 posts depuis
le 15/10/2004
Citation :
Sophie a écrit :
Rebonjour,
à propos de Florestan, je peux te dire que c'est un fils de Star's Pride et de Roquépine (quelles origines!!!).
Il est entré au haras en 1977 et a été réformé en 1996. C'est le père entre autres de:
Quito de Talonay, Uranium de Tillard, Opus Dei, Baccarat du Pont, Diamant Gédé, Podosis...
production de Podosis (Florestan-Civette II): First de Retz, Bonheur de Tillard, Gai Brillant, Notre Haufor...
Pour les vidéos ou autres, désolé mais je n'ai rien à te présenter...



Et le père de Ekistan...:)

 Fichier joint 
ekistan saut.jpg

jpg ekistan saut.jpg (22.43Kb; 130 Hits)



amelouoz ;-)
28.02.07 - 14:53 Profil Visiter le site

§amelouoz # 12 ≡ Re: Florestan
Listed-Race
Listed-Race
amelouoz
216 posts depuis
le 15/10/2004
Et personne ne peut me dire Quand il est mort?
Quelles sont ses meilleures courses?!
Ses performances???

Tout tout tout quoi ?! non ?!



amelouoz ;-)
02.03.07 - 12:21 Profil Visiter le site

§flofi # 13 ≡ Re: Florestan
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Je suis pas sur qu'il a beaucoup couru moi Florestan, ni à tres haut niveau, en tout cas il n'y a pas de traces de lui dans les Criteriums.... :-?

Enfin bon apres j'en sais rien je connais surtout sa reputation en tant qu'etalon....


Portraits de champions
02.03.07 - 13:32 Profil

§amelouoz # 14 ≡ Re: Florestan
Listed-Race
Listed-Race
amelouoz
216 posts depuis
le 15/10/2004
Citation :
flofi a écrit :
Je suis pas sur qu'il a beaucoup couru moi Florestan, ni à tres haut niveau, en tout cas il n'y a pas de traces de lui dans les Criteriums.... :-?

Enfin bon apres j'en sais rien je connais surtout sa reputation en tant qu'etalon....


Ha?! bon bha tan pis. ça expliquerai le fait qu'on ne trouve pas beaucoup de photo de lui....:s



amelouoz ;-)
02.03.07 - 13:35 Profil Visiter le site

§idealdugazo # 15 ≡ Re: Florestan
Course A
Course A
idealdugazo
76 posts depuis
le 22/11/2006
De : VENDEE ouest
[
Voici ce que j'ai trouvé sur un annuaire des étalons à propos de FLORESTAN

Né de la volonté d'Henri Levesque de croiser sa championne d'exception Roquépine avec des étalons américains, Florestan eut un destin hors du commun. Il était impossible de l'inscrire au Stud-Book du Trotteur français, puisqu'il était fils du grand étalon de race standardbred Star's Pride. De ce fait les courses françaises, à l'exception des internationaux, lui étaient fermées. Il ne courut que deux fois en France, à Enghien, prenant à cinq ans la troisième place du Prix de Washington, derrière la championne Clissa et Epigramme. C'est donc sur les pistes européennes qu'il établit son record de 1'15", remportant le Greyhound Rennen à Monchengladbach, deux belles victoires en Autriche, et une batterie du Prix des Géants à Hilversum.
Après avoir été un «paria» dans son pays d'origine, Florestan y fut reconnu puisque ce sont les Haras nationaux qui assumèrent la responsabilité de sa carrière d'étalon. C'étaient bien sûr ses origines qui avaient conduit l'Administration des Haras à l'accueillir. Son père Star's Pride fut un remarquable étalon, auquel on doit notamment le crack Nevele Pride 1'11, dont on n'a pas oublié le duel fantastique avec Une de Mai, qui le terrassa dans un Championnat du Monde à Roosevelt Raceway alors que les Américains l'imaginaient imbattable. Il est également le père de Super Bowl, lauréat de l'Hambletonian et l'un des étalons américains les plus importants des vingt dernières années. On lui doit également Quick Pay, vainqueur du Kentucky Futurity et bon étalon, Lindy's Pride et il apparaît en lignée mâle dans les pedigrees de Kimberland et Mickey Viking, bien connus en France. Il fut de plus un excellent père de mères.
Il n'est pas utile de rappeler la carrière de l'inoubliable championne que fut Roquépine. Petite-fille de Sa Bourbonnaise, fille de Jalna IV, toutes deux classiques et remarquables poulinières, elle appartenait à une souche materne/le de première grandeur et fut digne d'elle au haras, avec Florestan bien sûr, mais aussi avec son trois quarts frère Granit, brillant sur les pistes et très bon étalon, et avec Hague, placée classique. De plus l'une de ses filles produisit le bon Sauternes, étalon


Principales perfonnances :
1er Hilversum (Preis Giganten «elim. »), Monchengladbach (Greyhound Rennen), Vienne (Grosser Dukaten Preis, Memorial Graf Kalman Hunyady), 3ème Enghien (Prix de Washington), 255 761 F. Entré au haras en 1977.


 Fichier joint 
FLORESTAN(Small).jpg

jpg FLORESTAN(Small).jpg (62.14Kb; 156 Hits)
02.03.07 - 16:06 Profil

§Iquitop # 16 ≡ Re: Florestan
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Florestant fut un excellent reproducteur pour ne pas dire un chef de race. De nombreux chevaux ont dans leurs origines la descendance de Florestan.
Pour lui etre presenté la jument devait etre de 1ere categorie et il y avait un tirage au sort car le demande etait incroyable.

Par contre pour l'avoir vu au haras du pin je peux vous dire que Florestan etait tout sauf un cheval sympa...
S'etait le seul a avoir une grille sur la porte de son box, et les visiteurs ne pouvait pas l'approcher car il mordait mechament toutes les personnes qui s'approchait de lui...
07.03.07 - 12:15 Profil Visiter le site

§fillette # 17 ≡ Re: Florestan
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
j'ai trouvé des photos de son père star pride

www.worldoftrotters.com/eng-bibl-starspride.htm

[ Edité par fillette le 7/3/2007 13:26 ]
07.03.07 - 14:26 Profil

§amelouoz # 18 ≡ Re: Florestan
Listed-Race
Listed-Race
amelouoz
216 posts depuis
le 15/10/2004
Citation :
Iquitop a écrit :
Bonjour,

Florestant fut un excellent reproducteur pour ne pas dire un chef de race. De nombreux chevaux ont dans leurs origines la descendance de Florestan.
Pour lui etre presenté la jument devait etre de 1ere categorie et il y avait un tirage au sort car le demande etait incroyable.

Par contre pour l'avoir vu au haras du pin je peux vous dire que Florestan etait tout sauf un cheval sympa...
S'etait le seul a avoir une grille sur la porte de son box, et les visiteurs ne pouvait pas l'approcher car il mordait mechament toutes les personnes qui s'approchait de lui...



oua tu l'as vu en VRAI... la chance.. ^^ et tu n'a pas de photo (belle ou non) en couleur de lui ?
:-o



amelouoz ;-)
07.03.07 - 18:47 Profil Visiter le site

§amelouoz # 19 ≡ Re: Florestan
Listed-Race
Listed-Race
amelouoz
216 posts depuis
le 15/10/2004
Citation :
fillette a écrit :
j'ai trouvé des photos de son père star pride

www.worldoftrotters.com/eng-bibl-starspride.htm

[ Edité par fillette le 7/3/2007 13:26 ]


MERCI



amelouoz ;-)
07.03.07 - 18:48 Profil Visiter le site

§amelouoz # 20 ≡ Re: Florestan
Listed-Race
Listed-Race
amelouoz
216 posts depuis
le 15/10/2004
Citation :
Sophie a écrit :
Bonjour, je peux juste te dire que c'était un super reproducteur.Il a beaucoup marqué la production française. Je pense surtout à Podosis, un de ses fils, qui fait de très beaux poulains. J'avais un R de lui et je suis 100% satisfaite. J'ai réservé une saillie pour l'année prochaine.


Tu as des photo de ton "R"... c'est un fils de Florestan et ... ?



amelouoz ;-)
09.03.07 - 11:25 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -