Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Regisper Cehere


Nouveaux en premier  
 


§quolty # 71 ≡ Re: REGISPER CEHERE
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
ddaniele,

Si je dis ça c'est parce que je pense qu'il est inutile d'aller affronter des lots de chevaux, dont une partie est uniquement destinée à courir à 2 et 3 ans point barre, tant que des courses de Province s'offrent à vous. Je pense qu'il est souvent plus facile de gagner son lot de province, que de finir 2ème d'un lot parisien...Pour gagner finalement le même montant.Et qui plus est, si le cheval est bon, il y retournera bien assez vite à Vincennes, pas besoin donc de l'écoeurer trop tôt si d'autres choix s'offrent à vous pour l'instant ! Si les programmes n'ont pas changé, je pense que s'il avait gagné 6500 euros il était obligé d'aller à Paris, il en a 5000...Pourquoi ne pas en profiter pour se refaire une course près de chez lui ?
Après c'est une question de choix, personne n'a raison ou n'a tort à ce sujet ! 8-)
Simplement, si vous voulez en faire un cheval qui dure, il vaut mieux, évidemment, ne pas le faire courir trop à deux ans (qu'il ait déjà 3 courses courues en un peu plus de 3 semaines, à cet âge, c'est déjà pas mal...), et éviter le temps que vous le pouvez les joutes parisiennes.

Mais sincèrement, je ne pense pas que Loic Groussard ait les mêmes avis que moi à ce sujet. 8-)
27.08.07 - 10:47 Profil

§ddaniele # 72 ≡ Re: REGISPER CEHERE
Course B
Course B
ddaniele
21 posts depuis
le 18/6/2007
obeaux,

je suis totalement de votre avis, on voit trop de jeunes chevaux qui gagnent de belles courses et disparaissent de la circulation.
à deux ans la croissance n'est pas terminée, c'est comme si on faisait faire du sport de haut niveau à nos gamins dès la maternelle.
27.08.07 - 11:15 Profil

§Balata # 73 ≡ Re: REGISPER CEHERE
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Bonjour,

Si vous avez la chance d'avoir un cheval qui peut courir à Paris, il faut y aller non ?

Je vois dans la liste des courses possibles qu'il n'y rien en province.

Allez REGISPER :ola:
27.08.07 - 13:34 Profil

§quolty # 74 ≡ Re: REGISPER CEHERE
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Non non, il y en a 1 autre en province, la liste n'est pas complète. A Laon le 09/09 par exemple. 8-)

A 2 ans, tous les chevaux "peuvent" courir à Paris (il y en a qui débute d'ailleurs bien souvent là-bas), après c'est une question de politique d'entrainement etc...Bien sur, si le cheval est très précoce et déclassé, il faut aller à Paris et en profiter !

Mais le voir courir le 11 septembre à Vincennes, ce qui ferait à Regisper 4 courses en quasiment 5 semaines...à 2 ans.. :-o :-o :-o

(vous allez me dire, à Laon c'est pareil, ça fera tjrs 4 courses en 5 semaines.....Mais on va dire que Laon laisse moins de trace que Vincennes...Ou qu'il faut éviter les 2 ?)

Encore une fois, ce n'est qu'une manière de penser et ce n'est peut-être pas la bonne, c'est juste une question de goûts ;-) !
Et puis....je vous dis ça, mais c'est probable que son entraineur décidera de le courir à Paris le 11 de toute façon !! :-P
Et cela ne m'empêchera nullement d'encourager Regisper ce jour là !! ;-)


[ Edité par obeaux 27.08.2007 - 14:45 ]
27.08.07 - 14:36 Profil

§Paradize # 75 ≡ Re: REGISPER CEHERE
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Perso, il vaut mieux essayer d'éviter Vincennes au maximum a l'age de 2 ans et faire la province sur l'herbe comme le fait Duvaldestin et les Dubois, et, aprés, s'il n'y a plusq d'autre course, monter a Vincennes.
Aprés comme le dit Obeaux, c'est un choix.
27.08.07 - 14:45 Profil

§Balata # 76 ≡ Re: REGISPER CEHERE
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Citation :
Non non, il y en a 1 autre en province, la liste n'est pas complète. A Laon le 09/09 par exemple

Laon, c'est très joli à visiter (je connais bien) mais ça m'étonnerai que Loïc Groussard fasse subir un tel voyage au cheval. Paris est quand même moins loin et plus pratique.


Citation :
Perso, il vaut mieux essayer d'éviter Vincennes au maximum a l'age de 2 ans et faire la province sur l'herbe comme le fait Duvaldestin et les Dubois,

Parce que tu crois que REBELLE va continuer en Province. Obeaux dit qu'elle est déjà engagée à Vincennes :nonnon:


Si le cheval est bien, faut en profiter...

Allez mon tio père... Allez REGISPER :genial: :genial: :genial:
27.08.07 - 15:15 Profil

§Paradize # 77 ≡ Re: REGISPER CEHERE
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
C'est un point de vue.
Oui REBELLE va aller a Paris, mais crois tu que tu vas la revoir a 4ans (Jean Pierre Dubois fait débuter tot ses précosses et sort les tout bons ensuite)? Après, vous n'avez pas tord non plus, si il a son mot a dire là bas. Les chevaux qui bataillent dure tôt a Paris, on ne les revoit plus a partir de 4 ans.
27.08.07 - 15:32 Profil

§quolty # 78 ≡ Re: REGISPER CEHERE
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Je comprends tout à fait que vous alliez à Paris ! A la limite, il a des gains et c'est logique...c'est plutôt les 4 courses en 5 semaines.... Mais bon, ça ne me regarde pas après tout !!
Juste, sachez que le gagnant de la 1ère course de Regisper est allé à Paris... Et finalement il a pris moins de gains sur sa course parisienne (3ème) que provinciale (1er), et il aura certainement été plus abimé à Paris....voila tout !

et je suis d'accord avec toi : Allez Regisper !! 8-)
27.08.07 - 15:42 Profil

§froggy # 79 ≡ Re: REGISPER CEHERE
Course A
Course A
froggy
134 posts depuis
le 6/8/2007
personellement je ne vois pas pourquoi il faudrait se passer de la précocité d'un cheval tant qu'il récupére bien de ses courses et qu'il ne prend pas dur
Quand à aller à Vincennes je pense qu'il vaut mieux y aller avant que les grosses maisons arrive avec leur artillerie

petite précision Groussard n'est pas l'entraineur juste le driver
l'entraineur c'est Jerome Lepage
27.08.07 - 15:53 Profil

§quolty # 80 ≡ Re: REGISPER CEHERE
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
J'ai aussi basé mon avis sur le commentaire d'un des coproprios :

"REGISPER a toutefois marqué le coup, il n'a retrouvé son appétit que le surlendemain
et n'était pas très souple jusqu'à ce matin."


A partir de là, et vu qu'il a fait 4ème après sa victoire, on peut penser qu'il est un peu émoussé et qu'il est logique de se dire qu'il faut savoir prendre son temps...Qu'à 2 ans ils sont encore bébé...MAIS ENCORE UNE FOIS, quelque soit l'endroit où Regisper court, cela ne m'empêchera pas d'être son supporter et de l'encourager toute la ligne droite si la course est visible sur Equidia !! 8-)

Oh et puis, désolé hein, je ne donnerai plus mon avis désormais ! :tomate: :-D
Il est vrai que je ne connais ni son entraineur personnellement, ni ne suis coproprio, je ne connais pas non plus le mental, le moral, le potentiel, la précocité, et le niveau actuel de Regisper donc effectivement...Ne faites pas attention à ce que je dis !!

8-)



[ Edité par obeaux 27.08.2007 - 15:05 ]
27.08.07 - 15:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -