Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  La distance du jockey-club


Anciens en premier  
 


§Louvois # 67 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Pour rebondir sur ce que je disais à propos des Derbies en général et du Derby d'Epsom en particulier:
Louvois,
Citation :
Le grand problème des distances classiques est que les Derbies interviennent un peu trop tôt dans la saison. Entre nous, et en mettant de côté la part du prestige et de l'histoire, quel est en général le Derby le plus relevé d'Europe, celui qui fournit le plus de grands chevaux qui domineront ensuite la distance reine? C'est le Derby d'Irlande! En termes de valeur, de confirmation de ses vainqueurs, il est en général loin devant Epsom et le Jockey-Club. Pourquoi? Ne serait-ce pas parce qu'il est couru un peu plus tard, début juillet, à un moment où les 3 ans peuvent pleinement s'exprimer sur 2400m?

Regardez le Derby d'Epsom sur les 20 ou 30 dernières années et dites-moi combien de vainqueurs ont ensuite confirmé. Très peu en réalité. Je sais que je vais en faire sursauter certains mais le Derby Epsom est en réalité assez pauvre, avec un nombre incroyable de vainqueurs qui ne feront rien par la suite, qui se sont trouvés là au bon moment et c'est tout, qui ne confirmeront jamais. (Epsom est presque d'ailleurs un but en soi et non pas une étape, ce qui est extrêmement mauvais pour les courses). Et c'est encore pire pour les Oaks dont les gagnantes tombent en général dans l'anonymat le plus total dès le lendemain de la course! Pour le JC, c'était un peu moins vrai mais il y avait quand même trop, beaucoup trop de vainqueurs "bidon" qui gagnaient la course sur un coup de bol et ne faisaient jamais rien par la suite.


Paris Turf publie aujourd'hui un intéressant article sur le peu de réussite des vainqueurs du Derby d'Epsom à l'Arc de Triomphe. Seuls quatre chevaux ont fait le doubl'e dans l'histoire!! Voici l'article:
http://www.paris-turf.com/courses-hippiques/FR/les-actualites-courses/actualites-courses.htm?objet=ARTICLE%20776
24.09.08 - 18:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -