Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡   Ah! la cravache...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 43 ≡ Re: Ah! la cravache...



Fucius,
Citation :
perso je ne démords pas qu'on devrait interdire la cravache en course. Si un cheval n'avance que grace à la douleur provoquée par la cravache c'est un mauvais cheval.

Je ne suis pas une fervente partisane de la cravache, loin s'en faut. Toutefois, ce discours me parait bien naïf...Enlevez la cravache, et les chevaux le sauront ! Quand vous arrivez sur un open-ditch, si vous avez un cheval qui commence à se dérober parce qu'il sait l'effort qu'il va devoir produire, vous êtes en danger et lui aussi. Il y a aussi des chevaux cabochards, les exemples ne manquent pas, je me souviens notamment d'un cheval qui, en vieux roublard qu'il était, décidait parfois de ne pas avancer et se mettait à reculer dès le début du parcours, son jockey avait donc décidé de lui rappeler qu'il était tout de même en train de courir un classique à Auteuil et l'avait donc rappelé à l'ordre brièvement mais sûrement, ce cheval, c'était Oteuil SF. Je doute fort qu'on puisse dire qu'il était mauvais :-D :-D :-D :-D
Il faut savoir faire la part des choses entre les volées injustifiées et je dirais même sadiques que prennent certains chevaux, et le fait d'avoir recours à cette aide artificielle lorsque cela est nécessaire. Certains chevaux se livrent spontanément, d'autre sont plus malins et s'arrêtent (ça ne veut pas dire qu'il faille les massacrer pour autant, un ou deux coups sont souvent suffisants, le simple fait de la montrer peut parfois être convaincant).
Alors si vous enlevez la cravache, vous pouvez enlever pas mal de gagnants qui ne sont pas mauvais du tout !!
Ceci est valable non seulement pour les courses mais pour toutes les autres disciplines équestres.
04.07.10 - 15:18
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -