Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  ashalanda-F di fede


Nouveaux en premier  
 


§charly33 # 11 ≡ Re: ashalanda-F di fede
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
J'étais a langon le jour ou elle a débuté , lle avait beaucoup itiré mais l'avait fait tres facile
Alain de royer dupré a til affirmé qu'elle fesait le leader??
28.06.09 - 20:00 Profil

§valsar # 12 ≡ Re: ashalanda-F di fede
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
royer dupré n'est pas tombé de la drenière pluie, cette victoire est à mon avis tout sauf une surprise !!!
en tout cas les autres se sont bien fait piégés en pistant shamakiya avec soumillon
28.06.09 - 20:05 Profil

§luna # 13 ≡ Re: ashalanda-F di fede
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
avez vous vu qu'elle est dans le catalogue d'arqana pour la vente du mois juillet à saint cloud. Pensez vous qu'elle est toujours à vendre ? lot n°185
28.06.09 - 20:32 Profil

§thekinche # 14 ≡ Re: ashalanda-F di fede
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
je trouve qu'elle est l'exemple même des grosses écuries qui passent des chevaux "au travers". je m'explique: JC rouget la débute victorieusement à Langon par l'aprentit maison car elle ne montre rien le matin. Elle ne lui plait pas et propose de la passer en vente. Dans l'interet de l'écurie Aga Khan, il la cede à royer dupré pour faire leader (alors qu'il aurait pu la courrir sous son nom) et PAN : lunette !!
moralité: si ca n'avait pas été une AGA KHAN, que lui serait-il arrivé? vu qu'elle a gagné, elle serait passé en vente à un prix raisonnable (une victoire à Langon, dans une G, c'est pas non plus fenomainale), et si elle n'avait pas trouvé acquereur?? retour au proprietaire? élevage? recyclage (loisir, autre)??
chaque année, des chevaux passent à coté de grandes carrières, j'en suis convaincu. mais c'est aussi la loie de la selection.
28.06.09 - 22:47 Profil

§petillant # 15 ≡ Re: ashalanda-F di fede
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Moi aussi j'étais à Langon le jour où elle a débuté et elle l'a fait très plaisamment :-D
Mais je me doutais qu'elle allait gagner le Malleret... j'avais un pressentiment la veille de ce Malleret je me suis dis, après tout pourquoi pas...? elle a couru une fois, et a gagné une fois !!!
J'étais à La Teste aujourd'hui et Jean Claude Rouget était présent; une course allait se courir et un peu avant Eyquem lui a annoncé qu'elle avait gagné; il n'en revenait pas !!!
Je pense qu'il a peu trop sous-estimé la qualité de sa pouliche à mon avis,
Vivement sa prochaine course :-D :-D :-D
Je pense qu'elle ne passera pas en vente elle a pris beaucoup trop de valeur maintenant...en parlant de vente, sa mère Ashaninka, est passée aux ventes d'élevage en fin d'année dernière et n'a pas trouvé preneur, retirée à 1500 €.....pfffffffff
29.06.09 - 01:26 Profil

§Shemina # 16 ≡ Re: ashalanda-F di fede
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Bravo pour la belle victoire d'Ashalanda leader de Shamakiya !

Quelques photos du trio (enfin 4) gagnant

Ashalanda et F. Di Fede


Shamakiya et C. Soumillon avec Ashalanda derrière


Terre du Vent et G. Mossé


Kalla et M. Guyon



La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
29.06.09 - 01:30 Profil Visiter le site

§SeaBird # 17 ≡ Re: ashalanda-F di fede
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Stupeur à Saint Cloud !........

Je n’avais jamais vu çà ! Qu’un leader soit mieux classé que le cheval auquel il est dévolu, certes. Qu’il soit dans « l’argent » passe encore, mais qu’il gagne un groupe II de bout en bout me semble être une grande première dans le genre.

Cet évènement me parait d’autant plus savoureux qu’avant la course, au rond de présentation, il m’a été permis d’entendre le chevronné Christophe Soumillon lancer à son novice camarade d’écurie « On y va tranquille Fred ».

C’est exactement l’impression que me faisait, à travers mes jumelles, le couple Freddy Di Fède et ASHALANDA pendant le parcours où je trouvais l’allure menée plutôt à la convenance du leader qu’a celle du peloton et la pouliche, future lauréate, assez détendue.

Marque des jockeys de qualité, à 150 mètre du poteau Freddy Di Fède surpris de ne pas être débordé par les favorites a cherché où en était Soumillon et SHAMAKIA et a instantanément compris qu’il était devenu la première chance des couleurs verte épaulette rouge, quelques coups de cravaches plus loin s’était fait. Bravo.

Notons au passage la parfaite sportivité du cavalier vedette de l’écure de SM l’Aga Khan, Christophe Soumillon, qui afin de détendre l’atmosphère, est rentré à l’enclosure en levant les bras comme s’il avait gagné. Bravo à lui aussi.

Citation :
la victoire de ashalanda ne me surprend pas plus que cela , je m explique
freddy di fede a monte une superbe course , car il a endormi le peloton , il a laisse respirer sa pouliche dans le dernier tournant et il a demarre sechement en prenant de vitesse tout le monde , j ai remarque qu a st cloud cette tactique marche enormement d ou les surprises reccurentes sur cet hippodrome .


Bien observé.
Dominique Bœuf a utilisé la même tactique avec KONIG BERNARD car ce dimanche aucun concurrent n’est revenu de l’arrière (exemple PEINTURE RARE). Cela n’a pas échappé à Elie Lellouche qui a fait monter MAGADAN plus près de la tête que d’habitude dans le Grand Prix de Saint Cloud.
Il est vrai que cette tactique est assez payante sur cet hippodrome voir Cash Asmussen en 1997 avec HELISSIO ou Thierry Jarnet en 2002 avec ANGE GABRIEL.
29.06.09 - 17:21 Profil

§yves57 # 18 ≡ Re: ashalanda-F di fede
Course B
Course B
yves57
48 posts depuis
le 18/6/2009
De : COCHEREN 57
Quelques annees en arriere il me semble que ART BLEU monte C.AUBERT faisait le lievre pour PISTOLET BLEU,il terminait bon deuxieme
Concernant D.FEDE genial,un jockey peut utilise je trouve.Juste un mot qui n'a rien a voir avec cette course, je viens de voir que N.JEANPIERRE a gagne hier à AIX LES BAINS, sympa de revoir son nom,je l'avais vu gagner avec MISS MYSTIC à NANCY DEUX EN ARRIERE,et put dialoguer avec cet homme,un gars tres jovial .
29.06.09 - 22:04 Profil Visiter le site

§AKARAD # 19 ≡ Re: ashalanda-F di fede
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
En remontant un peu dans le temps, j'ai souvenir de Dragon emportant le grand critérium oct 1979 G1 à Longchamp. Cet élève de l'écurie Fustof Saliba monté par Goldsztjen était le cheval de jeu de l'écurie...

Prenant la poudrette d'escampette dès le départ, il n'avait jamais été revu... par le peleton et surtout par le crack de l'écurie dont j'ai oublié le nom... :-D :-D
29.06.09 - 22:48 Profil

§loujine # 20 ≡ Re: ashalanda-F di fede
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Peut-être qu'Ashalanda en changeant d'écurie a trouvé l'herbe ou le fouin ou les petits copains du box de Chantilly ou... le jockey plus à son goût que celui de Pau, et qu'elle s'est mise dans la tête de ne pas décevoir ses nouveaux mentors!

En quoi elle n'a pas eu tort car il semble qu'elle ne sera pas vendue maintenant qu'elle est devenue une sorte de vedette!

On chipote sur sa course mais quand on regarde ses adversaires - des gagnantes ou placées de bonnes courses avec pas mal d'expériences - ou les temps de la course, c'est quand même une perf énorme compte tenu de sa maigre expérience et, cela, même à la corde!
29.06.09 - 23:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -