Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Déferrage bientôt interdit au galop


Nouveaux en premier  
 


§Marc-L # 21 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Mon cher Mr Holmes
-J'aborde un autre sujet mais dans ce cas pourquoi un jockey ainsi que sa femme ne peuvent pas être propriétaire en totalité ou en partie d'un cheval de course? Par crainte de magouilles?( Je suis a la lutte avec le frère de mon cheval, je laisse gagner ca va valoriser) Il n'y a pas de confiance envers les jockeys pour qu'il y ai un tel article dans le code, les commissaires sont ils au dessus de tout soupçons pour être autoriser à posséder un cheval? Même si un commissaire n'officie pas dans la course de son cheval, ses amis par contre oui.

Pour en revenir au sujet:
-Soit les acteurs direct sont sur un pied d'égalité, soit le doute sera toujours permis à chaque décision ou modification du code.


[ Edité par Marc-L 29.12.2008 - 21:40 ]
29.12.08 - 22:39 Profil Visiter le site

§ced95 # 22 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Course C
Course C
ced95
6 posts depuis
le 26/12/2008
les courses c'est magouille et compagnie...pour gagner il faut connaitre du monde dans ce milieu et etre au courant le jour j...
30.12.08 - 11:49 Profil

§crum # 23 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
ced95,
Citation :
les courses c'est magouille et compagnie...

bla bla bla,un peu réducteur ta remarque non?
Petite question ,pourquoi t'inscrire sur un forum dédié aux courses et pourquoi parier sur les courses si tu est si sur que ce n'est que de la magouille ?!?
30.12.08 - 13:14 Profil

§artus # 24 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
pour répondre à crikou qui semble bien placé pour juger si les chevaux ont des fers ou non puisqu'il est à rennes (donc d'où tiens tu ton info) :
1 - ça se voit quand meme si un cheval est ferré ou non, quand il marche au rond!!! je me dis : tiens c'est bizarre, il a un morceau de fer clouté au sabot, et bizarrement ils sont dans ce cas à 99%!
2 - oui, il y a bien quelques chevaux déferrés des postérieurs (mais uniquement des postérieurs), ils sont pas nombreux, j'en ai trouvé deux dans les 4 courses du matin (75 partants!!), et franchement, je crois pas qu'ils aient survolé leurs courses. (et vu leur entraineur, c'est à se demander si c pas juste une économie de bout de chandelle...)

Alors je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis simplement qu'ils sont franchement rares, et que c'est loin d'être aussi signifiant qu'au trot pour le moment. Quant aux 12 gagnants d'aujourd'hui, je suis absolument sûr qu'il n'y a pas 6 déferrés parmi eux, contrairement à ce que tu dis...
30.12.08 - 21:09 Profil

§pirmil # 25 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
dans le turf d'hier,1ere page,il est indiqué que France galop consultera sur les deferrés.
avec une déclaration de hubert Monzat,directeur general,de France galop...
le sujet reste d'actualité,mais au moins,la procèdure d'adoption (ou de non adoption) de cette mesure est bien expliquée..
et à part ça,Marc,pour ce qui est du sujet sur la légitimité d'etre à la fois commissaire et proprietaire,ou permis d'entrainer,je respecte completement ton opinion,qui est d'ailleurs surement partagée par d'autres,et je te propose d'ouvrir un sujet là dessus,il y aura surement pas mal d'avis interessants.
31.12.08 - 09:54 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop



Je n'ai pas tout lu ce post mais je n'admeterais pas que l'on doute de la probité de "pirmil" ni de son jugement en tant que commissaire ou simple contradicteur sur ce site.
Je connais "pirmil" depuis des années et s'il fait partie des responsables d'un hippodrome c'est qu'il a les compétences pour le faire et s'il participe à ce site remerciez le pour vous éclairer de ce qui se passe dans ce milieu car peu de professionnels vous donneront des réponses sur ce forum ou même en privé.

Je constate que certains mettent en cause certains articles du Code des Courses, sont 'ils du milieu ?.
Connaissent 'ils pour quelles raisons ces articles se sont imposées en exemple l'interdiction des jockeys à être propriétaire de chevaux ou associès ? .

Pour les chevaux déférrés en course de galop mon opinion est nette, interdiction de courir "déférré".
Il n'y a pas lieu de discuter cela la plupart des acteurs sont d'accord...
31.12.08 - 11:02

§crikou # 27 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
artus,
Citation :
pour répondre à crikou qui semble bien placé pour juger si les chevaux ont des fers ou non puisqu'il est à rennes (donc d'où tiens tu ton info) :


je le tiens du maréchal de deauville tout simplement.
05.01.09 - 09:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -