Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  La distance du jockey-club


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: La distance du jockey-club



live-in-england,
Citation :
Vous faites un flan parce que la course a été raccourci de 300 m et toute de suite vous parlez d'américanisme ! arretez votre délire !!!! on en est très loin et ca ne risque pas de changer ! le but était surtout d'attirrer plus de chevaux d'horizons différents,


Bonsoir,
Tu es dur dans tes propos !
Moi ce qui m'a donné envie d'élever plat c'est des courses comme le Jockey Club, le Prix de Diane et l'Arc de Triomphe !!!
Je ne crache pas sur les chevaux " Américain " et bien qu'ayant une préférence pour les classiques je ne dénigre pas les chevaux de vitesse pure.
Pour moi réduire les distances c'est du vol, mettre les pieds sous la table comme si de rien était, profiter de ce nom mythique qu'est le Jockey Club et de se dire que les bougres d'éleveurs Français n'ont cas sans trouver une autre ?
Cette façon de diriger est assez simpliste et ne respecte pas nos ancêtres ...
En travaillant ainsi, dans 50 ans, l'Arc de Triomphe se courira sur 1500 mètres et ce n'est pas une fiction ( nous n'aurons qu'a en créer une autre aussi ... )

Robin :-o
31.05.08 - 21:47

§CalvadosBloodstock # 32 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Pour moi, la question est la suivante et concerne la signifiance statistique de la série des chrono : est-ce que les chrono s'améliorent de 1950 jusqu'en 2004? C'est une question qui devrait permettre une réponse précise de la forme "à 95% sur, oui (ou non)". Il semble que les chevaux des années 1950-1970 couraient moins vite que ceux des années 1990-2004. BERING reste un "sujet outlier" dans cette population. Mais est-ce que les données indiquent une amélioration "statistiquement significative" dans la population de 3 ans? Ou bien c'est une illusion dûe au hasard? Erreur type I ou type II?


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
31.05.08 - 23:23 Profil

§HELISSIO # 33 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Au début, j'étais plutôt contre les 2100 m. Quand je vois le nombre de partants ces deux dernières années, je change d'avis.De plus, avec le GP de Paris mi-juillet, les chevaux de 2400 m peuvent s'exprimer. Voir Rail Link. Et il y a aussi le derby d'Irlande. Voir Hurricane Run.
Le vrai problème, c'est le manque de train, comme en 2005.
31.05.08 - 23:27 Profil

§ArtisteduBut # 34 ≡ Re: La distance du jockey-club
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
live-in-england,
Citation :
e but était surtout d'attirrer plus de chevaux d'horizons différents, surtout des internationaux qui préfèraient rester à domicile soit pour le derby d'Epsom ou le derby irlandais !

2 étrangers sur 20.. :-? le but est pas tout à fait atteint cette fois-ci...
01.06.08 - 00:11 Profil

§live-in-england # 35 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
HELISSIO,
Citation :
Au début, j'étais plutôt contre les 2100 m. Quand je vois le nombre de partants ces deux dernières années, je change d'avis.De plus, avec le GP de Paris mi-juillet, les chevaux de 2400 m peuvent s'exprimer. Voir Rail Link. Et il y a aussi le derby d'Irlande. Voir Hurricane Run.
Le vrai problème, c'est le manque de train, comme en 2005.


enfin quelqu'un de positif ! ça fait plaisir ! de toute façon on ne peut plus revenir en arrière !!! l'arc sur 1500 mètres ça n'arrivera jamais puisqu'il n'y a aucun intérêt. étant donné que la course est réputé pour sacrer le meilleur cheval classique au monde !!!
01.06.08 - 02:29 Profil

§CalvadosBloodstock # 36 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
live-in-england,
Citation :
le but était surtout d'attirrer plus de chevaux d'horizons différents, surtout des internationaux qui préfèraient rester à domicile soit pour le derby d'Epsom ou le derby irlandais ! grace a ce changement la course redevient très populaire et convoités par les étrangers qui y voit une allocation très intéressante et une distance qui convient mieux aux chevaux de distance intermédiaire voir plus pour ceux qui ont vraiment de la tenue et un brin de vitesse !


C'est un point de vue très valable, live-in-england. Vous acceptez de moderniser. Il y a quand même une référence classique sur 2400m qui se perd avec le raccourci. Si la popularité risque d'être phénomène de mode, alors là le coût est élevé. La distance du GP de Paris est d'une volatilité vapoureuse!


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
01.06.08 - 04:25 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: La distance du jockey-club



live-in-england,
Citation :
l'arc sur 1500 mètres ça n'arrivera jamais


Bonjour,
Si, il y a un très gros risque de voir disparaître l'Arc de Triomphe ( distance actuelle ) !
Les gènes d'un cheval d'Arc ne peuvent être stabilisés en croisant deux sujets identiques, il y a un certain mélange qui fait des chevaux d'Arc !
En diminuant le nombre de classiques mythiques et attrayants nous sommes en train de pousser les investisseurs vers des chevaux de courtes distances et de ce fait nos papiers vont s'appauvrir en sangs prestigieux de tenue et donc par la suite déboucher sur des chevaux incapables de dépasser les 1500 mètres.
Idem pour l'obstacle, les chevaux sauteront de moins en moins bien et perdront leur tenue .
Nous devons impérativement accorder de l'intérêt à toutes les distances ...
Voila, ce n'est que mon avis :-D

Robin
01.06.08 - 07:28

§bistouri # 38 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Moi je n'aime pas les 2100m , 8 jour apres y a le px de Diane , ou est la difference avec les M ?
les anglais ont leur course mithyque à peu pres dans le mm temps !et sur quelle distance ?
Derby E , Jockey C , ou est la difference maintenant ,, si ce n'est la distance !
Non vieux classique, je n'y trouve plus le mm interet


le cheval s'il pouvait parler ?
01.06.08 - 09:25 Profil

§live-in-england # 39 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
robin,
Citation :
Si, il y a un très gros risque de voir disparaître l'Arc de Triomphe ( distance actuelle ) !


Arrete de voir le mal partout ils ont juste raccourci le jockey club de 300 m d'un point de vue stratégique !!! c'est tout, il n'y pas de quoi paniquer !!!
01.06.08 - 10:43 Profil

§Platon # 40 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Si, il y a un très gros risque de voir disparaître l'Arc de Triomphe ( distance actuelle ) !
Les gènes d'un cheval d'Arc ne peuvent être stabilisés en croisant deux sujets identiques, il y a un certain mélange qui fait des chevaux d'Arc !
En diminuant le nombre de classiques mythiques et attrayants nous sommes en train de pousser les investisseurs vers des chevaux de courtes distances et de ce fait nos papiers vont s'appauvrir en sangs prestigieux de tenue et donc par la suite déboucher sur des chevaux incapables de dépasser les 1500 mètres.
Idem pour l'obstacle, les chevaux sauteront de moins en moins bien et perdront leur tenue .
Nous devons impérativement accorder de l'intérêt à toutes les distances ...


Je partage tout à fait ce point de vue.
Si les éleveurs français avaient eu par leurs souches, la possibilité de faire des chevaux plus rapides, plus précoces, ils ne s'en serait pas privé. Or ce n'est pas le cas malgré bien des efforts, il a fallu faire intervenir des croisements de papiers américains à mélanger avec nos souches. Avec le temps, nous assistons à une forte imprégnation outre Atlantique qui ne régressera pas grâce aux épreuves sélectives.

Pour moi, la vraie question qui se pose n'interroge pas mon choix personnel (c'est idiot) mais les capacités que notre sol offre à la production de chevaux de vitesse.
(Les différentes conditions de vie dans le globe ont entretenu des spécificités aussi bien chez les animaux que les végétaux.)

Si la tendance est à réduire la distance des épreuves, à quoi bon élever avec tous les risques que cela occasionne : autant acheter ailleurs de vrais chevaux de vitesse ?

Nous produisons des chevaux de fond nous garantissons à l'élevage mondial de la tenue et de la solidité (moins que les souches allemandes)
La précocité véhicule aussi une certaine faiblesse tissulaire qu'il faudra corriger via des croisements de fonds et si on les élimine, avec quoi élever ?


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.06.08 - 10:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 6.86 Secondes -