Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE DIANE (Chantilly, 13 Juin 2010 - 2100m) : Sarafina


Nouveaux en premier  
 


§sagace # 51 ≡ Re: PRIX DE DIANE (Chantilly, 13 Juin 2010 - 2100m)
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
@Alborak #46

Les grands entraîneurs (Fabre, Royer Du Pré) basés à Chantilly connaissent tous les brins d'herbe de la piste ; ils ont l'art de choisir et de préparer les chevaux pour les courses classiques. Peut importe donc que leurs protégées aient ou non déjà couru sur la distance. Leur palmarès parle pour eux (surtout Royer Du Pré à Chantilly).

L'expérience du Jockey-Club démontre que les chevaux qui ont réussi sur les 1600m de Longchamp peuvent aussi se distinguer sur les 2100m de Chantilly.

SARAFINA, pressentie pour participer à l'Arc de Triomphe en octobre, semble émerger du lot. Ceci étant, une course reste une course et l'inspiration du jockey peut faire la différence.
12.06.10 - 11:06 Profil

§Alborak # 52 ≡ Re: PRIX DE DIANE (Chantilly, 13 Juin 2010 - 2100m)
Course C
Course C
Alborak
2 posts depuis
le 11/6/2010
à Sagace et Shemina
sagace,
Citation :
SARAFINA, pressentie pour participer à l'Arc de Triomphe en octobre

Je suis d'accord que le fait qu'ils l'aient engagé à l'Arc prouve qu'ils croient en elle, mais les tarifs d'engagement doivent y être pour beaucoup aussi même si sont propriétaire a des moyens qui me laissent réveuse et que ça doit être une goutte d'eau dans son budget de l'engager à la dernière seconde. Quand on voit le nombre de partantes engagées pour le Diane après le 1er engagement et ce qu'il en reste aujourd'hui, le fait qu'elle soit engagée à l'Arc n'est pas une preuve en soit. Je suis plus compréhensive sur votre réponse concernant les jockeys et entraineurs. Pour ce qui est des origines je veux bien mais c'est loin de tout faire. Dans une autre discipline regardez un Jappeloup et ses origines. Je me souviens aussi avoir eu dans mes écuries un cheval sauvé de la boucherie pour finir en club alors qu'il avait été vendu à Deauville pour une somme indécente grace (à cause?) de ses papiers !!!
Mais je ne vais pas polémiquer, je comprends mieux vos raisonnements et n'y connaissant pas grand chose sur les techniques d'entrainement et de monte je ne jugerai pas plus. Je me contenterai de regarder la course dimanche
Merci à tous et toutes
12.06.10 - 14:23 Profil

§linegreen # 53 ≡ Re: PRIX DE DIANE (Chantilly, 13 Juin 2010 - 2100m)
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
ALLEZ les AGA KHAN, et j'ai quand même envie de soutenir avec le coeur A MEDIA LUZ :-D
12.06.10 - 14:32 Profil

§kotkijet86 # 54 ≡ Re: PRIX DE DIANE (Chantilly, 13 Juin 2010 - 2100m)
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Shemina, si tu peux prendre plein de photos de Sandbar...Elle est tellement belle :love: :love:
12.06.10 - 15:12 Profil

§Emma13 # 55 ≡ Re: PRIX DE DIANE (Chantilly, 13 Juin 2010 - 2100m)
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Mon coeur balance entre Rosanara qui mériterait une juste compensation suite à sa gêne dans la poule, et Zagora que je suis depuis ses débuts. :-)
12.06.10 - 15:28 Profil

§Zaiyad # 56 ≡ Re: PRIX DE DIANE (Chantilly, 13 Juin 2010 - 2100m)
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Alborak,
Citation :
Dans une autre discipline regardez un Jappeloup et ses origines.


Il faut savoir que la génétique est plus importante dans les chevaux de courses de plat que dans les chevaux de CSO, l'héritabilité des gènes caractèriels de vitesse et d'endurance étant beaucoup plus importante que ceux concernant la capacité à sauter un obstacle. Même s'il arrive qu'un "petit papier" se distingue en plat, ça reste plus rare qu'en saut d'obstacle.

Il me reste une chose à dire: Allez les Verts! :-D
12.06.10 - 20:57 Profil

§Shemina # 57 ≡ Re: PRIX DE DIANE (Chantilly, 13 Juin 2010 - 2100m)
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
kotkijet86,
Citation :
Shemina, si tu peux prendre plein de photos de Sandbar...Elle est tellement belle


Bien sûr !

Zaiyad,
Citation :
Il me reste une chose à dire: Allez les Verts!


+10 !!! Je supporterais moi aussi les deux vertes !

[ Edité par Shemina 13.06.2010 - 09:40 ]


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
13.06.10 - 00:27 Profil Visiter le site

§sagace # 58 ≡ Re: PRIX DE DIANE (Chantilly, 13 Juin 2010 - 2100m)
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Premières cotes. SARAFINA qui mène l'armada de l'Aga Khan est logiquement favorite.

Plus surprenant : SANDBAR vient ensuite, devant ZAGORA.

Ah ! Si seulement Peslier pouvait faire sien ce Prix de Diane qui lui échappe depuis tant d'années ! :-P

Allez Olivier ! Nous t'encourageons avec le coeur ! :-D :-)
13.06.10 - 10:52 Profil

§loujine # 59 ≡ Re: PRIX DE DIANE (Chantilly, 13 Juin 2010 - 2100m)
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Sarafina a toutes les cartes en main sauf l'expérience et peut-être le terrain s'il venait à être trop souple.
Sandbar a été supplémentée, a l'expérience, la dureté, la classe et c'est la meilleure d'un entrainement en grande forme.
Deluxe manque également d'expérience mais n'a terminé qu'à 1/2 longueur de Sarafina dans le Saint Alary, donc retenir l'une c'est retenir l'autre! Entrainée par André Fabre et menée par Maxime Guyon, l'occasion d'un beau double prix du jockey-club et prix de diane.
Rosanara a le plus beau titre le prix Marcel Boussac... et le plus gros échec La poule d'essai!... sauf que c'était pas de sa faute, alors c'est une question d'impression mais il faut remarquer qu'elle revient avec Gerald Mossé qui a pas mal de chance dans le Prix de Diane.
Zagora c'est un peu le mystère je trouve : changement d'entraineur, victoire impressionnante dans un groupe III, aptitude au terrain souple... C'est une affaire d'impression de savoir si elle a le niveau de Sarafina ou de Sandbar. Christophe Soumillon devrait être un jockey particulièrement motivé car l'occasion est belle!
A media Luz devrait terminer 6e car elle a montré des limites que les 5 précédentes n'ont pas montré et a été nettement battue par Sandbar la dernière fois et, juste avant, deuxième de Dariole nettement battue dans la poule d'essai : une chance d'outsider donc.
Bridge of peace : 4e puis 2e puis 4e, battue par des adversaires qui n'ont pas été jugées assez forte pour le prix de diane : son entourage se fait plaisir, ou il faudrait une maxi gène des concurrentes en vue!
Heaven's vault : 7e, 4e puis 3e la dernière fois de Sandbar (à 1L 1/4), on pourrait dire même chose que la concurrente précédente sauf que sa dernière course (qui compte la plus) indique qu'elle a progressé et si par hasard Sandbar était la pouliche de la course alors Heaven's vault aurait une chance pour les places.
Valasyra : 3e puis 4e pas plus de chance que Bridge of peace, et comme c'est le cheval qui va donner le rythme pour Sarafina et Rosanara : elle devrait s'effacer quand la course se joue, aucune chance pour les 3 première place ... normalement!
13.06.10 - 11:42 Profil

§Emma13 # 60 ≡ Re: PRIX DE DIANE (Chantilly, 13 Juin 2010 - 2100m)
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Rosanara à 13/1 ?? :-o
13.06.10 - 13:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -