Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Soumillon-insolent à Strasbourg


Nouveaux en premier  
 


§leaderdebruce # 51 ≡ Re: Soumillon-insolent à Strasbourg
Groupe III
Groupe III
leaderdebruce
375 posts depuis
le 27/5/2008
De : la lechère 73
je ne connais pas personnellement mr soumillon mais si vous voulez mon avis " l'homme" n'est pas a la hauteur du" jockey" ;-)


"quand l'appétit va ; tout va !"
01.06.11 - 19:05 Profil

§Nezguich # 52 ≡ Re: Soumillon-insolent à Strasbourg
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Allez, je viens mettre mon petit grain de sable dans ce sujet. Hier j'ai regardé le début de la réunion sur Equidia. Déjà derrière les boites, Soumi n'avait pas l'air très joyeux... Mais en quelque sorte je le comprends. Les journalistes en prenant l'antenne nous disent que le responsable des pistes de Strasbourg a fait savoir qu'il habite à 300m de l'hippodrome et qu'il n'a plu que le temps de son trajet maison==>hippodrome (soit 5 minutes si il a poussé sa voiture jusqu'à l'hippodrome) et que le terrain est annoncé bon souple. Alors comment en 5 minutes de pluie la piste soit finalement passée de bon souple à très souple? Si je dois émettre un avis, je dirais que la piste a été trop arrosée.
Maintenant Soumillon ou pas, quand on monte un cheval ayant une première chance en s'attendant à trouver une piste bonne et que cette piste est en fait très souple du fait d'un arrossage sans doute intempestif et que ce n'est pas pour arranger son cheval, je pense qu'il y a de quoi ne pas être content... Pour moi en gueulant sur l'état de la piste, il a défendu le propriètaire, l'entraineur, et tous les parieurs qui avait joué sur son cheval.
Et si j'étais très mauvaise langue, j'ajouterais que le gagnant à qui le terrain était du coup à son entière convenance a quand même vu sa cote plonger de 15 à 10/1, chose vraiment très peu fréquente dans les TQQ.
01.06.11 - 19:28 Profil

§DAFIYR # 53 ≡ Re: Soumillon-insolent à Strasbourg
Course B
Course B
DAFIYR
24 posts depuis
le 22/3/2009
NEZGUICH bon raisonnement je veut ajouter une chose la piste a été arrosé toute la semaine car nous avions de grosses chaleurs 35° la veille ,mais (((malheureusement))) la nuit il a pleuvioté et le temps est resté humide , dommage pour certain ... c'est clair que avec une piste plus légère l'arrivée n'aurait pas été la même (je suis à 25 km de l'hippodrome)...autre chose il y avait le même cas à Nancy piste trop arrosée pour la 1 ere reunion PMU certains jockeys et entraineurs ont ralés...donc quest-ce qu'ils ont fait ( hommes de piste) de Nancy ....et bein ils n'ont plus arrosé du tout __________resultat piste en béton (dure)donc : hand 1ere epreuve 13 partants et 2 eme epreuve 9 partants ...alors on fait quoi on arrose trop pas assez personne n'ai content....
01.06.11 - 19:59 Profil

§Nezguich # 54 ≡ Re: Soumillon-insolent à Strasbourg
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Je ne connais pas le fonctionnment des hippodromes dans l'Est et je ne sais pas si les responsables des pistes sont salariés de la socièté de courses ou si ils sont bénévoles (et si ils sont bénévoles, il serait peut être temps de mutualiser un poste de responsable des pistes pour les hippodromes PMU. Un par région ce ne doit pas être la mer à boire pour FG/SECF/PMU), mais je pense qu'il doit quand même être possible avec les moyens techniques disponibles de nos jours de prévoir le temps à court terme. Si la piste a été arrosée lundi alors que de la pluie était annoncée pour la nuit de lundi à mardi, cela me parait être une faute professionnelle.
01.06.11 - 20:22 Profil

§DAFIYR # 55 ≡ Re: Soumillon-insolent à Strasbourg
Course B
Course B
DAFIYR
24 posts depuis
le 22/3/2009
nezguich...ce sont des employés ,mais c'est incontestablement l'hippodrome le plus beau de l'est ,rare des chevaux qui "cassent'' par contre à Nancy sur 3 reunion s pmu y'en a eu enormement...ensuite je peux te dire que j'ai fait le tour de l'hippodrome et je te dit la piste comme elle etait toute la ligne droite (souple) la ligne d'en face (tres souple) et tout le dernier tournant (collant)....voila....ensuite je ne comprend pas pourquoi ils ont retiré le systeme pénétrometre qui etait plus efficace , car bcp ne savent pas ce que veut dire souple ou bon souple etc.....
01.06.11 - 20:38 Profil

§sagace # 56 ≡ Re: Soumillon-insolent à Strasbourg
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Y aurait-il par hasard une taupe qui puisse nous relater les soumillonneries à l'intérieur du vestiaire des jockeys ? :-P
01.06.11 - 21:19 Profil

§theplayer # 57 ≡ Re: Soumillon-insolent à Strasbourg
Groupe III
Groupe III
theplayer
340 posts depuis
le 28/4/2011
J'ai une info de source sûre, Il n'a pas digéré sa saussisse de Strasbourg .... du midi !!!! :-)
01.06.11 - 21:59 Profil

§DAFIYR # 58 ≡ Re: Soumillon-insolent à Strasbourg
Course B
Course B
DAFIYR
24 posts depuis
le 22/3/2009
theplayer va faire un poker ou revise un peu ce que sont les courses de chevaux ne les confonds pas avec les dédés :-P
01.06.11 - 22:04 Profil

§Sarafina # 59 ≡ Re: Soumillon-insolent à Strasbourg
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Le pauvre Christophe, il faut lui remonter le moral.

Voilà ce que c'est quand on est un grand jockey : on donne son avis et on s'en prend plein la gueule !! :-x C'est honteux :-(
01.06.11 - 22:15 Profil

§DAFIYR # 60 ≡ Re: Soumillon-insolent à Strasbourg
Course B
Course B
DAFIYR
24 posts depuis
le 22/3/2009
sarafina ...j'aime bien soumillon c'est un grand jockey..mais crois moi que hier il ma decu
01.06.11 - 22:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -