Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp


Anciens en premier  
 


§Vermillion # 64 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Valerya,
Citation :
Johnatt, regardez le film car toutes les prises ne sont pas de profil: tous les bons jockeys ne serrent jamais la lice pour éviter que leur cheval ne se blesse en la percutant lors des changements de jambes ou des bousculades.

Sur plusieurs vues de face du peloton, on voit que tous respectent cette règle. En général, ils laissent la distance limite où l'encolure peut passer, mais pas les épaules.
Le cheval de Davy se déporte légèrement en sortie de tournant car il n'est pas sur la bonne jambe, mais ce n'est pas une ouverture car il n'y a pas la place des épaules et il reprend sa place.


Alors là si vous justifiez ce changement de ligne dans la ligne droite va falloir m'expliquer pourquoi dans ce cas C. Soumillon a eu 15 jours lors de la chute de W. Saraiva...

Non sérieusement il y a 2 ans (si je ne m'abuse) Baine (ent F. Rohaut monte F.X Bertras) s'était faite écrasée dans la même course, au même endroit, au même moment sans quoi elle avait course gagnée ce jour là.

Qu'une jurisprudence soit mise en place sur cette spécificité du parcours qui existe seulement à Longchamp pour qu'enfin cesse les accidents. W. Saraiva s'est accidenté faut-il qu'un autre tombe plus gravement pour que l'on fasse quelque chose?

Valerya,
Citation :
tous les bons jockeys ne serrent jamais la lice


C'est qui les mauvais? Des noms???
13.05.12 - 22:50 Profil

§johnatt # 63 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
Espérons que nous aurons prochainement de bonnes nouvelles de Darbisim.


Je comprends il se pourrait qu'il se soit blessé?
13.05.12 - 22:28 Profil

§Valerya # 62 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Très belle victoire de Lucayan et sympathique revanche sur le destin pour son entourage.
Excellents débuts au haras de Turtle Bowl avec Lucayan et French Fifteen, belle victoire d'éleveur pour Mr Colombu qui a donné sa chance à un jeune étalon français.

Dommage que Veneto n'ait pas couru pour lui et que l'on ait demandé à son jockey de laisser la corde ouverte ...

Pensées pour l'entourage Furner's Green et heureusement que Joseph s'est relevé sans mal.

Espérons que nous aurons prochainement de bonnes nouvelles de Darbisim.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.05.12 - 22:14 Profil

§Valerya # 61 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Johnatt, regardez le film car toutes les prises ne sont pas de profil: tous les bons jockeys ne serrent jamais la lice pour éviter que leur cheval ne se blesse en la percutant lors des changements de jambes ou des bousculades.

Sur plusieurs vues de face du peloton, on voit que tous respectent cette règle. En général, ils laissent la distance limite où l'encolure peut passer, mais pas les épaules.
Le cheval de Davy se déporte légèrement en sortie de tournant car il n'est pas sur la bonne jambe, mais ce n'est pas une ouverture car il n'y a pas la place des épaules et il reprend sa place.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.05.12 - 22:03 Profil

§sagace # 60 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
@capitole
Je me suis fait la même réflexion : l'entourage n'a-t-il pas été trop ambitieux en voulant à tout prix présenter DABIRSIM sur 1600m, une distance qui semble limite pour lui ? Il vient de livrer de durs combats qui peuvent laisser des traces sur le moral :-( , alors qu'il y a de très belles épreuves à disputer sur 1300/1400m, en particulier le Prix Maurice de Gheest à Deauville :-x Dommage :-(
13.05.12 - 22:00 Profil

§AKARAD # 59 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Soumillon perd la course dans les 100 premiers mètres de l'épreuve. Pour une raison que la raison ignore, il ne prend pas volontairement le sillage de son excellent leader, et laisse s'intercaler Amaron. En étant à l'aspiration, et à l'abri de tout tassement par un jockey complice, susceptible de lui ouvrir la porte et non de la lui refermer
il y aurait eu sans problème 3 longueurs d'avance minimum à l'arrivée avec tous les poursuivants.
13.05.12 - 21:53 Profil

§charly33 # 58 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Et sinon LUCAYAN a gagné !!! Bravo à toute l'équipe de Mr Rohaut, bravo à Stéphane Pasquier :-D :-D :-D

Dabirsim est surement le meilleur mais la distance est trop longue. Malheur et Tristesse pour l'entourage de Mr O'Brien.

Bravo à Veneto! Bon 2e, c'était de la folie à Dax, le Sud Ouest triomphe =)
13.05.12 - 21:39 Profil

§Paola # 57 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Course B
Course B
Paola
61 posts depuis
le 29/3/2010
Merci de m'avoir répondu Kalimero 2. J'ai vu qu'il y avait les bâches à longchamp sur la piste comme j'y était mais je n'ai pas voulu voir ce qu'il allait ce passer.
13.05.12 - 21:04 Profil

§Capitole # 56 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Bravo à LUCAYAN et son entourage car le cheval n'a cessé de progresser cette année et l'emporte courageusement dans cette Poule.
VENETO a bien failli l'emporter et se comporte très bien à ce niveau. Il s'en ait fallu de peu...

DABIRSIM me semble limité en distance, il semble tenir 1500m pas plus car il est à la peine dans les 100 derniers mètres. Le prix de Fontainebleau l'avait montré mais la Poule l'a confirmé, me semble t'il. Un réajustement de programme sur 1300/1400m pour ce cheval me semble une bonne chose d'autant qu'il y a de belles courses sur ces distances (Foret, Maurice de Gheest et à l'étranger).

Par contre, je ne suis absolument pas fan du parcours actuel des 1600m de Longchamp, je le trouve dangereux et les courses qui se déroulent sur cette distance ne sont pas agréables à regarder. Lorsqu'il y a un peloton fourni, beaucoup de chevaux sont malheureux. N'y a t'il pas moyen de courir 1600m sur cet hippodrome sur un autre parcours ?
13.05.12 - 21:03 Profil

§kalimero2 # 55 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Y'a plus grand chose ensuite sur 1600m en France pour les 3 ans, le Paul de Moussac et le Jean Prat mais c'est à Chantilly sur un profil qui requiert plus de tenue qu'à Longchamp. Et quand on voit le regretté Furner's Green finir devant lui alors que ce n’était pas l'un des meilleurs des meilleurs O'Brien ce n'est pas tres rassurant non plus.
13.05.12 - 21:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -