Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 : Lestalk in Paris


Anciens en premier  
 


§johnatt # 34 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Le 13/04 à 17h26

BON_MOT,
Citation :
la course était tout aussi minable que le lot était maigrelet, on a rien appris, si ce n'est qu'on est à peu près sûr que les meilleures n'étaient pas là...


Le 14/04 à 14h14:

BON_MOT,
Citation :
pour moi la poule se jouera entre Straight Thinking , Lesstalk In Paris et Vorda pour la France,


Heureusement qu'elles n'étaient pas dans le prix La Grotte :-P ...

Toutes façons la gagnante de la Poule d'essai, elle n'a pas couru de groupe encore... :-D
14.04.14 - 17:48 Profil

§johnatt # 33 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :
Je finis avec un dernière exemple, cyclisme...


Jamais la comparaison des courses hippiques et de vélos... c'est pas parce que c'est des courses que...

vilainsoleil,
Citation :
Enfin, bravo à Lesstalk In Paris... Et la seule pouliche française FR est dernière... Inquiétant :-D


Oh bah on sait pourquoi elle gagne ;-) .

vilainsoleil,
Citation :
Dans une course sans train, la course se joue sur un sprint de 300m. Sur 300m, tout les chevaux vont plus au moins aussi vite. Il est impossible de refaire 3 longueurs sur une distance si courte.


Exemple: Shamardal dans le Jockey Club contre Hurricane Run.

Course sans train, Shamardal en tête, Hurricane Run dans la 2ème moitié du peloton. Au moment du démarrage, les 2 chevaux ont leurs aises. Shamardal gagne, Hurricane Run 2ème.

Est-ce que Shamardal a plus de classe qu'Hurricane Run? Non non non


Ah mais tu as raison, mais Hurrican Run est à combien de longueur de Shamardal quand les choses sérieuses commencent et à combien est il au poteau ? Ce jour Hurrican a montré bien plus de classe que Shamardal.
Ce que je dis pour les courses sans train vaut quand les concurrent ne sont pas tant éloigné que ça bien sûre, comme hier dans la Grotte quoi.
Après quand il y a beaucoup de train, c'est clair que la classe parle plus facilement et que les moins bon s'usent bien plus.
Mais deux chevaux de qualité similaire dans une course avec du train, t'en met un devant et un derrière les places ne s'inversent pas non plus.
Dans la Grotte, il n'y avait pas deux heures entre Lesstalk et Indonésienne, aux 600 et aux 400... ;-)
14.04.14 - 17:08 Profil

§vilainsoleil # 32 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :
On a déjà eu cette discussion... ;-)


Ah bon? J'ai oublié... ;-)

Je finis avec un dernière exemple, cyclisme... Pourquoi le meilleur grimpeur veut-il que la sélection soit faite? Pourquoi fait-il rouler ses coéquipiers durant la première partie partie de l'ascension?

Pour pas se faire piper la victoire par un gars qui est un moins bon grimpeur, mais qui a un meilleur "jump" dans les jambes.


Enfin, bravo à Lesstalk In Paris... Et la seule pouliche française FR est dernière... Inquiétant :-D
14.04.14 - 16:57 Profil

§johnatt # 31 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,

On a déjà eu cette discussion... ;-)
14.04.14 - 16:50 Profil

§vilainsoleil # 30 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :
C'est pourtant ce qu'avait André Fabre en personne au Racing Post il y a 2ans.


André Fabre a dit que Saônois était un véritable champion... Alors ce que dit André la science, bof bof.


johnatt,
Citation :
Moi je suis d'accord avec ça, parce que s'il n'y a pas de train, peu de partants et pas d'embouteillage, tous les concurrents peuvent s'exprimer pleinement. Un cheval qui a besoin de train pour accélérer, de partir de loin est pour moi, moins classieux que ceux qui fournissent un gros changement de vitesse.


Dans une course sans train, la course se joue sur un sprint de 300m. Sur 300m, tout les chevaux vont plus au moins aussi vite. Il est impossible de refaire 3 longueurs sur une distance si courte.


Exemple: Shamardal dans le Jockey Club contre Hurricane Run.

Course sans train, Shamardal en tête, Hurricane Run dans la 2ème moitié du peloton. Au moment du démarrage, les 2 chevaux ont leurs aises. Shamardal gagne, Hurricane Run 2ème.

Est-ce que Shamardal a plus de classe qu'Hurricane Run? Non non non

[ Edité par vilainsoleil 14.04.2014 - 15:48 ]
14.04.14 - 16:43 Profil

§johnatt # 29 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :
Pas du tout.


C'est pourtant ce qu'avait André Fabre en personne au Racing Post il y a 2ans.
Moi je suis d'accord avec ça, parce que s'il n'y a pas de train, peu de partants et pas d'embouteillage, tous les concurrents peuvent s'exprimer pleinement. Un cheval qui a besoin de train pour accélérer, de partir de loin est pour moi, moins classieux que ceux qui fournissent un gros changement de vitesse. Et en générale les chevaux ayant absolument besoin de train, n'ont pas 2 accélérations.
Dans le Boussac 2013, si I.Mendizabal avait fait un faux train, Indonésiene ne l'aurait probablement pas remontée.
14.04.14 - 16:39 Profil

§vilainsoleil # 28 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Et je souhaite féliciter cette magnifique pouliche IRELANDAISE Lesstalk In Paris qui porte le label IRE.

Quelle réussite pour les IRE

[ Edité par vilainsoleil 14.04.2014 - 15:39 ]
14.04.14 - 16:38 Profil

§vilainsoleil # 27 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :
Dans une course sans train et qu'aucun cheval n'est gêné entrée de ligne lors du moment propice, le meilleur gagne toujours aussi.
La principale crainte des courses sans train, ce sont les embouteillages...



Pas du tout.
14.04.14 - 16:34 Profil

§johnatt # 26 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :
Un leader n'est pas là pour aider les chevaux mal dressés... Un leader fait en sorte que la course soit sélective. Dans une course sélective, c'est le meilleur cheval qui l'emporte.


Dans une course sans train et qu'aucun cheval n'est gêné entrée de ligne lors du moment propice, le meilleur gagne toujours aussi.
La principale crainte des courses sans train, ce sont les embouteillages...
14.04.14 - 16:32 Profil

§vilainsoleil # 25 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Valerya,
Citation :
Chacun a sa stratégie, le meilleur entraineur ne met quasiment jamais de leader car ses chevaux sont parfaitement dressés.



Un leader n'est pas là pour aider les chevaux mal dressés... Un leader fait en sorte que la course soit sélective. Dans une course sélective, c'est le meilleur cheval qui l'emporte.
14.04.14 - 16:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 6.7 Secondes -