Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  POULE D'ESSAI DES POULAINS 2007 (gr. I, Longchamp) 13.05


Anciens en premier  
 


§HELISSIO # 13 ≡ Re: POULE D
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Bravo à Sea Bird pour cette analyse partinente qui ne fera pas plaisir aux bien-pensants.
15.05.07 - 20:07 Profil

§SeaBird # 12 ≡ Re: POULE D
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
La Saint Patrick à Longchamp.

Il y a quelques mois, monsieur Louis Romanet faisait son original en lançant (ce devait être après le dessert et les liqueurs) l’idée d’organiser le prix de l’Arc de Triomphe à Ascot pendant la réfection de Longchamp.

Alors pourquoi pas suivant la date où se déroule nos Poules d’essais, remplacer nos antiques Saints de Glace des 11, 12 et 13 mai (Saint Mamert, Saint Pancrace et Saints Servais) par l’unique Saint Patrick patron des irlandais ?
Proposition totalement justifiée tant leurs quadrupèdes semblent parfaitement s’acclimater à l’herbe verte du bois de Boulogne.

Je ne reviendrais pas sur la performance de nos représentants tant celle-ci prête à sourire mais force est de constater, une fois de plus, qu’à l’instar des intervenants sur ce site et pour corroborer les propos de JC Rouget dans le « Paris Turf » du samedi 12 mai : Notre système de courses n’est pas efficace.

Celui-ci est un peu à l’image de la société française ; Trop égalitariste avec une échelle d’allocations et de primes n’incitant pas les compétiteurs à devoir s’affronter et donc à dégager une élite.

Un comble pour des courses de chevaux dont l’objectif premier est la sélection !
15.05.07 - 18:59 Profil

§Platon # 11 ≡ Re: POULE D
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
lemer,
Citation :
Il nous reste un truc en France que le monde nous envie et qui ne s achete pas : Un savoir faire


C'est bien, mais le savoir-faire français est un peu vieux. La France est une terre de formidables techniciens (hommes) mais pas une terre de chevaux précoces.
Le jour où les français se pencheront sur les techniques d'élevage, nous reprendrons nos victoires d'antant.

En attendant, il faut beaucoup travailler. Les étrangers prennent beaucoup d'avance sur ces programmes là (.....)
C'est un débat sur lequel nous nous retrouvons Lemer ......


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
14.05.07 - 23:01 Profil

§lemer # 10 ≡ Re: POULE D
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
pour ce qui est de affligeant je ne pense pas que ce soit de donner des primes a des petites courses, c'est les moyens que l'on veut se donner pour s'en sortir.

et pour ca cela s'appelle travailler et non pas critiquer, regarder pourquoi les irlandais sont au top et pourquoi on est au fond du trou,

c tres simples on peut se plaindre en disant que c car il y a moins de taxes sur le personnel sur les etalons, que l'on prefere vendre qu'en on nous propose l'argent que il n'y a plus de grosse fortune en France. etc........................et alors on veut crever la bouche ouverte et attendre la derniere estoquade


Il nous reste un truc en France que le monde nous envie et qui ne s achete pas : Un savoir faire

alors c pas moins branleur de 23ans qui en claquant des doigt vas tout changer dans mon pays que j'aime temps, mais j'ai espoir (et je pense) que bcp de gars, et de filles, de ma generation on un etat d'esprit de faire bouger les choses et les gens, et allant a l'etranger et voir pourquoi, savoir comment, prendre les meilleurs idees et ramener en France.


un reve stupide me direz vous, mais qu'en je vois d'irlande que 86% de personnes on voter pour les presidentielles, je me dis et pourquoi pas..........affaire a suivre
14.05.07 - 00:11 Profil

§ad-augusta # 9 ≡ Re: POULE D
Course B
Course B
ad-augusta
34 posts depuis
le 14/12/2006
De : calvados
Citation :
Valixir a écrit :
En tout Cas Mr Aidan O'brien n'a pas perdu sa journée 1er 3e et 4eme ça va :-D .

Commercialement ils auraient peut-etre souhaité un autre ordre dans le résultat avec la perf du gagnant dans le Fontainebleau.
13.05.07 - 23:05 Profil

§Valixir # 8 ≡ Re: POULE D
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
En tout Cas Mr Aidan O'brien n'a pas perdu sa journée 1er 3e et 4eme ça va :-D .
13.05.07 - 21:04 Profil

§HELISSIO # 7 ≡ Re: POULE D
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Premier français 7è. Du jamais vu. Faillite à la fois de l'entrainement et de l'élevage. Pour l'élevage, c'est le résultat d'une politique qui consiste à donner une prime à l'éleveur et au propriétaire d'un gagnant de réclamer à Paray-Le-Monial. Pour l'entrainement, c'est affligeant et incompréhensible.
13.05.07 - 20:07 Profil

§greg # 6 ≡ Re: POULE D
Course B
Course B
greg
68 posts depuis
le 27/12/2004
Le premier français est 7ième. Ca veux dire bcp de chose sur la valeur des français à ce niveau.
13.05.07 - 19:26 Profil

§ad-augusta # 5 ≡ Re: POULE D
Course B
Course B
ad-augusta
34 posts depuis
le 14/12/2006
De : calvados
Heureusement que Mendizabal n'a pas monté Battle Paint, on aurait encore dit que c'était de sa faute cette performance trés moyenne. Bien vu de l'avoir vendu au sommet de sa valeur financière...
Dure journée pour les handicapeurs pour attribuer un rating à Chichicrazy après cela;
Meilleure impression : Excellent Art
13.05.07 - 19:07 Profil

§greg # 4 ≡ Re: POULE D
Course B
Course B
greg
68 posts depuis
le 27/12/2004
Visionario et Excellent Art
13.05.07 - 11:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -