Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 : Lestalk in Paris


Anciens en premier  
 


§johnatt # 24 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
BON_MOT,
Citation :
oui, Ferland a demandé un leader pour Indonésienne, on lui a répondu qu'il n'y en avait pas de disponible...


C'est sûre que s'il a demandé à PYB...
14.04.14 - 16:00 Profil

§BON_MOT # 23 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
johnatt,
Citation :
Ok avec ça, pas de soucis. Mais encore une fois est ce que C.Ferland l'a seulement pensé d'adjoindre un leader à Indonésienne ?

oui, Ferland a demandé un leader pour Indonésienne, on lui a répondu qu'il n'y en avait pas de disponible...
14.04.14 - 15:50 Profil

§johnatt # 22 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
Les 3 pouliches ont fait une préparation à la "Fabre" qui ne vise que les objectifs de haut niveau.
Peut-être une chance pour celles qui se seraient pris une ventrée avec un leader :-D


:-D ;-)
14.04.14 - 15:44 Profil

§Valerya # 21 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Mouais, quand on a un cheval classique, si on n'a pas de leader, on en achète ou on en loue un déjà engagé, plutôt que de rejeter la responsabilité sur les autres.
Chacun a sa stratégie, le meilleur entraineur ne met quasiment jamais de leader car ses chevaux sont parfaitement dressés.
Ce n'est pas un débat, d'autant plus que l'ordre d'arrivée reflète peut-être la bonne échelle. L'avenir le dira.

Les 3 pouliches ont fait une préparation à la "Fabre" qui ne vise que les objectifs de haut niveau.
Peut-être une chance pour celles qui se seraient pris une ventrée avec un leader :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.04.14 - 15:42 Profil

§johnatt # 20 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
BON_MOT,
Citation :
Jean-Claude Rouget a peut-être 194 chevaux à l'entraînement mais le propriétaire de LESSTALK IN PARIS n'a que 12 chevaux en France contre 106 pour les Wertheimer, donc les Wertheimer on sans doute une petite pouliche honnête sur 1400 ou 1600m à mettre au service de leur seule 3ans affublée du label Gr1.


Ok avec ça, pas de soucis. Mais encore une fois est ce que C.Ferland l'a seulement pensé d'adjoindre un leader à Indonésienne ?

BON_MOT,
Citation :
Pour Indonésienne, oui, c'est une mauvaise leçon que de se retrouver derrière, obligé de tirer dessus et de faire un déboulé de 300m, elle n'a rien compris et ça n'est pas arrivé dans la Poule qu'il faudra lui réapprendre


C'était soit à 2ans, mais je me souviens que dans le Boussac il y avait du train et que détendue à l'arrière garde, Indonésienne avait montrée sa classe naturelle, son accélération.
Hier c'était une rentrée, pas une grande performance mais pas une mauvaise leçon non plus. Il y a aura du train dans la poule, d'autant plus que si les anglais traversent la manche...

Elvistheking,
Citation :
Johnatt...


Oui, plaît il ? :-)
14.04.14 - 15:32 Profil

§BON_MOT # 19 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
j'ai basé mon commentaire non seulement sur ce que j'ai vu, mais aussi sur ce que j'ai entendu et lu de la part de "professionnels"
Jean-Claude Rouget a peut-être 194 chevaux à l'entraînement mais le propriétaire de LESSTALK IN PARIS n'a que 12 chevaux en France contre 106 pour les Wertheimer, donc les Wertheimer on sans doute une petite pouliche honnête sur 1400 ou 1600m à mettre au service de leur seule 3ans affublée du label Gr1.
Pour Indonésienne, oui, c'est une mauvaise leçon que de se retrouver derrière, obligé de tirer dessus et de faire un déboulé de 300m, elle n'a rien compris et ça n'est pas arrivé dans la Poule qu'il faudra lui réapprendre, en plus, aucune des pouliches présentées dans cette course n'était belle contrairement au lot de mâles.
pour moi la poule se jouera entre Straight Thinking , Lesstalk In Paris et Vorda pour la France, nulle doute que les anglais et les irlandais viendrons grossir le peloton avec de sérieuses chances
14.04.14 - 15:14 Profil

§Elvistheking # 18 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
Johnatt...
14.04.14 - 14:54 Profil

§johnatt # 17 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
BON_MOT,
Citation :
les temps partiels ne veulent rien dire pour cette course (lire Soumillon dans le JDG d'aujourd'hui)
quand on va à 30 ou 40 km/h pour la moitié du parcours, il est normal de faire exploser le chrono dans les 400 derniers mètres puisque vous n'avez pas puisé dans vos ressources.


Bah pas pour moi. Peu importe le déroulement d'une course, les partiels racontent toujours quelque chose.
Premièrement elles ne sont pas allées 30-40 km/h mais à 47 km/h sur les 1000 premiers mètres.
Donc passé de 13,03 m/s (moyenne des 1000 premiers mètres = 46,9 km/h ) à 16,56 m/s (59,6 km/h) sur 200m est la preuve d'un brin de classe.
Passé de 16,56 m/s à 18,74 m/s (67,48 km/h) est une preuve de classe certaine.
Enfin finir les derniers 200m en 17,95 m/s (64,63 km/h) après 2 belles accélérations progressives et très élevées prouvent encore qu'elles ont de la classe mais aussi de la tenue.

Puis dans le Fontainebleau, malgré la présence d'un leader qui a fait son travail, le train très correct n'était pas non plus dément, au point de puiser outre mesure dans les ressources des concurrents.

Ces deux coures étaient des rentrées pour les chevaux en vue lors des groupes 1 pour 2ans, il ne faut pas l'oublier.

BON_MOT,
Citation :
Je suis d'accord avec Rouget quand il dit que c'était au Wertheimer, avec 106 chevaux à l'entraînement, de mettre un leader.


Rouget voulait un leader ? Pourquoi attendre les Wertheimer ? Il est l'entraineur qui a le plus de chevaux à l'entrainement...

BON_MOT,
Citation :
Ferland leur aurait demandé, ils auraient répondu qu'il n'avait pas de pouliches pour ce genre d’exercice...


Estimait il qu'il en avait besoin ?

BON_MOT,
Citation :
Bien mal leur en prend, c'est une très mauvaise leçon pour Indonésienne


Peux tu aller plus loin dans ton raisonnement ? Pourquoi c'est une mauvaise leçon selon toi ?

BON_MOT,
Citation :
et je ne suis pas sûr que ça fasse aussi les affaires de Rouget, cette fausse course.


Encore une fois pourquoi selon toi ? J'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas aller devant. N'ayant pas le choix des armes, Soumillon a été devant sans être méchant, Lesstalk in Paris n'a pas prit dur non plus, je pense.
14.04.14 - 14:39 Profil

§BON_MOT # 16 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
les temps partiels ne veulent rien dire pour cette course (lire Soumillon dans le JDG d'aujourd'hui)
quand on va à 30 ou 40 km/h pour la moitié du parcours, il est normal de faire exploser le chrono dans les 400 derniers mètres puisque vous n'avez pas puisé dans vos ressources. Je suis d'accord avec Rouget quand il dit que c'était au Wertheimer, avec 106 chevaux à l'entraînement, de mettre un leader. Ferland leur aurait demandé, ils auraient répondu qu'il n'avait pas de pouliches pour ce genre d’exercice... Bien mal leur en prend, c'est une très mauvaise leçon pour Indonésienne et je ne suis pas sûr que ça fasse aussi les affaires de Rouget, cette fausse course.
14.04.14 - 13:01 Profil

§johnatt # 15 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
champenoise,
Citation :
Un sprint de 350 m , aucun enseignement , si ce n'est que l'on a faire a 3 bonnes pouliches , mais sans doute pas assez pour gagner les futures classiques !!!! Je me trompe peut être ..


Bah y a pas eu de sprint de 350m en fait...
Seuls les 1000 premiers mètres des pouliches ont été très lents. Pourquoi ? Seulement 5 partantes et pas de leaders...
Dès la fausse ligne droite ont a eu une vrai courses dans ce prix de La Grotte.

Allez les partiels:

Prix de La Grotte:

1000 premiers mètres: 1 minutes 16 secondes 75 centièmes, chronos très lents expliqué par les faible nombre de partants, dont les 3 favorites effectuant leurs rentrée.
600m à 400m: 1 min 28 secondes 83 centièmes, 200m en 12,08 secondes, partiel très très correcte !
400m à 200m: 1 min 39 secondes 50 centièmes, 200m en 10,67 secondes, partiel très très rapide !
200 au poteau: 1 min 50 secondes 64 centièmes, 200m en 11,14 secondes, partiels très très rapides !

Un lot faible en partant, les trois chevaux les plus en vue effectuaient leur rentrée, avant la course tout le monde ou presque s'accordait pour dire que nous avions les supposées meilleurs mileuses. Un très gros changement de vitesse (apanage des meilleurs et preuve de grande classe) à partir des 600 derniers et les deux derniers partiels effectués dans des chronos canons, prouvent la classe des 3 premières qui ne se sont pas lâchées dès le poteau des 600m affichant donc les mêmes partiels.

Prix de Fontainebleau:

1000 premiers mètres: 1 minutes 04 secondes 17 centièmes, chronos très correcte mais pas extraordinaire.
600 à 200m: 1 min 16 secondes 14 centièmes, 200m en 11,97 secondes, partiel très très correctes !
400 à 200m: 1 min 27 secondes 37 centièmes, 200m en 11,23 secondes, partiel très rapides !
200 au poteau: 1 min 39 secondes 13 centièmes, 200m en 11,76 secondes, partiels très rapides !

8 partants dont un leader qui va assurer un rythme réguliers, donc un train "soutenu" dans les 1000 premiers mètres de courses mais pas non plus dément, des partiel intermédiaires par tranche de 200m à partir des 600 derniers plus que correct et 2 chevaux qui s'envolent, magnifique lutte entre Ectot et Karakontie qui finissent plus de 3 longueurs devant les autres, preuve de classe pour les deux premiers. Avantage Ectot pou le bénéfice de la victoire, avantage Karakontie pour la poule selon moi. Le poulain Niarchos a sans doute été légèrement un peu plus vite dans les derniers 400m, même s'il n'a pu remonter totalement celui de GAN. Ectot sûrement plus prêt que Karakontie. Derrière ces deux sujets de haut niveau, l'écart est assez conséquent même si les autres reste de très bons poulains. Les femelles ne sont peut être pas meilleurs, mais en tous cas elles sont largement meilleurs que le reste des mâles hormis ce duo de têtes.
14.04.14 - 10:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -