Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Les courses de Deauville sur la PSF


Anciens en premier  
 


§OlafViking # 40 ≡ Re: Deauville ton galop est à chier...
Course A
Course A
OlafViking
94 posts depuis
le 10/6/2009
OlafViking,
Citation :
ils ont fait 8 sur 8 sur la PSF au mois août...merci et encore merci ;-)


ah ah je suis content tous les jockeys disent que la piste est de la merde aujourd'hui...vive le gazon
27.08.10 - 15:28 Profil

§OlafViking # 39 ≡ Re: Deauville ton galop est à chier...
Course A
Course A
OlafViking
94 posts depuis
le 10/6/2009
OlafViking,
Citation :
e suis un grand mordu du meeting de Deauville mais la 6 courses sur 8 sur le sable mais où va t'on ?


ils ont fait 8 sur 8 sur la PSF au mois août...merci et encore merci ;-)
26.08.10 - 20:52 Profil

§artus # 38 ≡ Re: Les courses de Deauville sur la PSF
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Je pense que vous ne comprenez décidément pas ce que je veux dire. Je cherchais bien à généraliser azu-delà de ce seul report de courses.
Quant à l'aptitude de la PSF pour les chevaux de terrain lourd, ce n'est sûrement pas valable après 30 mm de précipitations en 2 jours. Bien peu de monde peuvent avoir vu plus de courses que moi sur cette piste.
17.08.10 - 20:04 Profil

§linegreen # 37 ≡ Re: Les courses de Deauville sur la PSF
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Apparemment, on ne peut pas analyser et discuter sur ce forum d'une tendance forte (celle d'éviter de plus en plus les terrains souples et de courir de plus en plus ailleurs, sable compris) sans que ce soit perçu comme une critique par des gens qui semblent avoir un petit raisonnement corporatiste du type "moi, je suis dans les chevaux alors je suis le seul à pouvoir en parler".

alors relisez moi bien, j'en appel dans un premier temps à la tolérance des choix !!!!!!! je trouve pas mal d'économiser les bonnes pistes en herbe au profit de grande course après quand on critique de manière grossière je reponds aussi !!! après il y a des personnes sur ce forum qui ne ont pas forcément dans le milieu, qui aiment juste les courses et les chevaux et qui ne portent pas de jugements non tolérants sur les conditions de course, d'autre part je ne vous ai pas attaqué personnellement, je crois, ne prenez pas systématiquement mes posts pour vous !

autre chose : quand lorsque vous faites un papier : n'avez-vous jamais remarqué qu'il y a nombreux chevaux de terrain souple (voir lourd) qui aprrécie la PSF ! ne vous en déplaise !!!!
17.08.10 - 14:39 Profil

§artus # 36 ≡ Re: Les courses de Deauville sur la PSF
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Apparemment, on ne peut pas analyser et discuter sur ce forum d'une tendance forte (celle d'éviter de plus en plus les terrains souples et de courir de plus en plus ailleurs, sable compris) sans que ce soit perçu comme une critique par des gens qui semblent avoir un petit raisonnement corporatiste du type "moi, je suis dans les chevaux alors je suis le seul à pouvoir en parler". Je m'interrogeais simplement sur l'avenir des chevaux de terrains souples si cette tendance s'amplifiait encore. C'est simplement un constat, une analyse, une interrogation! Je n'ai en aucun cas la réponse.
Et franchement, les posts de linegreen sont complètement à côté de la plaque. Je commence à me demander s'il comprend ce que je veux dire! A en lire ses réponses, je ne crois pas!
17.08.10 - 13:07 Profil

§linegreen # 35 ≡ Re: Les courses de Deauville sur la PSF
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
je précise aussi que je joue pratiquement tous les jours au quinté +, via internet, et qu'il ne me viendrais pas à l'idée d'aller engueuler mes voisins pour leur choix d'engagement ou de piste ou si il ont décidé de retirer leur cheval au dernier moment !
17.08.10 - 12:08 Profil

§linegreen # 34 ≡ Re: Les courses de Deauville sur la PSF
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
personnellement je ne critique pas le parieur quand il reste à sa place de parieur, je critique le parieur lorsqu'il veut, par son raisonnement, entrainer les chevaux à la place de l'entraineur, les monter à la place des jockeys, choisir les engagements et les pistes, et en plus refaire le pogramme à la place des sociétés mères !!!! si le jeux n'est pour vous qu'un hobbie, n'oubliez pas que pour les professionnels les chevaux et les courses nous font vivre et manger, je n'irais pas critiquer systématiquement votre façon de distribuer le courrier si vous étes facteur, la manière dont vous arrachez une dent si vous étes dentiste, la façon de cuire votre pain si vous étes boulanger,etc.... à la limite si je suis mécontente et le trouve dégueu... (le pain) je change de boulangerie ! que chacun reste à sa place s'il vous plait !
17.08.10 - 12:03 Profil

§artus # 33 ≡ Re: Les courses de Deauville sur la PSF
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Mais encore une fois, que ce soit à la demande des entraineurs, je ne le nie pas. Et je n'avais aucun intérêt de ces courses, ni même quelque euro à parier. A Cagnes cet hiver, la plupart des professionnels étaient également favorables à un transfert de la quasi totalité des courses sur la PSF. La seule chose que je veux faire remarquer, c'est que nous sommes entrés dans une époque où on (quand je dis "on", c'est la majorité des professionnels, ainsi que la façon dont le programme est de plus en plus conçu en début et en fin de saison) ne veut plus courir sur des terrains très souples et je m'en étonne. Et cela est une remarque générale qui ne concerne pas que ces deux courses de débutants.
Quant à Robert Collet, il explique clairement qu'il a donné l'ordre de ne pas faire monter Tartempion dans le van avant de savoir que la course serait transférée sur le sable.
17.08.10 - 11:41 Profil

§CalvadosBloodstock # 32 ≡ Re: Les courses de Deauville sur la PSF
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Selon ce que j'ai compris, le transfert des courses sur la PSF a été fait suite à une demande adressée de la part des entraîneurs ayant des partants, par l'intermédiare de Mme Head, à France Galop, qui a agi de manière très efficace et raisonable. Bravo FG !


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
17.08.10 - 01:13 Profil

§Valerya # 31 ≡ Re: Les courses de Deauville sur la PSF
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
artus,
Citation :
Robert Collet


Pour votre information, Artus, c'est un des premiers à avoir approuvé le transfert sur la PSF.
Ce sont les entraineurs qui ont demandé cette modification pour préserver leurs inédits.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.08.10 - 23:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -