Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE DIANE 2013


Anciens en premier  
 


§Valerya # 101 ≡ Re: PRIX DE DIANE 2013
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
BARNABE,
Citation :
Je suis abasourdi par autant de poncifs verbeux et de lieux communs! Il n'y pas de "loin devant" et cela pour personne chère Madame!


Et bien si Barnabe, c'est une chanson de Francis Cabrel, mais aussi une expression utilisée quand on apprend à monter les chevaux de course, qu'avec sa quarantaine de kilos, on est en équilibre précaire sur un destrier lancé à près de 60 km/h.
Les jockeys vous disent de baisser vos talons et de regarder "loin devant" pour garder l'équilibre au lieu de jeter un oeil à ses mains, vers le bas ou de se contenter de regarder les oreilles de son destrier.
D'ailleurs pour terminer ce petit HS, une expression moqueuse et contraire, quand on a raté un démarrage et que l'on rentre dépité dans le vestiaire, est "tu as regardé tes pieds". :-P




"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.06.13 - 22:56 Profil

§kotkijet86 # 100 ≡ Re: PRIX DE DIANE 2013
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Superbe jument! ça serait sympa de mettre cette photo dans le sujet consacré à elle ;-)
20.06.13 - 12:17 Profil

§BARNABE # 99 ≡ Re: PRIX DE DIANE 2013
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Je suis abasourdi par autant de poncifs verbeux et de lieux communs! Il n'y pas de "loin devant" et cela pour personne chère Madame!
20.06.13 - 11:23 Profil

§Pilux # 98 ≡ Re: PRIX DE DIANE 2013
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Valerya,
Citation :
C'est une question de tempérament: il y a ceux qui ressassent le passé et ceux qui regardent loin devant.



.... !!! (...)
19.06.13 - 20:58 Profil Visiter le site

§hub60 # 97 ≡ Re: PRIX DE DIANE 2013
Course C
Course C
hub60
19 posts depuis
le 10/5/2013
magnifique jument ..
c’était impressionnant a l hippodrome la pointe de vitesse quel a donner ....
19.06.13 - 19:47 Profil

§Valerya # 96 ≡ Re: PRIX DE DIANE 2013
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Retour de la lauréate à son écurie :




"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.06.13 - 18:45 Profil

§Valerya # 95 ≡ Re: PRIX DE DIANE 2013
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
BARNABE,
Citation :
le sentiment de revanche est bien légitime dans le monde des affaires


C'est une question de tempérament: il y a ceux qui ressassent le passé et ceux qui regardent loin devant. :-D

L'attachement que Criquette porte à son "papa" est bien loin des normes commerciales, juste un petit clin d'oeil sympa dans un contexte qui a été assombri par la perte de son frère. ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.06.13 - 17:01 Profil

§valsar # 94 ≡ Re: PRIX DE DIANE 2013
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
SeaBird,
Citation :
De toutes façons pour Christiane Head son jockey de cœur c’est Olivier…. Doleuze.


il montait sans pression celui-là........un peu comme Dettori !!!
19.06.13 - 13:46 Profil

§BARNABE # 93 ≡ Re: PRIX DE DIANE 2013
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Ma remarque n'avait rien de mesquin ma chère! le sentiment de revanche est bien légitime dans le monde des affaires qui n'a rien à voir avec la fête des pères(opération purement commerciale) ni avec la générosité des chevaux(il y en a qui ne le sont pas comme pour les hommes) Je me suis simplement souvenu d'une déclaration de Criquette Head au sujet de sa relation professionnelle avec Olivier PESLIER:"avec lui j'ai l'impression d'être nulle". C'etait probablement une histoire d'incompatibilité entre deux caractères forts, ce qui n'enlève rien aux grandes compétences de chacun.
Pourquoi y-a-t-il toujours quelqu'un qui voit le mal partout à chaque fois qu'on émet un avis, un sentiment, ou une impression. Tout cela me parait bien Français! Cette fâcheuse tendance à polémiquer pour ne pas dire juger des intentions aussitôt que quelqu'un s'exprime, c'est désolant!
19.06.13 - 13:18 Profil

§Valerya # 92 ≡ Re: PRIX DE DIANE 2013
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je trouve ces considérations revanchardes particulièrement mesquines car je suis persuadée qu'au passage du poteau d'arrivée, les pensées de Criquette se sont envolées vers ses parents.
Un merveilleux cadeau de fête des pères pour Alec, d'autant plus qu'une formidable offre d'achat avait été repoussée pour vivre jusqu'au bout ce rêve offert par Treve :fleur:

Pour le reste, j'aurai une sensibilité très proche de l'analyse de SeaBird. La meilleure décision en cas de mésentente est de ne pas continuer dans une spirale d'échec par respect des propriétaires comme des chevaux.
La vie de compétition est ponctuée de trahisons, seuls les chevaux avec leur grande générosité et les gens se comportant avec droiture laissent une part onirique à cette activité.



[ Edité par Valerya 19.06.2013 - 08:40 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.06.13 - 08:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -