Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  GRAND PRIX DE PARIS 2013 (gr. I, Longchamp) 13.07 : Flintshire


Anciens en premier  
 


§johnatt # 70 ≡ Re: grand prix de paris ( vers un nouveau sacre de mr fabre ??? )
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kotkijet86,
Citation :



Il doit y voire une explication à cette cruelle désillusion de Shikarpour.
Peut être CPL :-P , de toute façon à chaque fois qu'il y a 2 Aga Khan, ce n'est pas qu'il fait le mauvais choix, mais souvent il finit derrière l'autre...
En tous cas je reprends Shikarpour pour la prochaine fois, ce prix Eugène Adam, je ne peux rester là dessus pour fixer sa valeur par rapport à ses deux courses précédentes.
Remettez moi Thierry Jarnet dessus, svp... :-D
22.07.13 - 12:41 Profil

§kotkijet86 # 69 ≡ Re: grand prix de paris ( vers un nouveau sacre de mr fabre ??? )
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
kotkijet86,
Citation :
Les Aga Khan et les Royer Dupré ne montrent pas des éclairs de classe ces derniers temps (2 dernières années). Souvent on s'est emballé pour des chevaux qui n'ont pas vraiment répondu présent par la suite (Beheshtam profil de Shikarpour en puissance même si ce dernier m'a plus emballé).



SHIKARPOUR...un BEHESHTAM en puissance...Une première impression superbe q ui n'est par la suite pas confirmée...un bon cheval mais pas un champion apparemment...
22.07.13 - 12:10 Profil

§akashes # 68 ≡ Re: grand prix de paris ( vers un nouveau sacre de mr fabre ??? )
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Petite photo bonus :-)
16.07.13 - 23:38 Profil

§johnatt # 67 ≡ Re: grand prix de paris ( vers un nouveau sacre de mr fabre ??? )
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
SeaBird,
Citation :
Attention, je ne dis pas que FLINTSHIRE est un second couteau. Après tout….Il ne peut battre que les adversaires qu’on lui oppose.
Mais devancer MANNDAWI qui sortait d’une 4ème place à Chantilly derrière lui à plus de 3 longueurs, OCOVANGO ayant précédemment fait une décevante 5ème place à Epsom, SINGING qui sort d’une B à Deauville et AU REVOIR d’une listed à Toulouse rend, pour le moins, difficile l’évaluation de sa performance samedi à Longchamp….
Dans mon « post » précédent j’écrivais que le Grand Prix de Paris n’est pas d’un niveau plus relevé que le Prix Niel. Réflexion faite c’est faux, le Prix Niel 2013 sera sûrement plus relevé !
Quant à SHIKARPOUR, j’ai du mal à comprendre la conduite de sa carrière. Il commence sur 2 200, puis nous fait les 2 100 du Jockey-Club avant d’aller se perdre à Ascot sur 2 00mètres !
A ce rythme le jour de l’Arc il sera au départ du Prix de la Fôret…. :-D


Ohhh que oui je te rejoins sur la comparaison du GPP et du futur Niel, surtout si Intello est de la partie.
Dans ce Grand Prix de Paris, sur la victoire de Flintshire je retiens surtout sa ligne droite et le fait qu'il ai tiré quelque peu dans le parcours, se faisant galoper dans les postérieurs comme il a été dit dans équidia turf club, quoiqu'il faudrait que je revois cela de plus près pour ce qui est de ce fait de course.
Dans mon post d'après course j'avais surtout relevé les chronos des deux derniers partiels de 200m, qui sont assez éloquents.
Quand à Ocovango à Epsom, pour ma part il ne m'a pas déçu. Un coup il avait le passage, un coup il ne l'avait plus, puis cela se ré-ouvre mais c'était trop tard et finalement il ne finit pas si loin que cela. Flintshire doit à mon sens jouer les attentiste alors qu'Ocovango serait mieux devant, tête et corde, je le trouve assez dur. Samedi il trouve le passage que tardivement et se relance bien pour finir, ce qui n'est pas du tout évident à ce niveau de compétition.
En tous cas si André Fabre aligne Intello, Ocovango et Flintshire dans l'Arc, il sera sacrément armé pour un 8ème sacre.

Pour ce qui est de Shikarpour, c'est sûre qu'à la strict vue des distances sur lesquelles il a couru, on peu se poser des questions.
Mais on peut y trouver une petite logique tout de même si je puis dire.
Il commence sur 2200m puis direction le Jockey-Club, pour l'instant rien de bien étonnant.
Ensuite Ascot et ses 2OOOm. Un hippodrome anglais et une piste qui finit en montant, cela demande toujours un peu plus de tenue que les 2OOOm piste plate de Parilly :-D ou n'importe quelle autre piste française, hormis Chantilly.
Il est engagé dans le prix Eugène Adam et ses 2000m ligne droite qui requiert également de la tenue.
Je me suis comme toi posé des questions sur la conduite de ses engagements, mais à bien y réfléchir, Alain de Royer Dupré doit avoir une petite idée derrière la tête. Ses engagements ont peut être pour but d'apprendre à courir à ce cheval tardif ?
16.07.13 - 20:28 Profil

§kotkijet86 # 66 ≡ Re: grand prix de paris ( vers un nouveau sacre de mr fabre ??? )
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Les Aga Khan et les Royer Dupré ne montrent pas des éclairs de classe ces derniers temps (2 dernières années). Souvent on s'est emballé pour des chevaux qui n'ont pas vraiment répondu présent par la suite (Beheshtam profil de Shikarpour en puissance même si ce dernier m'a plus emballé).

Les Fabre cette année sont plus que bons, des champions mais ils leur restent beaucoup à confirmer....

Intello reste mon favori mais se pose toujours la question de savoir ce qu'il vaut face à Al Kazeem Orfèvre et St Nicholas Abbey...
Quant à Flintshire, après visionnage de la course, il était certe au dessus du lot mais il n'a pas battu des chevaux de la classe de ceux que je viens juste de citer so wait and see....moi je préfère Intello et Trève chez les 3 ans pour le moment...
16.07.13 - 19:37 Profil

§SeaBird # 65 ≡ Re: grand prix de paris ( vers un nouveau sacre de mr fabre ??? )
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Flou artistique

Citation :
Johnatt :
Flintshire nous a fournit une superbe accélération et laissé une impression visuelle des plus belles.
Mais le terrain y est pour beaucoup aussi…/...Shikarpour, celui qui a la plus grosse marge de progression.


Attention, je ne dis pas que FLINTSHIRE est un second couteau. Après tout….Il ne peut battre que les adversaires qu’on lui oppose.
Mais devancer MANNDAWI qui sortait d’une 4ème place à Chantilly derrière lui à plus de 3 longueurs, OCOVANGO ayant précédemment fait une décevante 5ème place à Epsom, SINGING qui sort d’une B à Deauville et AU REVOIR d’une listed à Toulouse rend, pour le moins, difficile l’évaluation de sa performance samedi à Longchamp….
Dans mon « post » précédent j’écrivais que le Grand Prix de Paris n’est pas d’un niveau plus relevé que le Prix Niel. Réflexion faite c’est faux, le Prix Niel 2013 sera sûrement plus relevé !
Quant à SHIKARPOUR, j’ai du mal à comprendre la conduite de sa carrière. Il commence sur 2 200, puis nous fait les 2 100 du Jockey-Club avant d’aller se perdre à Ascot sur 2 00mètres !
A ce rythme le jour de l’Arc il sera au départ du Prix de la Fôret…. :-D
16.07.13 - 18:24 Profil

§johnatt # 64 ≡ Re: grand prix de paris ( vers un nouveau sacre de mr fabre ??? )
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
SeaBird,
Citation :



De réels chevaux de groupe 1, il ne bat à mon avis que Ocovango.
Lequel peut à mon avis le devancer s'il venait à se rencontrer sur une piste bien plus souple.
Intello reste à mon sens meilleur que Flinstshire, qui n'est pas non plus un vainqueur de groupe 1 au rabais.
Flintshire nous a fournit une superbe accélération et laissé une impression visuelle des plus belles.
Mais le terrain y est pour beaucoup aussi.
Comme toi je pense qu'il aurai fort à faire face à des aînés comme Saint Nich' ou Al Kazeem.
Chez les mâles de 3ans, Intello reste pour l'instant le meilleur pour ma part et Shikarpour, celui qui a la plus grosse marge de progression.
16.07.13 - 16:24 Profil

§SeaBird # 63 ≡ Re: grand prix de paris ( vers un nouveau sacre de mr fabre ??? )
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Imbroglio cantilien et mondialisation

Citation :
Magic25 :
Mes deux favoris pour l'instant restent tout de même les deux Japonais Orfevre et Kizuna. Flintshire reste à mon avis le meilleur espoir français, mais beaucoup dependra du terrain. Ocovango par contre j'y crois pas trop.


Citation :
Fakir
Quel dommage que ce Grand Prix de Paris soit si mal aimé des organisateurs. Il a déjà été mis sur toutes les distances aujourd'hui il se coure en catimini la semaine et devient une course teste, sinon une préparatoire et plus un objectif. Grand Prix...il n'a plus que le nom



L’abondance de 3 ans de qualité dans les boxes d’André Fabre et la course de FLINTSHIRE pourrait nous donner à penser que l’Arc 2013 ne serait qu’une affaire Franco-Française. Malheureusement, les courses « faciles » de nos 3 ans sur la distance classique ne remplacent par les dures luttes (!) auxquelles se soumettent et s’endurcissent leurs adversaires.
Le Grand Prix de Paris est désormais une épreuve dont le niveau n’est pas plus relevé que le Prix Niel, alors certes FLINTSHIRE a gagné de manière impressionnante, mais il a battu qui ?
16.07.13 - 16:12 Profil

§hub60 # 62 ≡ Re: Juddmonte Grand Prix de Paris 2013 (Gr.I, Longchamp) 13-07 : Flintshire
Course C
Course C
hub60
19 posts depuis
le 10/5/2013
vraiment du lourd !!! impressionnant a l'hippodrome !! en avant pour l arc
et bravo a france galop pour la soirée d’âpres course!!!
15.07.13 - 23:00 Profil

§akashes # 61 ≡ Re: Juddmonte Grand Prix de Paris 2013 (Gr.I, Longchamp) 13-07 : Flintshire
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Grand Prix de Paris 2013

;-)
15.07.13 - 17:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -