Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Grand Prix de Vichy-Auvergne 2013 (Gr. III, Vichy) 17-07 : Saga dream


Anciens en premier  
 


§petillant # 37 ≡ Re: Grand Prix de Vichy - Auvergne (Gr.III, Vichy) 17-07 :
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
vilainsoleil c'est moi qui ai formulé cette conclusion et pas Adidou !

Non après je suis d'accord et je respecte le choix de messieurs Gauvin et Treyve de ne pas l'avoir vendu, d'avoir vécu leur rêve jusqu'au bout c'est vraiment genial !
Je suis juste franchement déçu par le cheval car son entourage a été patient, il a eu quelques périodes de repos, après son succès dans le Jockey-Club et malgré cela il n'a jamais réussi à revenir à son vrai niveau...
18.07.13 - 22:56 Profil

§stodoun # 36 ≡ Re: Grand Prix de Vichy - Auvergne (Gr.III, Vichy) 17-07 :
Listed-Race
Listed-Race
stodoun
219 posts depuis
le 3/12/2006
en tout cas c'est vraiment un super cheval se SAGA
merci pour lui
18.07.13 - 20:09 Profil

§Valerya # 35 ≡ Re: Grand Prix de Vichy - Auvergne (Gr.III, Vichy) 17-07 :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Saonois a couru 15 courses en 18 mois en début de carrière + les transports loin de sa base vers Cagnes, Deauville, Paris, Hong Kong + les galops publics sur l'hippodrome de Lyon. Beaucoup auraient lâché avant lui.
La fatigue n'est pas synonyme de manque de qualité. Même André Fabre l'a trouvé très bon dans une de ses rares interviews.

Je trouve assez indécent d'attaquer ses propriétaires, Pascal Treyve et Jean Pierre Gauvin parce qu'ils n'ont pas eu une attitude vénale en le vendant et qu'ils ont voulu vivre leur rêve jusqu'au bout. Le cheval a remporté + de 1 700 000 €, que peut-on leur reprocher?

Peut-être qu'ils ont tout simplement à coeur de lui trouver une bonne retraite comme étalon, même si la concurrence est rude.
Peu aurait misé un euro sur la formidable production de son père, Chichicastenango et pourtant il a y a eu Vision d'Etat et d'autres avant son exportation au Japon.

Heureusement qu'ils restent quelques amoureux des chevaux dans cette activité, même s'ils se font de plus en plus rares. :fleur:


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
18.07.13 - 17:41 Profil

§jamufa # 34 ≡ Re: Grand Prix de Vichy - Auvergne (Gr.III, Vichy) 17-07 :
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
@fomalhaut
Merci pour cette remarque: je pense la même chose. Tellement facile de critiquer quand les choses ne vont plus....Je suis vraiment désolée pour Mr Gauvin et le propriétaire.
Et merci à loujine de remettre les choses en place aussi.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
18.07.13 - 12:53 Profil

§loujine # 33 ≡ Re: Grand Prix de Vichy - Auvergne (Gr.III, Vichy) 17-07 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est toute la génération de Saônois qui a couru le jockey club qui est en difficulté : 6e, 7e, 8e dans l'ordre du jockey club! Les quatre ans qui brillent aujourd'hui se révèlent sans être passé par là. Il n'y a que Rémus de la tour qui s'en sort à peu près bien.

Bravo Saga Dream qui a surmonté le poids et le terrain! Mais j'y pense le jockey y est peut-être pour quelque chose en tous cas c'était brillant!
Et superbe qui Vally Jem a monté de catégorie avec bonheur!
18.07.13 - 09:03 Profil

§fomalhaut # 32 ≡ Re: Grand Prix de Vichy - Auvergne (Gr.III, Vichy) 17-07 :
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Saônois : Il ne faut pas brûler ce qu'on a aimé. Je suis triste pour ce cheval, ses sympathiques entraineur et propriétaire qui avaient quand même su résister à l'appât du gain et au pognon du pétrole. Ils ne sont pas récompensés. Merci à eux pour la joie qu'ils nous ont donnée.
18.07.13 - 01:47 Profil

§vilainsoleil # 31 ≡ Re: Grand Prix de Vichy - Auvergne (Gr.III, Vichy) 17-07 :
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Adidou,
Citation :
Grosse déception de Saonois, aucune excuse, je me rend compte seulement aujourd'hui que le Jockey Club qu'il a gagné était très mauvais...!





J'avais tout de suite compris que c'était un cheval très ordinaire... Le boulanger s'est réveillé de son rêve. L'argent des Qataris, c'est ça dont il rêve maintenant...


[ Edité par vilainsoleil 17.07.2013 - 22:43 ]
17.07.13 - 23:34 Profil

§sagace # 30 ≡ Re: Grand Prix de Vichy - Auvergne (Gr.III, Vichy) 17-07 :
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Soumillon l'artiste récidive 4 ans après sa victoire sur DALY DALY (2009) ; et pour une fois, il n'était pas favori ! :-P
17.07.13 - 22:22 Profil

§missjennifer2 # 29 ≡ Re: Grand Prix de Vichy - Auvergne (Gr.III, Vichy) 17-07 :
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
pump boy fait la meme course que l an passe!! heureusement qu'il est pas en forme mouhahaha ;-) comme toujours il a tout donné pourtant il y avait quand meme un vrai lot. super cheval. bravo a ceux devant lui.
17.07.13 - 22:14 Profil

§Bir-El-Nahasse # 28 ≡ Re: Grand Prix de Vichy - Auvergne (Gr.III, Vichy) 17-07 :
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Pas une surprise SAGA DREAM l'emporte. Bon cheval toujours aussi vaillant à 7 ans.
Sâonois déçoit pour un vainqueur de Gr 1, il n'est plus dans le coup.
17.07.13 - 22:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.27 Secondes -