Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Niel 2013 (Gr. II, Longchamp) 15-09 : Kizuna


Anciens en premier  
 


§BON_MOT # 45 ≡ Re: Qatar Prix Niel 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 :
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
à priori Intello courrait le Prince d'Orange et les Champions Stakes... 2000m, Pilote n'est pas engagé dans l'Arc mais dans le Dollar.

[ Edité par BON_MOT 17.09.2013 - 12:07 ]
17.09.13 - 13:05 Profil

§loujine # 44 ≡ Re: Qatar Prix Niel 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Une idée comme ça : logiquement les Frères Wertheimer voudront avoir un partant dans l'Arc (ils sont tenants du titre) en regardant les engagés il y a Silasol 6e du Vermeilles et... Intello. Bon Silasol est solide bien sûr mais...

Alors va t-il courir les champions stakes finalement ou c'est pour lui faire visiter les chemins de traverse comme à Deauville : on le met derrière Pilote - leader réputé - et hop il gagne facile le Prince d'Orange puis direction l'Arc ?

D'autre part comme sa tenue est un peu incertaine passer des 1600m à courir deux fois 2400m c'est un peu dur, pourquoi pas y aller progressivement 1600m 2000m 2400m ... Bon ce serait bizarre mais :-D
16.09.13 - 22:09 Profil

§SeaBird # 43 ≡ Re: Qatar Prix Niel 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 :
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Citation :
chat69 :
normalement un trés bon cheval va dans tout les terrains ( FABRE )


C’est également mon avis. Personnellement je ne partageais pas les enthousiasmes de certains des membres de ce forum à l’issue du Grand Prix de Paris de FLINTSHIRE. Voilà ce que j’écrivais le 16 juillet.
Citation :
SeaBird :
Attention, je ne dis pas que FLINTSHIRE est un second couteau. Après tout….Il ne peut battre que les adversaires qu’on lui oppose.
Mais devancer MANNDAWI qui sortait d’une 4ème place à Chantilly derrière lui à plus de 3 longueurs, OCOVANGO ayant précédemment fait une décevante 5ème place à Epsom, SINGING qui sort d’une B à Deauville et AU REVOIR d’une listed à Toulouse rend, pour le moins, difficile l’évaluation de sa performance samedi à Longchamp….
Dans mon « post » précédent j’écrivais que le Grand Prix de Paris n’est pas d’un niveau plus relevé que le Prix Niel. Réflexion faite c’est faux, le Prix Niel 2013 sera sûrement plus relevé !


Hélas, le Prix de Niel étant couru, tout cela se vérifie. Les deux premiers KIZUNA et RULER OF THE WORLD sont de vrais gagnants de derbies sur 2 400 mètres ! Que faut-il penser de notre Jockey-Club ? :pascontent:
16.09.13 - 18:34 Profil

§akashes # 42 ≡ Re: Qatar Prix Niel 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je suis un peu déçu par Flintshire même si vu l'état du terrain je ne me faisais guère d'illusion :-( il est clairement dépendant du terrain donc j'espère pour lui que le terrain sera bon pour l'arc et dans le cas contraire ce n'est pas la peine de courir ça risquerait de nuire à son mental.

Sinon très belle victoire de Kizuna (son entourage était très confiant au sujet du terrain avant la course) et bonne fin de course de Ruler of the world

Je pense tout de même que Trêve est la meilleure 3 ans , d'ailleurs sa course d'hier était plus impressionnante que celle du Diane!
16.09.13 - 14:13 Profil

§acteone # 41 ≡ Re: Qatar Prix Niel 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 :
Course B
Course B
acteone
40 posts depuis
le 2/11/2009
L'irlandais et le japonais pourraient bien progresser sur cette course.
Montés dans l'esprit d'une préparatoire, il n'est pas si sur qu'ils seront laissés en chemin par TREVE et ORFEVRE.
KIZUNA (demi-frère de SUNDAY BREAK) gagnait sans laisser l'impression de forcer son derby, il fait de même ici, avec d'évidentes ressources à l'entrée de la ligne droite. Il manque juste de se faire surprendre sur le poteau. C'est mon favori pour l'Arc.
16.09.13 - 02:12 Profil

§acteone # 40 ≡ Re: Qatar Prix Niel 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 :
Course B
Course B
acteone
40 posts depuis
le 2/11/2009
triple threat n'a pas eu l'air de faire sa course. Semblait bien de retour aux balances...
16.09.13 - 00:50 Profil

§Adidou # 39 ≡ Re: Qatar Prix Niel 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Waah ! Il fait quand même un truc Yutaka Take avec Kizuna ! Il vient de loin dans cette longue ligne droite. Bravo, bravo ! Et si j'évaluais la course de Ruler of the World, je lui donnerai presque une meilleure note que Kizuna, il est resté en bonne position toute la course et n'échoue de RIEN à l'arrivée ! En tout cas, ce ne seront pas les "meilleures" mais de très bonnes chances pour l'Arc ! Flintshire ce n'était pas son terrain, c'est ce que nous a informé Maxime Guyon, même si ce n'était pas son terrain, je pense que sa course du Grand Prix de Paris était trop bonne pour répéter aujourd'hui, on verra cela dans l'Arc ;-) ! Par contre Ocovango, je l'aime toujours autant, toujours un régal de le voir courir ! :-)
15.09.13 - 22:01 Profil

§sagace # 38 ≡ Re: Qatar Prix Niel 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
kotkijet86,
Citation :
Flintshire est loin d'avoir unne tête et un physique de champion

Avis partagé ; parmi les Fabre ma préférence allait à Ocavango d'autant qu'il avait fait ses preuves en terrain souple.
Flintshire n'aurait-il pas laissé ses forces dans le Grand Prix de Prix couru à un rythme endiablé ? :-(
15.09.13 - 21:07 Profil

§kotkijet86 # 37 ≡ Re: Qatar Prix Niel 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
De retour de l'hippodrome, je n'ai pas joué Flintshire sur cette curse mais ocovango et triple threat....Flintshire est loin d'avoir unne tête et un physique de champion...mais bon je trouvais Kizuna moche aussi donc... :-D
15.09.13 - 20:24 Profil

§kotkijet86 # 36 ≡ Re: Qatar Prix Niel 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Kizuna m'a moins impressionné que Treve et Orfevre...mais il a sa chance tout comme Ruler of the world!
15.09.13 - 20:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -