Navigation |
|
 |
|
Anonyme |
# 21 ≡ Re: La ficelle était trop grosse |
 |
Ohhh mais les ficelages font partie des courses voyons ! Si ça n'existait plus, il n'y aurait plus de courses car chaque jour il y en a et si on se met à tous les sanctionner, bahhh il ne va plus rester grand-monde. Oui, je sais, ce n'est pas politiquement correct de dire ça, mais je le dis quand même.  |
|
02.02.14 - 12:43 |
|
|
|
Anonyme |
# 26 ≡ Re: La ficelle était trop grosse |
 |
Je suis tout à fait d'accord Valerya, je ne mets pas tout le monde dans le même bateau. Certains ont les "moyens " de faire ce genre de chose, alors qu'à coté de ça, des "petits", eux, défendent toujours leur pain et celui des parieurs, ou alors ils sont clairs avant l'épreuve : mon cheval débute, ou alors il rentre, ou alors il va lui falloir une course etc. D'accord aussi pour dire que certains jockeys de haut niveau ne trempent pas la dedans, et je vois parfaitement de qui vous voulez parler Mais il faut bien admettre que le ficelage est une réalité qui fait partie des courses.
[ Edité par Moonage 02.02.2014 - 12:36 ] |
|
02.02.14 - 13:34 |
|
|
|
sagace |
# 28 ≡ Re: La ficelle était trop grosse |

Groupe I
1900 posts depuis le 12/7/2003
 |
Fakir, Citation :Même les commissaires ont remarqué le tour royal d'Américan Pick aujourd'hui dans la 1° à Cagnes.
On ne peut rien reprocher à Pauline Prod'homme qui a monté aux ordres; en effet, les ordres étaient d'aller devant et de rouler pour Xotic, l'autre Prod'homme. Malheureusement American Pick est au canter à 300 mètres du poteau alors que My Stone et Xotic luttent vaillamment: problème les 2 chevaux précités sont respectivement en 44 et 43,5 de valeur ce qui veut dire que si Américan Pick (qui court initialement pour se requalifier handicap) les devance en valeur 35,5, le handicapeur le créditera d'une valeur très nettement réhaussée et il ne pourra vraisemblablement pas remporter un quinté par la suite, la spécialité de M.Prod'homme. Aussi Pauline ne soutient pas le cheval et prend 8 jours de mise à pied: la logique serait d'interdire le cheval de courir handicap en plus de la sanction du jockey.
A force de ficeler tout au long de l'année pour préparer des quintés +, M.Prod'homme s'est fait rattraper par la patrouille!
Suite du feuilleton : AMERICAN PICK au départ du quinté Prix de Sainte Maxime, encore à Cagnes-sur-mer ; surveillé par les parieurs depuis sa pantalonnade du 1er février, il est installé favori et termine dans le lointain D. Prod'homme continue à faire sa tambouille tranquillement Jusqu'à quand ?  |
|
19.02.14 - 21:13 |
|
|
|
Anonyme |
# 29 ≡ Re: La ficelle était trop grosse |
 |
Une fois encore, c'était annoncé ( mais pas officiellement ce coup-ci ) |
|
19.02.14 - 21:18 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |