Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Niel, Foy et Vermeille


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 12 ≡ Re: Niel, Foy et Vermeille
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Déroute vers l’Arc de Triomphe….

Suite aux résultats enregistrés ce week end entre Leopardstown et le bois de Boulogne, le seul pronostic qu’il puisse être fait à ce jour concernant l’épreuve phare du galop européen est le suivant :
1/ L’épreuve aura lieu le dimanche 3 octobre
2/ Compte tenu de l’état de la hiérarchie il devrait y avoir suffisamment de partants pour que l’épreuve serve de support au Quinté+.
3/ Celui-ci sera aussi facile à décrypter que les habituels handicaps prévus à cet effet.

Alors que tout le monde s’accordait à dire après les King Georges que DOYEN était le favori incontournable de l’Arc de Triomphe, celui-ci a profité d’une balade irlandaise de 2000 mètres des Champion stakes, pour doucher ses partisans en terminant avant dernier de l’épreuve, son poisson pilote MILLSTREET(dernier) lui laissant la quand même la préséance… Du coup revoilà SULAMANI vainqueur de NORSE DANCER et de BAGO à York qui s’installe parmi les favoris de l’épreuve, puisque ce même NORSE DANCER n’a été dominé que par AZAMOUR à Leopardstown et que ce dernier, qui est un authentique miler (vainqueur des St James à Ascot), ne devrait pas, en principe, participer à l’Arc (il est toutefois inscrit dans l’épreuve).
Mais c’est bien connu, quand ça va pas…ça va pas et notre sémillante LATICE prétendante au titre et qui se présentait invaincu au départ du prix Vermeille* afin de régler un problème de leadership avec LUNE D’OR, s’est faite laminer par trois mémés aux performances antérieures plutôt moyennes et dont la qualité est tellement appréciée de leurs entourages qu’aucune d’entre elles ne sera en piste le dimanche 3 octobre.
Reste que le prix Niel a confirmé que PROSPECT PARK et VALIXIR sont bien les porte drapeau d’une génération 2001 décapitée au printemps dernier, étant entendu que personne, après l’arrivée gag du jockey-club, n’imagine BLUE CANARI leader de quoi que ce soit et que BAGO n’impressionne plus personne, même pas le très disert Alan Cooper.
De son coté POLICY MAKER a gagné son billet pour l’Arc et il se pourrait bien qu’il y ait deux Wildenstein dans cette édition très ouverte, où seront également présent les derbies winners anglo-irlandais et celui dont personne ne parle mais que tout le monde redoute WARRSAN, car depuis MARIENBARDE, on sait ce que vaut le vainqueur de Baden Baden.
Ca promet…

*Il y a un problème avec la distance de 2100 mètres du prix de Diane que l’on prétend être les Oaks à la française. Ces trois dernières années, les lauréates de cette épreuve se sont montrées incapables de tenir 2400 mètres.
14.09.04 - 20:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -