Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2004 (gr. I)


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 51 ≡ Re: Arc de Triomphe
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Il n'a pas voulu répondre aux questions d'Agathe avec l'air d'un gamin de 5 ans timide ! :-D

Je me souviens l'avoir vu une fois à Longchamp s'enfuir littéralement en courant à la vue d'un commentateur qui s'approchait trop près de lui... :roll:

Par contre, il s'est fait casser par Canal+ :
"comme quoi on peut être un grand entraîneur et moyennement poli" ou un commentaire dans le genre "c'est le bon moyen pour que plus personne ne s'intéresse aux courses"...

-->> Vidéo du Prix de l'Arc de Triomphe <<--

p.s. : j'ai choisi mon avatar AVANT la course ! :-P
03.10.04 - 20:10 Profil

§linamix # 52 ≡ Re: Arc de Triomphe
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
dimanche 3 octobre 2004 - PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE Lucien Barrière (Groupe I , 3 ans +, 2.400 m., 1.600.000 €, Lonchamp)
  Cheval S./â. KgOrigines Ecart Jockey Entraîneur Propriétaire
1 BAGO M3 56 Nashwan (usa) & Moonlight's Box (usa), par Nureyev (usa)   14 Thierry Gillet Jonathan-E. Pease Famille Niarchos
2 Cherry Mix M3 56 Linamix & Cherry Moon (usa), par Quiet American (usa) 1/2 11 Christophe Soumillon André Fabre Famille Lagardère
3 Ouija Board (gb) F3 54,5 Cape Cross (ire) & Selection Board (gb), par Welsh Pageant 1 20 John-P. Murtagh Ed-A.-L. Dunlop (gb) Lord Derby
4 Acropolis (ire) M3 56 Sadler's Wells (usa) & Dedicated Lady (ire), par Pennine Walk (ire) 2 13 Jamie-P. Spencer Aidan-P. O'Brien (ire) Michael Tabor & Mme John Magnier
5 North Light (ire) M3 56 Danehill (usa) & Sought Out (ire), par Rainbow Quest (usa) cte tête 9 Kieren-F. Fallon Michael Stoute (gb) Ballymacoll Stud Farm Ltd
6 Vallée Enchantée (ire) F4 58 Peintre Célèbre (usa) & Verveine (usa), par Lear Fan (usa) 1/2 7 Stéphane Pasquier Elie Lellouche Ecurie Wildenstein
7 Latice (ire) F3 54,5 Inchinor (gb) & Laramie (usa), par Gulch (usa) cte encol. 19 Mick-J. Kinane Jean-Marie Béguigné E. Ciampi
8 Silverskaya (usa) F3 54,5 Silver Hawk (usa) & Boubskaia (gb), par Niniski (usa) 2 1/2 18 Ioritz Mendizabal Jean-Claude Rouget E.A.R.L. du Champ Gignoux
9 Warrsan (ire) M6 59,5 Caerleon (usa) & Lucayan Princess (ire), par High Line (gb) 1/2 4 Kerrin Mc Evoy Clive-E. Brittain (gb) S. Manana
10 Valixir (ire) M3 56 Trempolino (usa) & Vadlamixa, par Linamix cte tête 12 Eric Legrix André Fabre Famille Lagardère
11 Policy Maker (ire) M4 59,5 Sadler's Wells (usa) & Palmeraie (usa), par Lear Fan (usa) encol. 2 Thierry Thulliez Elie Lellouche Ecurie Wildenstein
12 Grey Swallow (ire) M3 56 Daylami (ire) & Style of Life (usa), par The Minstrel (can) 10 15 Pat-J. Smullen Dermot-K. Weld (ire) Mme R. Quinn
13 Tap Dance City (usa) M7 59,5 Pleasant Tap (usa) & All Dance (usa), par Northern Dancer (can) 1 1/2 6 Tetsuzo Sato Shozo Sasaki (jpn) Yushun Horse Club Co. Ltd
14 Prospect Park (gb) M3 56 Sadler's Wells (usa) & Brooklyn's Dance, par Shirley Heights (gb) 8 17 Olivier Peslier Carlos Laffon-Parias Wertheimer & Frère
15 Exécute M7 59,5 Suave Dancer (usa) & She's My Lovely (gb), par Sharpo (gb) 1/2 1 Dominique Boeuf John-E. Hammond Ecurie Chalhoub
16 Mamool (ire) M5 59,5 In the Wings (gb) & Genovefa (usa), par Woodman (usa) 1/2 3 Lanfranco Dettori Saeed Bin Suroor (gb) Godolphin
17 Imperial Dancer (gb) M6 59,5 Primo Dominie (gb) & Gorgeous Dancer (ire), par Nordico (usa) tête 5 Ted-E. Durcan Mick-R. Channon (gb) P. Taplin
18 Pride F4 58 Peintre Célèbre (usa) & Specificity (usa), par Alleged (usa) cte encol. 8 Thierry Jarnet Alain de Royer-Dupré NP Bloodstock Ltd
19 Blue Canari M3 56 Acatenango (ger) & Délicieuse Lady (gb), par Trempolino (usa) 1/2 10 Christophe-Patrice Lemaire Pascal Bary Ecurie Jean-Louis Bouchard
19 partants - Temps : 2'25"00 - Rapports (jeu simple 1 €) : Gagnant 8,70 . Placé 3,50 . 4,30 . 4,20 - Non-partant : 16 Shirocco
03.10.04 - 20:33 Profil

§Xaar02 # 53 ≡ Re: Arc de Triomphe
Course C
Course C
Xaar02
17 posts depuis
le 26/9/2004
Pour ceux qui ne connaissent pas J.E Pease, c'est son caractère, il est comme cela.
Que dire d'André Fabre alors ...
03.10.04 - 20:39 Profil Visiter le site

§Alnamara # 54 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
NORTH LIGHT a vraiment un galop étrange il lève très haut les antérieurs. On dirais que l'avant-main et l'arrière-main fonctionnent séparement.


We'll miss you Smarty.
03.10.04 - 20:40 Profil Visiter le site

§trotteam # 55 ≡ Re: Arc de Triomphe
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
"Pour ceux qui ne connaissent pas J.E Pease, c'est son caractère, il est comme cela."

ca veut dire qu'il a été mal dressé dans son enfance !
les gens c'est comme les chevaux,c'est dés l'enfance qu'il faut inculquer les bonnes manières,sinon après c'est fichu.
03.10.04 - 20:59 Profil Visiter le site

§matheo # 56 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Quels sont ceux qui disaient que BAGO ne tenait pas la distance? Si l'arrivée était au 2ème poteau, il gagnait de 3 ou 4 longueurs. En tout cas quel belle course, BAGO est un grand champion avec un changement de jambe epoustouflant à la manière de Peintre celebre.
03.10.04 - 21:07 Profil

§dreuf # 57 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Citation :
Alnamara --> NORTH LIGHT a vraiment un galop étrange


effectivement j'ai remarqué aussi qu'il y avait une façon très particulière de galoper. il fait des petits bons.

J'ai cru que Cherry Mix avait créé un écart décisif au poteau des 400 m, mais Bago a une nouvelle fois fait parler sa classe. Le meilleur a gagné.
03.10.04 - 21:15 Profil

§LALO # 58 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
J'assume. J'ai pensé ça.
03.10.04 - 21:17 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 59 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
bon alors, le Japonais, arrivé VENDREDI (!!!!) en France, n'ayant pas couru depuis juin si je ne m'abuse, et n'ayant pas son terrain lourd, était condamné avant même de débarquer.
malgré tout je pense que le style de ses courses (la fuite en avant) a fait peur à quelques uns de ses adversaires et notamment à Kieran Fallon sur NORTH LIGHT qui ne l'a jamais laissé prendre la tête et forçant même le train dans la fausse ligne droite. je pense que ça a contribué à lui "couper les pattes", ainsi qu'à ceux qui ont tenté de les suivre, mais NORTH LIGHT prouve là qu'il est un très bon cheval en parvenant quand même à conserver la 5è place... avec une meilleure course, il aurait certainement été plus près.
Kieran Fallon avait raison de craindre OUIJA BOARD, ayant monté les 2 chevaux (la jument, et NORTH LIGHT), il savait de quoi il parlait.
personnellement, OUIJA BOARD me rappelle PURE GRAIN, 5è en 1995 après une course cachée pendant laquelle elle s'était faite oublier (comme OUIJA BOARD...)
quant à BAGO, très franchement je ne le voyais pas sur 2400 mètres, mais plutôt sur 2000 mètres. je pensais que sa fin de course dans le prix Niel était due à sa grande classe. il a prouvé le contraire aujourd'hui en s'imposant en grand champion.
chapeau à la famille Niarchos, carton plein aujourd'hui avec DIVINE PROPORTIONS et le roi BAGO donc...
03.10.04 - 21:19 Profil

§LALO # 60 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Petit commentaire people

Jonathan Pease est quelqu'un de particulièrement émotif et même démonstratif (1). Rien à voir avec un André Fabre qui semble se déplacer dans une sorte d'armure invisible repoussant d'un simple regard, les moindres vélléités d'approche (n'empêche, c'est mon idole). Je n'ai pas vu les images de l'after (je ne peux pas utiliser le lien vidéo de Linamix), mais j'imagine qu'il n'est pas très porté sur les journalistes.
Quant à la bande de Canal, il ne vous aura pas échappé qu'il y en a quelques-uns qui sont très suffisants dans ce lot là aussi.

(1) vous vous souvenez peut être de sa réaction après la course d'Act One dans le Jockey Club. Son strip tease rageur (il en avait pété les boutons de son gilet)
04.10.04 - 01:17 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -