Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Ganay (Plat / 300000 € / 2100m / Longchamp / 27-04-2008)


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Ganay (Plat / 300000 € / 2100m / Longchamp / 27-04-2008)



Superbe plateau en perspectives meme si on vat devoir attendre mercredi et les premiers forfaits pour voir si tous les champions prévus seront de la fête.

En effet sont annoncés Red Rocks (Breeder's Cup) , Soldier of fortune (Irish Derby) , Zambezi sun (Gd Px de Paris) , Darjina (poule d'essai et Moulin de Longchamp) , Mrs lyndsay (Vermeille) ou encore Spirit One et les O'brien Duke of Marmelade et Red Rock Canyon.

Espérons que tous soit de la fête pour le premier grand rendez vous européen de plat de l'année
21.04.08 - 00:41

§live-in-england # 2
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Il est peu probable que Darjina court le Ganay d'après Alain de Royer Duprès même si la jument est en pleine forme ! Celui-ci a d'ailleurs parlé d'un retour prochain dans le prix d'Ispahan !
21.04.08 - 17:04 Profil

§SeaBird # 3 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
C’est dans les vieux pots… qu’on fait les meilleures soupes !

Cet adage populaire semble bien d’actualité à la lecture des inscrits du Prix Ganay et du Prix des Gobelins ce dimanche à Longchamp.

Dans le Prix Ganay, fort de l’expérience réussie avec DYLAN THOMAS en 2007, Ballydoyle a engagé SOLDIER OF FORTUNE sachant que :
1/ Le cheval bénéficie de la forme saisonnière puisque vainqueur du Prix Noailles l’an passé.
2/ Il a largement devancé ZAMBEZI SUN, SPIRIT ONE et SAGEBURG* dans le Prix Niel à l’automne avec record des 2400 mètres à la clé. Pas de doute il se plait à Longchamp.
* Pour ce dernier, fils de JOHANNESBURG, sa participation parait douteuse car 2000 mètres semblent bien être le maximum de ses possibilités.

Dans le Prix des Gobelins, HASILI nous présente son p’tit dernier. Il s’appelle RAISE THE FLAG et il est par SADLER’S WELLS cette fois-ci (DANEHILL est mort).
21.04.08 - 19:40 Profil

§Lonray # 4 ≡ Re:
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
S'il se court sur 2100m, le prix Ganay voit souvent s'opposer des rentrants classiques (2400m) aux chevaux de distances intermédiaires, ayant généralement déjà couru le prix Exbury et le prix Harcourt.
C'est encore le cas cette année :
- Zambezi Sun, Saddex, Anna Pavlova et Mrs Lindsay sont non seulement des chevaux de grande classe, mais tiennent assurément la distance, et feront tous les 4 leur rentrée
- Font leur rentrée aussi Sageburg et Red Rock Canyon, qui sont des vrais 2000m
- Duke Of Marmalade est plutôt un miler, et fera sa rentrée après plus de 6 mois d'absence
- Seul Spirit One a suivi le programme Exbury-Harcourt-Ganay, et il s'est d'ailleurs très bien comporté dans les deux préparatoires.

Mon prono : Mrs Lindsay, qui est gagnante de Gr1 sur 2000m, Spirit One, qui peut profiter de sa forme, Duke Of Marmalade, c'est le choix de J-P. Murtagh, Sageburg, ce n'est pas pour rien s'il est resté à l'entrainement à 3 ans, et Zambezi Sun, parce que Pascal Bary a l'air confiant.


26.04.08 - 10:36 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re:



on pourra noter qu'en dehors de Spirit One, les autres participants font une rentrée. Spirit One sera monté par le jockey qui, à priori, a la meilleure main du peloton et comme c'est un cheval difficile à canaliser, je pense qu'il aura là l'occasion de remporter son groupe 1 (enfin!)
26.04.08 - 13:31

§ainebecrocus # 6 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
moi mon avis :

Mrs Linsay est excellente, j'en conviens, mais je l'aime pas ^^ j'aime pas sa morphologie et surtout je suis pas contente que West Wind n'ai pas eu le temps de la rejoindre, ça reste en travers de la gorge :)

Spirit One, c'est un bon cheval, mais pour moi, il ne sera jamais plus. Il est attendrissant, on ne peut que s'y attacher, je l'adore mais POUR MOI il ne gagnera jamais son groupe I. Je pense qu'il sera battu largement...

Mais j'espère me tromper.


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
26.04.08 - 13:56 Profil Visiter le site

§Yesterday # 7 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
Yesterday
422 posts depuis
le 10/4/2008
Bon ce n'est pas facile mais je dirais Soldier of fortune.


What a race !
26.04.08 - 14:20 Profil Visiter le site

§Madameillusion # 8 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Prix Ganay - Grand Prix du 40ème Anniversaire Air Mauritius> 16:20
Plat - Groupe I - 4 ans et au-dessus - Grande piste > 7 Partants > 300000 € > 2100 m
Terrain : Bon > Pénétromètre : 3.2

N° Chevaux (sexe/âge) écurie Jockey Poids Entraîneurs Corde
1 Zambezi Sun (M/4) Pasquier S. 58 kg Bary P. 7
2 Sageburg (M/4) Soumillon C. 58 kg Royer Dupre A. 8
3 Spirit One (M/4) Peslier O. 58 kg Demercastel P. 6
4 Duke Of Marmalade (M/4) E1 Murtagh Jp. 58 kg O'brien Ap. 3
5 Saddex (M/5) Thulliez T. 58 kg Rau P. 1
6 Red Rock Canyon (M/4) E1 Non-partant 58 kg O'brien Ap. 4
7 Anna Pavlova (F/5) Hanagan P. 56.5 kg Fahey Ra. 5
8 Mrs Lindsay (F/4) Lemaire Cp. 56.5 kg Rohaut F. 2

Allez SAGEBUUUUUUUUUUUUUUURG........... neveu de ............ SAGACITYYYYYYYY :love: :love: :love:


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
26.04.08 - 14:59 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re:



Duke of Marmalade va ganer je pense
27.04.08 - 03:04

§kobadhilaire # 10 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
spirit one va etre un bon lievre et zambezi sun grace a son bon finish,peut remporter ce prix ganay.
Le n 6 red rock canyon est NP


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
27.04.08 - 10:53 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -