Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Après l'Arc de Triomphe 2004


Nouveaux en premier  
 


§PEINTRECELEBRE # 1 ≡ Après l'Arc de Triomphe 2004
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Hyperboles (ou le froid et le chaud)

L’Arc est passé. Après les réactions à chaud, voire les coups de sang, ouvrons ici un sujet pour tenter à froid d’y voir plus clair, après les déclarations des uns et des autres, professionnels ou non.J’ai été un des premiers à abdiquer pour Bago après ses deux défaites : il faut dire à décharge que je ne voyais raisonnablement pas comment interpréter son Niel, autrement que par un manque de classe (sinon de tenue), car le poulain ne pouvait se prévaloir de faire une rentrée. Il fût en effet battu un mois plus tôt à York notamment par Norse Dancer, un bon performer sans plus, sans pouvoir invoquer d’excuses d’autant qu’il répétait (en mieux) sa ligne précédente avec Cacique.

Les échellistes, eux, ne se sont pas faits prier pour sortir leurs kilos. Le verdict du handicapeur anglais est tombé :129. Celui des journalistes également : doit confirmer, parcours heureux,jockey inspiré, adversaires malheureux, petit Arc etc.
Bago vaut mieux à mon sens que ces calculs d’analyste froid, et ces tièdes commentaires, et ce, pour plusieurs raisons :
1/A-t-on déjà vu un vainqueur d’Arc avec un parcours malheureux ?
2/Qui sont les poulains, dans les meilleurs de leur génération à 2 ans sacrés l’automne suivant : Tantième, Sea Bird, Dalakhani, Sinndar…
3/ Double accélération de Bago, une pour s’extraire du peloton, l’autre pour chercher Cherry Mix
4/On a eu par la bouche d’Alan Cooper l’explication de ses défaites, c'est-à-dire ce que je supposais dans un post précédent, à savoir une froideur à l’entraînement pas réchauffée, la faute à des exercices trop doux…Entre le Niel et l’Arc, Pease a envoyé son poulain tâter du charbon (ces fameux réglages), on a vu ce que ça a donné.
5/Bago a donné l’impression très nette qu’il avait encore beaucoup de ressources et qu’il n’avait pas fini d’accélérer.


Certes, pour le moment, on ne peut légitimement prétendre au panthéon pour Bago, la faute à l’opposition, mais certainement pas la sienne. C’est ainsi que je rejoins l’avis de Patrice Laporte, espérant voir Bago à 4 ans confirmer sa grande valeur.
06.10.04 - 22:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -