Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Suspicions dans le monde du galop...


Nouveaux en premier  
 


§protagoras # 21 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Rien n'interdit de s'entraîner l'après-midi quand on s'est engagé, heureusement ! Quant aux chevaux qui sont là pour se faire oublier par le handicapeur, ils ne sont pas non plus hors-la-loi !
18.05.08 - 00:34 Profil Visiter le site

§CalvadosBloodstock # 22 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Je doute que la déclaration de "lièvres" nous aide à sortir du problème, cette "déclaration" étant hautement manipulable. La règle actuelle a l'atout d'être claire et sans équivoque.

Pour ou contre les écuries? C'est un pari comme un autre. Aucune bonne raison de le supprimer.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
18.05.08 - 00:41 Profil

§AKARAD # 23 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Si cette règle des écuries ne te choque pas... Calvados... peux tu dénombrer le nombre de lièvres ayant terminé dans les 3 premiers ou les deux premiers dans une course de moins de 8 partants???

Or les chevaux faisant écurie ne sont écurie qu'à la gagne et pas à la place...!!! Bref, tout l'argent placé sur ces lièvres est tout simplement scandaleux... Puisque ces lièvre ne courrent même pas pour prendre une place !!!
Non franchement soyons un tantinet sérieux dans ce cas ! Mettons les lièvres hors pari mutuel... Point barre!
Et tout le monde sera content!!
18.05.08 - 00:51 Profil

§ArtisteduBut # 24 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
je ne vois pas où est le problème à partir du moment où les turfistes sont prévenus?? je pense au contraire qu'on devrait étendre ces cotes écuries..par exemple quand les intérêts de certains partants sont communs et connus de tous..je pense que ça éviterez bien des rumeurs..
18.05.08 - 01:24 Profil

§madeleine # 25 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
cc,
Citation :
Tous les chevaux ne sont pas prêts dès leur course de rentrée, alors comment fait t on sachant qu'un galop du matin ne vaut pas une course? Il y a des chevaux à qui il faut 2 voire 3 courses pour arriver en condition et dans ces cas là, "faire le tour" comme on dit même si l'expression n'est pas jolie, et bien c'est obtenir le meilleur classement. Donner une course dure peut hypotéquer une carrière, alors essayer un peu de comprendre aussi les pros qui ont la carrière des chevaux à gérer.

l'entraîneur doit présenter son cheval en état de défendre ses chances. engager un cheval non prêt qui va avoir peine à suivre en queue de peloton ne va pas lui donner du moral. sans compter qu'il peut se retrouver dans une chute et arrêter définitivement sa carrière. l'intérêt, c'est plutôt qu'a la longue, ça va lui permettre de revoir sa valeur handicap à la baisse.
18.05.08 - 08:54 Profil

§cc # 26 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Madeleine, un cheval peut ne pas être fin prêt pour gagner une course sans pour autant se traîner en queue de peloton... N'as tu jamais entendu dire par un jockey "s'il avait eu une course de plus j'aurais gagné?" le souffle, le train peuvent se paufiner en course. aucun entraîneur ne présente intentionellement un cheval qui ne va pas suivre. en général, quand le cheval n'est pas fin prêt, son entourage ne lui donne pas une course dure. en plus, malheureusement, les chutes ne se produisent pas seulement en fin de peloton.


[ Edité par cc 18.05.2008 - 10:07 ]


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
18.05.08 - 11:05 Profil

§espritos # 27 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Ce sujet me parait être une petite venfance de la fermeture d'un autre ! Arrêtez cette guerre des discilines et des professionnels contre parieurs, les uns en vivent, les autres s"amusent. Comme il est dit plus haut les chevaux ne sont pas des machines, n'ont pas les mêmes aptitudes (tracé, terrain...), des saisons de formes, une course se prépare ! quand aux perpétuels grincheux, qu'ils fassent mieux le papier ou arrête de se plaindre et si cela ne leur va pas, qu'il aillent jouer dans les loto de campagne ! Ci les courses existent, c'est grâce bien sur à tous les professionnels de toute discipline et parieurs . Nous sommes donc dans le même bâteau. Poser une question est une chose, avoir des propos ou mettre un titre suspicieux en est un autre !
18.05.08 - 11:37 Profil

§cc # 28 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Espritos, je suis d'accord avec toi mais j'aime les courses depuis que je suis toute petite et j'ai envie de les défendre bec et ongles quand on les attaque. J'en ai assez qu'on tire toujours à boulet rouge sur les pros, à croire qu'il y aurait beaucoup de bandits et de magouilleurs... Je fréquente ce métier depuis plus de 25 ans, j'en ai vu passer des pros, il n'y a pas que des gens biens ok, mais l'immense majorité aime ses chevaux et fait ce métier par passion et bien sur pour gagner sa vie... Il faut que les parieurs (que j'ai toujours respectés et essayés de renseigner au mieux) Bien souvent, si un entraineur ou un jockey ne répondent pas, ce n'est pas par snobisme, c'est aussi parce qu'ils sont concentrés, au fond dans leur course. Ils ont 2, 3 voire 5 minutes pour montrer qu'ils ont bien travaillé et il ne faut pas se louper. La carrière du cheval peut en être modifier et l'un comme l'autre peuvent ne plus être associés au cheval si ça se passe mal... C'est le propriétaire qui reste le maître malgré tout. Et les plus grands comme les petits (voire Mr A Fabre). Il faut essayer de se mettre dans les chaussures de l'autre et on voit les choses autrement... ;-)


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
18.05.08 - 11:58 Profil

§AKARAD # 29 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Si je te comprends bien, cela ne te dérange pas de voir un jockey lambda pousser aux bras son cheval à la lutte (parce qu'il a eu les ordres de ne pas donner une course dure par l'entraineur) tandis que son confrère alpha livre les 8 coups de cravache réglementaire... A l'arrivée, il y a une tête en faveur du jockey le plus énergique...
Lequel des deux comportements est en dehors du code des courses à ton avis ????

Et bien cela mérite 8 jours de mise à pied pour le jockey, et 1 mois pour l'entraineur qui par ses ordres a faussé le résultat de la course... Que les commissaires appliquent ce type de sanction durant quelques semaines, et vous verriez que les courses seraient beaucoup plus régulières et mois sujettes aux critiques...
18.05.08 - 11:59 Profil

§JackLeventreur # 30 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
CalvadosBloodstock,
Citation :
Pour ou contre les écuries? C'est un pari comme un autre. Aucune bonne raison de le supprimer.


La suppression des écuries peut-être pour septembre, même si la commission des programmes et du code se montre encore réticente (source Paris-Turf). Ce serait enfin une bonne chose.


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
18.05.08 - 12:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -