Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Suspicions dans le monde du galop...


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 41 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
"Travailler dans le respect du cheval", c'est écrit dans quel article du code des courses STP ???
Nulle part !!
18.05.08 - 13:45 Profil

§cc # 42 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
tu sais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un cheval de groupe alors même les petits chevaux ils faut les respecter après tout. ils n'ont pas demandés à être là.Pour les petits entraineurs bien souvent ce sont les "petits" chevaux qui les font démarer.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
18.05.08 - 13:48 Profil

§misterkiks # 43 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
en parlant de trucs pas net , mid dancer partant dans le grdsteeple avec 1 course de haies moyenne dans les jambes....!? on mise tout sur or noir qui ne serat certainement pas vainqueur et princesse d'anjou viendrat tirer les marrons du feu. strategie pas tres claire du coté de royan!
18.05.08 - 13:50 Profil

§AKARAD # 44 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Tous les professionels de ce forum vous le confirmeront, dans la plupart des cas les ordres donnés par les entraineurs aux jockeys sont contraires au code des courses...
Dans le sens éthymologique du terme "ordres", on voit d'ailleurs bien toutes l'ambiguité qu'il peut y avoir avec le code des courses !!! Entre le code des courses et les ordres reçu, le jockey se trouve bien souvent le c... entre deux chaises.
Les entraineurs se sentent-ils au dessus des lois...??? Les seuls ordres légaux que devraient donner un entraineur à un jockey seraient du style "fait de ton mieux pour faire l'arrivée"...
D'ailleurs les ordres sont totalement confidentiels... Et il est quasiment impossible d'écouter ces ordres en directs avec un micro ! Et pourquoi à votre avis ?
18.05.08 - 14:04 Profil

§JackLeventreur # 45 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
cc,
Citation :
Pour les petits entraineurs bien souvent ce sont les "petits" chevaux qui les font démarer.


Oui pour les petits entraineurs, mais là pour Spring is Here c'est quand même l'entraineur qui a gagné quinté sur quinté cet hiver donc ce n'est pas un "petit".


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
18.05.08 - 14:06 Profil

§JackLeventreur # 46 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
C'est surtout pas très réglo pour les chevaux des entraineurs et des propriétaires qui jouent le jeu (et respectent le code) et font toutes leurs courses et qui bien souvent on du mal a gagné car battu par un cheval déclassé au poids.

[ Edité par JackLeventreur 18.05.2008 - 13:13 ]


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
18.05.08 - 14:10 Profil

§cc # 47 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
les ordres sont plutôt des conseils sur l'attitude du cheval. s'il faut le monter devant, cacher, s'il a une pointe de vitesse ou s'il n'a qu'un train, s'il est lutteur ou qu'il caboche. Il faut écouter l'entraineur quand on ne connait pas le cheval, (et bien souvent on ne l'a pas monté le matin)c'est la meilleure façon de le monter au mieux de ses intérêts. J'ai monté pendant 17 ans en courses et jamais je n'ai recu d'ordre contraire au code des courses. Arretez de dire des anneries!!! tout le monde veut gagner des courses, l'avoine n'est pas gratuite!!!!


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
18.05.08 - 14:12 Profil

§JackLeventreur # 48 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
cc,
Citation :
J'ai monté pendant 17 ans en courses et jamais je n'ai recu d'ordre contraire au code des courses. Arretez de dire des anneries!!! tout le monde veut gagner des courses, l'avoine n'est pas gratuite!!!!


Et voila c'est reparti, on n'est pas du milieu donc on dit que des conneries...


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
18.05.08 - 14:17 Profil

§AKARAD # 49 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Alors pourquoi est il impossible d'écouter les "gentils ordres" avec un micro ??? Dès qu'un mircro d'équidia approche... tout le monde se tait !!!
18.05.08 - 14:18 Profil

§cc # 50 ≡ Re: Suspicions dans le monde du galop...
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
j'ai pas dit que les gens hors du métier disaient des conneries faut pas se sentir persécuter....
et si les ordres sont secrets c'est parce qu'on a pas forcément envie que les adversaires connaissent les tactiques de courses!


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
18.05.08 - 14:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -