Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  La distance du jockey-club


Nouveaux en premier  
 


§jeandangely # 1 ≡ La distance du jockey-club
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Dimanche 1 Juin se disputera la 4ème édition du prix du jockey-club nouvelle formule sur 2100
Que pensez vous de cette distance?

Personnelement je pense que c'est une erreur et que cela décredibilise la course d'un point de vue internationnal (derby d'epsom:2400 derby d'irlande:2400)
25.05.08 - 15:55 Profil

Anonyme # 2 ≡ La distance du jockey-club



Personnellement, je n'ai pas trop apprécié ce changement de distance !
Certains dirigeants ont adapté les courses à leurs chevaux, j'appelle ça de la triche, s'ils voulaient des courses intermédiaires, ils n'avaient qu'a en créer d'autres et respecter le travail des éleveurs qui s'embêtent à préserver de vieux sangs Français de distance classique ...

Robin
25.05.08 - 16:04

§Bir-El-Nahasse # 3 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Pour moi le jockey club est un derby français, or depuis le passage à 2100m ce n'est plus un derby comme le derby d'Epsom, derby Irlandais.Pourqui ce changement???? pfffffffffffffff la distance classique est de 2400m, je n'ai toujours pas compris ce choix.
Beaucoup de personnes dans le monde des courses préfèraient un retour à 2400m.

L'Arc de Triomphe sera peut être un jour à 2100m!!!!!!! pourquoi pas !! je suis contre et c'est une mauvaise idée!!
25.05.08 - 16:09 Profil

§margi # 4 ≡ Re: La distance du jockey-club
Course A
Course A
margi
134 posts depuis
le 3/4/2008
Je suis d' accord avec vous et je pense que ce changement a été une erreur,on dit que sinon c' est trop dur pour des jeunes trois ans mais si ils ne sont pas assez endurcis pour courrir cette distance,ils peuvent aller sur la poule qui est sur 1600mètres.
Qd le Jockey Club était sur 2400 on ne pensait pas que le gagnant pouvait aussi avoir gagner la poule alors qu aujourd hui... Demandons à Dettori ce qu il en pense...
25.05.08 - 16:21 Profil

§Madameillusion # 5 ≡ La distance du jockey-club
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
En général, je suis pour le changement. Mais pas cette fois ci. Les 2400m me manquent.

Généralement, un 3 ans remportant le Jockey Club (2400m) fait le doublé (ou de grande ambitions en tout cas) sur les 2400m de l'Arc de Triomphe.

Peintre Célèbre, Montjeu, Dalakhani pour les plus célèbres de ces dernières années.

Pas de doublé depuis le raccourcissement sur 2100m. Souvenez vous du malheureux Hurricane Run dans un Jockey Club qu'il aurait du gagner 10 fois...

De même, qui a-t-on vu courir l'Arc de Triomphe depuis qu'il fut réduit ?
Zambezi Sun (2007 - 4eme du JC, non placé de l'Arc)
Sagara (2007 - Non placé du JC, 3eme de l'Arc)
Irish Wells (2006 - 6eme du JC, non placé de l'Arc (sur 7))
Best Name (2006 - 2e du JC, 4eme de l'Arc (sur 7))

Ou sont Lawman, Darsi et Shamardal ?

Pourquoi ne pas rétablir un "Prix Lupin" pour les désireux de doublé Gr1 1600m-2100m.

Désormais le Grand Prix de Paris est souvent plus un objectif, voire Rail Link. (sauf si nos frenchies décident d'aller outre-manche bien entendu).

Pourquoi ne pas mettre le Prix de Diane sur 1850m dans ce cas là...


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
25.05.08 - 16:22 Profil

§DylanThomas # 6 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Avec l'internationalisation des courses, nul doute qu'un Jockey Club à 2400m serait hélas vite relégué au second plan du fait que les entraineurs des meilleurs "classiques" ne manqueraient pas de lui préférer le plus prestigieux Derby qui se déroule la même semaine (et même normalement la veille, sauf quand le 1er juin tombe un dimanche comme cette année).

A mes yeux l'objectif devrait être de faire reconnaitre une sorte de "triple couronne à la française", entre les poules d'Essai, la couplette Jockey Club/Diane et le Grand Prix de Paris, ce qui imposerait toutefois de garder des distances identiques pour le Jockey Club et le Diane. Dans ce but deux scénarios me semblent valables:

- garder les poules d'Essai à 1600m, voir entre 2000 et 2100m ce qui semble le plus porteur et le plus reconnu internationalement comme distance pour le Jockey Club et le Diane (perso je préfère 2000, 2100 me paraissant une distance un peu "batarde" mais bon), et garder le GP de Paris à 2400.

OU:

- laisser les poules d'Essai à 1600m, repasser le Jockey Club à 2400 (et du coup allonger le Diane), et remettre le GP de Paris à 3000m (comme c'était le cas avant 1986) pour en faire une sorte d'équivalent français du St Leger. Le problème étant alors la concurrence frontale Jockey Club/Derby et Diane/Oaks, sachant que les reculer provoquerait une collision avec le Derby d'Irlande et les avancer ficherait le bazar avec les Poules...
25.05.08 - 17:03 Profil

§Capitole # 7 ≡ La distance du jockey-club
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Très bonne idée, il aurait mieux valu garder le prix Lupin et le passer sur 2100m et laisser le Jockey Club sur 2400m car là, le Jockey Club a à mon sens, perdu de son prestige et de sa valeur au profit du Grand Prix de Paris rallongé de 2000 à 2400m dans la même période qui se court de surcroit le 14 juillet et à Longchamp dans le temple du Galop.
A moins que l'objectif soit, à terme, de faire du Grand Prix de Paris le véritable Derby Français des 3 ans.
Pour les pouliches, le prix de Diane aurait pu rester sur 2400m d'autant plus qu'un mois avant se court le prix Saint Alary sur 2000m.
Désormais, les deux courses se font concurrence et je trouve que le prix Saint Alary n'a plus lieu d'exister vu qu'un mois plus tard, on a le prix de Diane sur 2100m.
25.05.08 - 17:04 Profil

§bistouri # 8 ≡ jockey club !
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
ah que dire à ce sujet ! tout est dereglé !
je suis por les "traditions" QUI a encore vouku "favoriser" son elevage ?
Prix jockeyclub 2400
Prisdiane 2100
c'etait bien
le defaillant ! Hurricane (1ere experience)
enfin ,le pouvoir est à ceux qui decident !!!
l'elevage FRANCAIS fait partie dees meilleurs mais faut il encore ,,,,, qu'on le defende :!!


le cheval s'il pouvait parler ?
25.05.08 - 17:28 Profil

§DylanThomas # 9 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
A moins que l'objectif soit, à terme, de faire du Grand Prix de Paris le véritable Derby Français des 3 ans.

Si c'est ça on en est loin: l'an dernier, 8 partants et au final un vainqueur qui, sans vouloir faire offense à qui que ce soit, ne fait pas franchement rêver...
25.05.08 - 20:38 Profil

§live-in-england # 10 ≡ Re: La distance du jockey-club
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
bah je vais un peu jouer a l'avocat du diable mais je suis tout a fait pour ce changement même si pour les puristes c'est un sacrilège !!! je pense que ce sera un plus pour l'élevage car pour gagner cette course maintenant il faut avoir un cheval qui possède a la fois de la vitesse mais aussi d'un peu de tenu, ce qui je pense est attrayant pour un étalon!!! c'est également un plus pour les chevaux internationaux qui préfèreront aller sur le JC avec les milers en cas de doute sur la tenue du poulain !!! de toute facon pour les anglais le Grand Prix de Paris est devenu le derby français ! il est vrai que le Saint Halary n'a plus lieu d'exister en tant que Groupe 1, il devrait devenir Groupe 2 et servir de préparatoire au diane !!!
25.05.08 - 22:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -