Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB (Groupe I - 2100m - Chantilly - 01/06/08)


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 169 ≡ Re: Prix du Jockey Club [Groupe 1 - 2100m] : plus que 25
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est vrai qu'on peut refaire la course et que ça ne serait pas pareil :-))
Par exemple Natagora a fait un gros effort au début pour mener, peut-être pour se dépétrer de son numéro, et ensuite elle a mené longtemps le peloton derrière les "fuyards". Sans doute, certains chevaux ont ils été désavantagés mais en même temps ils avaient basé leur stratégie sur leur position. Et puis Famous Name s'est très bien débrouillé. A ce sujet la seule chose logique c'est comme j'ai lu que Ioritz avait déclaré : "On intervertit les stalles de départ entre Vision d'état et Famous Name et la tête n'est plus du même côté".
Mais on peut remarquer qu'en prenant le dessus sur Natagora en sentant que les autres sont loin (enfin j'imagine que le cheval et le jockey sentent cela :-)) ), Vision d'état était très désavantagé par rapport à un cheval aussi valeureux que Famous Name en pleine vitesse venant de derrière, or en quelques foulées il réussit presque à se mettre à sa vitesse. Cela prouve qu'il faisait le minimum et qu'il avait une petite marge. D'autre part j'ai lu que Eric Libaud avait dit que la course s'était déroulé comme prévu dans l'idéal : c'est donc que le cheval a été très maniable au main de son super jockey (très touchant dans son émotion et ses paroles à la télé).
Par contre une chose m'intrigue par rapport à l'arc de triomphe en regardant les engagés possibles je vois qu'il y a des chevaux de 4 ou 5 ans qui ont gagnées des courses encore mieux rémunérées que le Jockey club (ça a l'air possible en fait !) : comment un poulain de trois ans jugé immature et montant sur une distance plus longue peut il être compétitif?
Car d'après l'information donnée par Madame Illusion, le cheval ferait une course de préparation sur le même parcours, et si c'est ok, l'Arc... C'est bizarre que l'expérience ne compte pas plus que ça à priori non?
04.06.08 - 22:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -