Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Favoris pour le prix de l'Arc de Triomphe


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§DukeofMarmalade # 291 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
DylanThomas,
Citation :
Oui mais justement, Santa Anita c'est une surface synthétique à la place du dirt je crois, non?


EXACT !! ça fait beaucoup de bruit d'ailleurs aux états unis entre ceux qui sont pour et les conservatistes du dirt !
30.09.08 - 22:27 Profil

§juanito # 292 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
D'un autre coté ,quand on se souvient de la catastrophe de l'année derniere,l'accident mortel de GEORGESWASHINTON,ils ont peut etre reflechi meme s'ils veulent depuis plusieurs années gagner la Breeder's cup Classic.
30.09.08 - 22:47 Profil

§DukeofMarmalade # 293 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
oui mais justement GEORGE WASHINGTON est mort sur une piste en dirt, cette année ça sera une piste synthetique et puis l'autre chose est que meme si perdre un cheval est toujours douloureux (oui meme pour coolmore et aiden o'brien) les chevaux doivent continuer de courir les meilleurs courses du monde.
30.09.08 - 22:58 Profil

§Louvois # 294 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
loujine,
Citation :
D'ailleurs si un cheval étranger gagne, c'est encore un plus grand mérite, si loin de chez lui, de son herbe et de son hippodrome! Il y a qu'à voir le nombre de chevaux français qui gagnent les grandes courses britanniques!
J'espère surtout qu'il y aura une belle course et qu'à la fin, on pourra dire que c'était un grand Arc, une de ces cuvées qui restent en mémoire!
Et ça y est, il recommence avec ses "chevaux étrangers", son "gazon national" et ses "hippodromes patriotes"... :-o
30.09.08 - 23:27 Profil

§Louvois # 295 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Bon, cet Arc semble remonter en flèche! Je dois dire que j'étais vraiment préoccupé par le niveau relativement médiocre du plateau prévu il y a une semaine ou deux.
Mais le vent semble tourner. Avec le Duke (qui semble de plus en plus certain), ça change beaucoup de choses. Si on y ajoute la possible participation de Look Here, ça devient carrément intéressant!

Le quatuor Zarkava-Duke of Marmalade-Vision d'Etat-Look Here (plus Youmzain) vaut son pesant d'or!
30.09.08 - 23:40 Profil

§loujine # 296 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Louvois,
"Et ça y est, il recommence avec ses "chevaux étrangers", son "gazon national" et ses "hippodromes patriotes"...

Mais non je ne suis pas chauvin :-) Les chevaux n'ont qu'une seule langue, universelle, ils se comprennent, c'est un bel exemple pour nous en fait!
Non mais par contre ce qui est cool c'est que tous ces beaux chevaux viennent à Longchamp pas bien loin de chez moi :-)
La surprise dans les engagés c'est blue brésil, que va t-il donc faire dans cette galère? J'exagère car dans le jockey club pendant les deux tiers de la course on a vu que lui, il va peut-être faire pareil!
C'est vrai que c'est super que Duke of marmelade courre à priori et ça permet de se rappeler que papal bull est capable d'être sur ses talons, c'est un bon outsider celui-là!
30.09.08 - 23:58 Profil

§Afade33 # 297 ≡ Re: Arc de Triomphe
Course B
Course B
Afade33
39 posts depuis
le 12/9/2008
De : Sud-ouest
Au fait, la liste définitive c'est pour Jeudi ou Vendredi ??
;-)


En attendant l'Amerique !!..... :bien:
01.10.08 - 02:21 Profil

§DukeofMarmalade # 298 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
FORFAIT 2 Mercredi 1 Octobre 2008 10h30 BOULOGNE
ENGAGEMENT SUPPLEMENT. Jeudi 2 Octobre 2008 10h30 ''
PARTANT PROBABLE Jeudi 2 Octobre 2008 10h30 ''
MONTE Vendredi 3 Octobre 2008 10h30 ''
ANNULATION PART PROB Vendredi 3 Octobre 2008 10h30 ''

voila !!
01.10.08 - 03:56 Profil

§Louvois # 299 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
loujine,
Citation :
Mais non je ne suis pas chauvin Les chevaux n'ont qu'une seule langue, universelle, ils se comprennent, c'est un bel exemple pour nous en fait!
Non mais par contre ce qui est cool c'est que tous ces beaux chevaux viennent à Longchamp pas bien loin de chez moi

Oui, mais c'est plus du "déplacement à l'extérieur" des chevaux que je parlais (au fait, est-ce que ça compte double quand ils marquent? :lol: ). Je vous avais déjà expliqué dans un autre fil que, en ce qui concerne le galop, un cheval "irlandais", "anglais" ou "français" ne veut strictement rien dire, que les chevaux passent leur temps à traverser la Manche d'un côté et de l'autre et que la situation n'a rien à voir avec le trot tel qu'on le connaissait il y a une quinzaine d'années ("Ourasi va defier Mack Lobell sur ses terres et sur sa distance"... Rien de tel dans le galop, ça n'existe pas).

Juste pour prendre un exemple rapide, jetez un oeil sur Soldier of Fortune:
A 2 ans, il court deux fois en Irlande et une fois en France. A 3 ans, il court 3 fois en France, 2 fois en Angleterre et 1 fois en Irlande. A 4 ans, il court 1 fois en Angleterre et 1 fois en France.
D'après vous, il est quoi Soldier of Fortune? Irlandais, anglais ou français? La réponse c'est qu'il n'est rien de tout cela parce dans le galop européen, l'Irlande, l'Angleterre et la France sont tellement proches que les chevaux passent de l'une à l'autre sans s'en rendre compte.

Note: lorsque je dis que les chevaux passent allègrement d'une rive à l'autre de la Manche, c'est sans doute un peu moins vrai pour les chevaux entraînés en France qui ont plus tendance à courir en France (sans doute dû à la plus grande richesse du programme).
01.10.08 - 07:39 Profil

§thim # 300 ≡ Re: Arc de Triomphe
Course B
Course B
thim
52 posts depuis
le 9/12/2006
encore quelques jours pour patienter, la tension monte..
on en saura plus à midi sur les partants possibles
01.10.08 - 07:42 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -