Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)


Anciens en premier  
 


§Louvois # 36 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
ornoirdesomoza,
Citation :
c'est bien d'avoir des rencontres internationales pour mieux sacrer

Mais en galop, toutes les courses sont internationales (y compris la listed la plus nulle) !! Une course qui ne regroupe que des chevaux "français", "anglais" ou "irlandais", ça n'existe pas. Nous ne sommes pas au trot...
La notion de "défier des chevaux sur leur propre sol" n'a absolument aucun sens en galop. Rien à voir avec Ourasi qui va défier Mack Lobell sur ses terres et sur sa distance.
08.09.08 - 01:59 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)



Louvois,
Citation :
Il n'y a donc absolument rien d'extraordinaire à ce qu'Henry soit venu courir le Moulin. La seule différence, c'est que pour une fois, il a rencontré une forte opposition (Goldi, Darjina, Natagora, Sageburg... Il ne manquait que Tamayuz).


C'est bien ce que je dit d'ailleur l'an passé Darjina avait perdu en angleterre aprés avoir gagner en france façe quasiment a la même opposition. même si le cheval ne fait aucune difference il y a des fait qui sont mais encore une fois je ne remet absolument pas la victoire de Goldi en jeu c'est pas le propos au contraire et bien au contraire je dit que c'est bien d'avoir des rencontres internationales pour mieux sacré et que cette année je constate que Henry est venu en france j'attend la même chose de Tamayuz et Goldikova c'est tout mais il le feront j'en suis sûr. ;-)
08.09.08 - 01:38

§Louvois # 34 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
wickedways
Et dernière chose : Murtagh est un "pigeon" parce que franchement monter Henrythenavigator où il l'a monté c'est à dire en avant dernière position tout le parcours c'est honteux surtout avec un cheval comme ça. Je vais vous dire qui c'est les bons jockeys


Ce n'est pas la faute de Murtagh si Henry était en avant-dernière position. Dans une course comme le Moulin, il est quasiment impossible de gagner si on a tiré un numéro loin de la corde. C'est d'ailleurs pour cela que, dès que j'ai vu qu'Henry partirait en 11, j'ai mis mes sous sur Goldikova. :-D

Ornoir, vous savez, je ne crois pas qu'un cheval qui court à Newmarket par exemple fasse beaucoup de différence entre Leopardstown et Longchamp... Il ne se dit pas "tiens, je vais aller tenter ma chance en France, dans un pays étranger" :-P
Depuis que le galop existe (ou presque), les chevaux entraînés en Grande Bretagne ou en Irlande viennent courir en France et vice-versa. Contrairement au trot jusqu'à ces dernières années (en gros, 1995), il n'y a pas de frontière au galop. Rock of Gibraltar a couru en France et en Irlande à deux ans, en Angleterre et en Irlande au printemps de ses 3 ans puis à nouveau en France pour le Moulin...
Il n'y a donc absolument rien d'extraordinaire à ce qu'Henry soit venu courir le Moulin. La seule différence, c'est que pour une fois, il a rencontré une forte opposition (Goldi, Darjina, Natagora, Sageburg... Il ne manquait que Tamayuz).

[ Edité par Louvois 08.09.2008 - 00:31 ]
08.09.08 - 01:28 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)



Déjà, les trois leaders n'ont servi à rien pour moi parce que bon, ils ont mené mais sans trop se détacher et sans faire de train;
Ensuite, si le terrain est bon, Darjina gagne dans un fauteuil vu le faible écart à l'arrivée;
Et dernière chose : Murtagh est un "pigeon" parce que franchement monter Henrythenavigator où il l'a monté c'est à dire en avant dernière position tout le parcours c'est honteux surtout avec un cheval comme ça. Je vais vous dire qui c'est les bons jockeys : c'est Peslier sur Goldickova et Mossé sur Darjina car eux au moins ils ont donné le meilleur parcours à leur jument respective en les montant pas trop loin et surtout près de la tête; et ça a payé !
08.09.08 - 01:13

Anonyme # 32 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)



Louvois,
Citation :
C'est un joli palmarès mais un petit peu en trompe-l'oeil je trouve.


Personne n'empechait non plus d'autres "nation" (même si tu n'aime pas ça) d'aller les chercher ses courses fort bien pourvu en allocations. Il ne les a pas voler le probleme c'est qu'il y a en tellement de course que c'est rare d'avoir des lignes . Moi ça me dérange pas qu'il soit battu il aura tenter ...tellement d'autres ne sauront pas ce qu'ils valent rééellement.
08.09.08 - 00:41

§DukeofMarmalade # 31 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
félicitations a goldikova et toute son équipe; je peux difficilement commenter la course puisque je ne l'ai pas vu mais au vu des résultats d'Henry je ne pense pas qu'il était a son meilleur aujourd'hui, il aurait fini dans les 3 premiers d'accord mais pas la . Attendons de voir sa prochaine course. Quelles sont les prochaines échéances pour goldikova ?
08.09.08 - 00:32 Profil

§Louvois # 30 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
ornoirdesomoza,
Ce n'est pas une question d'autocongratulation, Ornoir. Déjà que parler de "nationalité" d'un cheval... :lol: Qu'il soit irlandais, japonais aux yeux bridés ou martien, cela importe peu. Je trouve juste qu'il lui manque un petit quelque chose, ce petit quelque chose qu'avait par exemple le Rock.
Henry est de toute façon un champion mais il est vrai que j'ai toujours eu quelques doutes sur lui: dans un contexte de relative faiblesse de la génération des 3 ans outre-Manche, il gagne de justesse les 2000 Guinées anglaises, confortablement les Guinées irlandaises mais contre seulement quatre opposants, les St James par une demi-longueur dans un lot assez réduit, les Sussex stakes dans un lot encore plus réduit et d'une tête contre un cheval qui a couru deux semaines auparavant.
C'est un joli palmarès mais un petit peu en trompe-l'oeil je trouve.
08.09.08 - 00:23 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)



Louvois,
Citation :
au risque de créer une tempête, je n'ai pas l'impression que c'est un super crack. Il a gagné quatre groupes I bien sûr, mais toujours contre les mêmes adversaires: Raven's Pass et New Approach (dont ce n'était pas la distance favorite). Il faut aussi dire que la génération des 3 ans outre-Manche (sur le mile comme sur distance classique) est franchement faible cette année.



Lui au moins a le mérite de se déplacer en terrain "ennemi" . espérons que nous ayons le même courage ou plutôt ambition d'aller les défier chez eux en attendant un terrain neutre (US ou Hong Kong). La derniere c'était Darjina qui aprés avoir gagné chez elle s'est incliné chez eux et personne chez nous ne lui a reproché . Faison un peu pareil avec eux même si un peu d'autocongratulation ne fait de mal a personne...surtout aux français aprés la défaite en foot...ça fait du bien des français qui gagne... :bravo: Goldi
07.09.08 - 23:51

Anonyme # 28 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)



moi je pensais sérieusement pas qu"O'Brien ferait courir son dada... N'empêche Goldikova est royale...ce qui donne encore plus de valeur à Zarkava... vivement l'Arc de Triomphe ! C'est l'année des femelles!
07.09.08 - 22:34

§Louvois # 27 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
La belle Goldikova m'a fait gagner quelques dizaines d'euros :love:
J'étais persuadé qu'Henri ne gagnerait pas: le terrain, le numéro à la corde, mais il y avait aussi une autre raison:
au risque de créer une tempête, je n'ai pas l'impression que c'est un super crack. Il a gagné quatre groupes I bien sûr, mais toujours contre les mêmes adversaires: Raven's Pass et New Approach (dont ce n'était pas la distance favorite). Il faut aussi dire que la génération des 3 ans outre-Manche (sur le mile comme sur distance classique) est franchement faible cette année.

En tout cas, bravo à Freddy: il entraine deux des trois meilleurs milers de l'année!
07.09.08 - 21:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -