Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Vision d'état et le prix Niel


Nouveaux en premier  
 


§Croco # 21 ≡ Re: Vision d'état et le prix Niel
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
champenoise ,
alain de royer dupre est un perfectioniste et cela m etonnerait qu elle perde ce terrain le jour de l arc .
14.09.08 - 22:50 Profil

§Louvois # 22 ≡ Re: Vision d'état et le prix Niel
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
champenoise,
Citation :
vision d'etat contre les durs dans l'arc ,je m'interroge le lot etait assez creux aujourd'hui sauf prospect wells trop complexe a monter ,il s'est etouffé sur le mors partant de là impossible ; et Zarkava impressionnante mais elle a battu quoi des chevaux; tout sauf d'arc.car a lonchamp perdre 5 longueurs et gagner en sifflotant; ça jamais avec des purs sangs de vrai groupe 1 .j'espére me tromper
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il lui faudra être attentive au départ de l'Arc.
Ceci dit, les "durs" de l'Arc... Mmm... Si le Duke ne court pas, le plateau ne sera pas si relevé que cela. J'ai une petite tendresse pour Youmzain mais enfin, je parie plutôt sur la victoire d'un 3 ans (et je ne parle pas de New Approach ici).
14.09.08 - 22:52 Profil

§loujine # 23 ≡ Re: Vision d'état et le prix Niel
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
"La génération classique masculine est faiblarde cette année". Je trouve que c'est pas si évident par exemple Montmartre a couru le pris de Paris en 2'26 20 et Vision a fait 2'27 40 ce sont quand même de bons temps. A une ou deux secondes prés, ça dépend du rythme de la course ce qui compte c'est que Vision a fini plus vite que ses adversaires, comme Montmartre (et lui s'était vraiment impressionnant)
L'an dernier Dylan Thomas a gagné l'arc en 2'28 50 et le Niel soldier of fortune l'a fait en 2'25 60 (record). Je suis pas si sur que les meilleurs trois ans Français ou British soient largués par les vieux avec moins de poids!
Il me semble que Vision, Montmartre et même prospect wells ne sont pas si mal placés
14.09.08 - 23:02 Profil

§DylanThomas # 24 ≡ Re: Vision d'état et le prix Niel
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Montmartre il me semblait que c'était réglé concernant le fait qu'il ne courrait pas, non? Pour le reste comme dit précédemment les temps c'est bien gentil mais c'est pas ça qui compte le plus, c'est les conditions réelles dans lesquelles la course se déroule, surtout avec des leaders (et ça entre O'Brien qui en enverra sûrement 2 et l'écurie Aga Khan qui, allez savoir, en mettra peut-être aussi un pour Zarkava, l'Arc risque d'en regorger). En tous cas le jour de l'Arc ça promet un train d'enfer dès le départ, justement dans l'espoir de couper l'herbe sous le pied (enfin, le sabot... enfin, je me comprends) de Zarkava si jamais elle venait à réitérer son départ pour le moins poussif d'aujourd'hui. D'ailleurs dans cette perspective un leader capable de l'attendre et de l'aider à remonter en coupant la prise au vent pourrait être un plus pour elle si jamais mademoiselle décidait encore de passer plus de temps que de raison dans les stalles! :-D
14.09.08 - 23:18 Profil

§loujine # 25 ≡ Re: Vision d'état et le prix Niel
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est vrai, c'est réglé qu'il ne courre pas l'Arc, je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'était un 3 ans de qualité, pas faiblard!
14.09.08 - 23:22 Profil

§Croco # 26 ≡ Re: Vision d'état et le prix Niel
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
MONTMARTRE C EST DEJA LE FAVORI DE LARC 2009 SELON CERTAIN BOOKMAKER
14.09.08 - 23:28 Profil

§Louvois # 27 ≡ Re: Vision d'état et le prix Niel
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Certes Loujine, mais comme dit par d'autres intervenants, les temps ne veulent pas dire grand chose. Le chrono dépend du terrain, du nombre de partants, des circonstances de course, de la tactique employée...
Ce n'est pas de gaieté de coeur que je dis que la génération classique masculine est un peu aux abonnés absents cette année (un peu comme l'année dernière d'ailleurs), c'est juste un fait. Il y a des années comme ça, ce n'est pas nouveau.
Il faut dire aussi que certaines circonstances ont fait que... Montmartre n'a pas récupéré de son Grand Prix de Paris (qui était d'ailleurs sa seule victoire d'importance), New Approach s'est blessé après le Derby d'Epsom mais il semble que, de toute façon, vu le nombre de défaites qu'il a déjà récoltées, il ne soit pas un crack.

Croco, vous avez un lien sur ces bookmakers? Moi qui suis relativement souvent l'évolution des cotes, je n'ai pas vu qu'un book ait ouvert des paris sur l'Arc 2009. Le fait que Montmartre ait éventuellement installé favori m'etonne encore plus.
15.09.08 - 02:17 Profil

§misterkiks # 28 ≡ Re: Vision d'état et le prix Niel
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
zarkava gagne sur sa classe apres un depart raté et dans un lot relativement faiblard et vision avait l'air d'etre un peu en manque de travail , il gagne sur son courage sans etre trop brusquer par i mendizabal. si le terrain s'assouplit d'ici le 1° dimanche d'octobre cela servirait grandement vision qui a deja gagné en terrain tres souple. vivement le dim05/10.
15.09.08 - 12:41 Profil

§irishwells # 29 ≡ Re: Vision d'état et le prix Niel
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
en tout cas il nous a fait encore plaisir Vision d'état par cette victoire dan s le prix NIEL.Comme quoi avec des origines modestes on peut parfois toucher la lune.

BRAVO CHAMPION
15.09.08 - 21:36 Profil

§loujine # 30 ≡ Re: Vision d'état et le prix Niel
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Moi aussi je trouve que c'est un champion. Six victoires quand même! En sept courses prospect well dont on dit le plus grand bien a gagné 1 fois...
On dit qu'il n'a battu personne, mais bon Frozen Fire par exemple à gagné le derby d'irlande puis terminé 7e du saint léger... Si Vision avait été battu (ce qui était possible les deux dernières fois), il aurait terminé deuxième tout près.
Et puis je trouve que le couple avec Ioritz que je trouve attachant quand il est interviewé est vraiment super (après la course, il a dit qu'il avait respecté le cheval dans la descente et qu'il ne courrait pas forcément pour gagner).
D'ailleurs Dimanche Ioritz ne montait qu'une course, c'est sans doute pour bien préparer pour le Niel, mettre toutes ses chances de son côté!
La seule chose qui n'est pas juste c'est que pour trouver la course de Zarkava sur internet c'est facile, mais celle de vision c'est même pas la peine :-)
15.09.08 - 21:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -