Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  prix vermeille


Nouveaux en premier  
 


§pirmil # 61 ≡ Re: prix vermeille
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
je dirai meme plus,des moments inoubliaux !
en vrai,c'était magnifique,et pour ceux qui,comme moi,n'ont pas eu la chance de voir ça en direct,merci a "moonage" d'avoir mis le film sur le forum.
17.09.08 - 22:41 Profil

§EclipseKerjacques # 62 ≡ Re: prix vermeille
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez cloisonner le cheval de course en plusieurs clochers ("les galopeurs", "les trotteurs", les "sauteurs"), ne réservant votre passion qu'à un seul, vous excluant des autres de façon un peu sectaire, comme si les chevaux, les athlètes équins, n'étaient pas le dénominateur commun.
On comprend une préférence pour l'une ou l'autre des disciplines, on peut saisir une aversion pour l'obstacle de par le risque pris par chevaux (qui n'ont rien demandé) et jockeys (qui savent à quoi s'en tenir), préférer le côté familial et bonhomme du trot au ton huppé du plat.
Mais qu'ils soient trotteurs, sauteurs ou galopeurs, les chevaux n'ont rien de bonhomme ou de huppé et ce sont eux, qui comptent.
Alors franchement, le fossé, la forme de sectarisme semblant exister entre le plat et le trot reste un mystère pour quelqu'un comme moi qui se passionne (presque) autant pour un Arc que pour le Prix d'Amérique ou le Gd Steeple de Paris.

J'aimerais bien être éclairée sur les raisons de votre passion unique...
18.09.08 - 07:37 Profil

§Lycius # 63 ≡ Re: prix vermeille
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
la première fois de ma vie que je suis allé aux course , j avais 13 ans , c était en mars 1997( je montais déjà dans un manège ) , c était des galopeurs , mon préféré as gagné et je l ai promené après la course ( d'ailleurs le lad et le patron était vachement sympa de me laisser le promener car moi je n aurais pas accepté ) , j ai assisté à quelque course de trot , que je n ai pas apprécié , pourquoi ?

- j estimais pas " naturel " la manière dont les course de trot se font , avec le sulky , je trouvais ca fort étrange
- ensuite l allure la plus rapide du cheval ( dans mon esprit ) était le galop , donc je ne voyais pas l intérêt de faire une course à une allure inferieur au galop , c est un peu comme les courses de marches

et je me suis dirigé vers le galop

une fois arrivé dans els galopeur , au début je préférais les courses d'obstacle ( probablement du au spectacle ) , maintenant je préfère les courses de plat , non pas car il y as moins de risque , mais pour la performance ( pourtant je suis dans un écurie d obstacle )

PS : je précise , je ne vis pas des courses , je suis étudiant , mais je me suis fait un amis entraineur et je travaille quand j ai le temps chez lui
18.09.08 - 09:10 Profil

§Akenoya # 64 ≡ Re: prix vermeille
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
EclipseKerjacques,
Citation :
Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez cloisonner le cheval de course en plusieurs clochers ("les galopeurs", "les trotteurs", les "sauteurs"), ne réservant votre passion qu'à un seul, vous excluant des autres de façon un peu sectaire, comme si les chevaux, les athlètes équins, n'étaient pas le dénominateur commun.
On comprend une préférence pour l'une ou l'autre des disciplines, on peut saisir une aversion pour l'obstacle de par le risque pris par chevaux (qui n'ont rien demandé) et jockeys (qui savent à quoi s'en tenir), préférer le côté familial et bonhomme du trot au ton huppé du plat.
Mais qu'ils soient trotteurs, sauteurs ou galopeurs, les chevaux n'ont rien de bonhomme ou de huppé et ce sont eux, qui comptent.
Alors franchement, le fossé, la forme de sectarisme semblant exister entre le plat et le trot reste un mystère pour quelqu'un comme moi qui se passionne (presque) autant pour un Arc que pour le Prix d'Amérique ou le Gd Steeple de Paris.



Putain, parler de "sectarisme"... no stress bonhomme... Ne fais pas tout un foin de mon post. Je ne suis pas sectaire puisque je suis allé à Longchamp dimanche, je ne m'exclue donc en rien du monde des "galopeurs".

Seulement je suis plus le trot que le galop, auquel je n'y connais pas grand chose. Je me sens donc + appartenir au monde des trotteurs que celui des galopeurs. C'est tout... Pi c'est comme ça, c'est pas négociable :-D On n'est pas non plus obligé de tout aimer.

++

[ Edité par Akenoya 18.09.2008 - 11:52 ]
18.09.08 - 12:50 Profil

§Nath50 # 65 ≡ Re: prix vermeille
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Comme Akenoya, je suis (bcp) plus trot que galop et bcp bcp plus encore qu'obstacles, ms j'aime suivre les gds évènements des autres disciplines et j'y ai même des chouchous (Pride à l'époque et Princesse d'Anjou).

J'ai vu (et revu, je ne m'en lasse pas :-D) la vidéo de la course de Zarkova et waouuuuuuuuh quelle phénomène !! J'en ai eu des frissons !

Vivement le 5 octobre !
18.09.08 - 13:16 Profil

§DoubleH # 66 ≡ Re: prix vermeille
Course C
Course C
DoubleH
17 posts depuis
le 4/1/2008
moi aussi, quel beau moment de sport
24.09.08 - 16:32 Profil

§Louvois # 67 ≡ Re: prix vermeille
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
EclipseKerjacques,
Citation :
Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez cloisonner le cheval de course en plusieurs clochers ("les galopeurs", "les trotteurs", les "sauteurs"), ne réservant votre passion qu'à un seul, vous excluant des autres de façon un peu sectaire, comme si les chevaux, les athlètes équins, n'étaient pas le dénominateur commun.
On comprend une préférence pour l'une ou l'autre des disciplines, on peut saisir une aversion pour l'obstacle de par le risque pris par chevaux (qui n'ont rien demandé) et jockeys (qui savent à quoi s'en tenir), préférer le côté familial et bonhomme du trot au ton huppé du plat.
Mais qu'ils soient trotteurs, sauteurs ou galopeurs, les chevaux n'ont rien de bonhomme ou de huppé et ce sont eux, qui comptent.
Alors franchement, le fossé, la forme de sectarisme semblant exister entre le plat et le trot reste un mystère pour quelqu'un comme moi qui se passionne (presque) autant pour un Arc que pour le Prix d'Amérique ou le Gd Steeple de Paris.

J'aimerais bien être éclairée sur les raisons de votre passion unique...

Il ne s'agit pas d'être sectaire (personne à ma connaissance ne l'est ici) ni de nier que le dénominateur commun de toutes ces disciplines est le cheval. Il n'en reste pas moins que ce sont quand même des disciplines différentes.
L'immédiateté, le prestige, la tradition, la rareté comme du caviar, la vitesse, d'un côté; la solidité, la continuité, l'habitude, la bonhommie, la progression de l'autre.
Même les hippodromes sont totalement différents! Au galop, tout est vert y compris la piste, vous voyez la nature partout. Au trot, c'est la main de l'homme qui prime, la construction. D'un côté vous entrez en forêt, de l'autre vous entrez dans une mégapole.

Je précise qu'il n'y a aucune espèce de jugement de valeur dans ce que j'ai écrit. C'est peut-être un peu poussé mais c'était pour montrer combien le trot et le galop sont, quoi qu'on en dise, assez différents.
25.09.08 - 06:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -