Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) : Zarkava


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Louvois # 381 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Nononito,
Citation :
Pr le Vermeille, je la compare pas à l'Arc bien évidemment. Je dis juste que pour une réunion équivalente en Angletterre avec toutes les courses préparatoires pr un évènement comme l'Arc, l'ambiance n'aurait juste eu rien à voir avec ce qui éxiste en France. Et je le regrette en tant que grand passionné..

Mais je comprends pas trop au juste le sens de vos réponses à mes posts. Car bien entendu je serais le premier heureux à ce que les courses en France se démocratisent et connaissent la même ferveur que de l'autre coté de la Manche

Tu as déjà assisté à une course en Angleterre devant 10 000 spectateurs (genre Sun Charriot stakes ou Nassau stakes)? Je t'assure que la France n'a rien à envier...Il faut arrêter avec ces histoires d'Anglais qui mettent l'ambiance dans des hippodromes remplis de pauvres petits Français timides. L'Arc est la plus grande course du monde, il est normal qu'il attire quantités d'étrangers excités (dans le bon sens). Ca ne veut pas dire que, en temps normal, les hippodromes anglais ou autres ont plus d'ambiance.
Oh, et l'une des plus grosses ambiances que j'aie connues dans l'Arc, ce sont les Japonais avec Deep Impact.
06.10.08 - 00:31 Profil

§Louvois # 382 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
AKARAD,
Citation :
Quel est le meilleur rating attribué à un cheval dans l'histoire du turf ???

145 Sea Bird
06.10.08 - 00:32 Profil

§Louvois # 383 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
AKARAD,
Citation :
attendez Louvois que je retrouve les paroles du jockey d'Its Gino avant que je ne passe sous la guillotine!!! Avez vous écouté équidia au moins ce jour ???
Vous ne prenez décidément que ce qui vient apporter de l'eau à votre moulin !

Il y a bien longtemps que, avec tous les faits que je vous ai mis dans la tête, le débat est clos pour moi. Vos tentatives désesperées de garder un semblant de crédibilité (plus vous tentez, plus vous vous enfoncez) m'amusent.
06.10.08 - 00:35 Profil

§AKARAD # 384 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Louvois,
Citation :
Zarkava et Duke of Marmalade sont les deux grands chevaux de cette année en Europe. Quatre groupes I pour l'une, cinq pour l'autre: voilà les deux favoris, les deux champions de cet Arc. (Entre parenthèses, je trouve d'ailleurs incroyable qu'on ne fasse pas plus grand cas du Duke dans les médias, chez les bookmakers ou parmi les interventions de ce forum. Je trouve suréaliste de le mettre en parallèle à Soldier of Fortune qu'il bouffe tout cru)


A votre tour cher ami sous la guillotine !!!
:guillotine:
06.10.08 - 00:40 Profil

§Akenoya # 385 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Louvois,
Citation :
l y a bien longtemps que, avec tous les faits que je vous ai mis dans la tête, le débat est clos pour moi. Vos tentatives désesperées de garder un semblant de crédibilité (plus vous tentez, plus vous vous enfoncez) m'amusent.


T'as pas l'air de prendre pour une merde toi... Dégonfle un peu, mec.
06.10.08 - 00:41 Profil

§AKARAD # 386 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Louvois,
Citation :
145 Sea Bird



Zarkava pourra atteindre un rating 143 peut-être !!! Mais guère plus...
06.10.08 - 00:45 Profil

§loujine # 387 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
A radio balances (un podcast) David Bonilla a déclaré que hier le terrain n'était pas bon malgré l'annonce de 3,2 mais que aujourd'hui le terrain était nettement meilleur (du vent et peu de pluie) et qu'il était bon. Comme preuve il avançait aussi les temps records des courses.
Après deux jockey peuvent avoir des impressions différentes en fonction par exemple du comportement de leur cheval, chercher une excuse est une tentation logique, puisque une explication permet de ne pas dévaloriser un cheval suite à une contre-performance...

Zarkava avait un rating de 124, duke de 127. Ben vu sa performance, ça vaut au moins 130-135 non? (sea bird gagnait avec 4-5 longueurs)
06.10.08 - 00:46 Profil

§Nononito # 388 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Course B
Course B
Nononito
26 posts depuis
le 18/8/2008
Louvois,
Citation :
Tu as déjà assisté à une course en Angleterre devant 10 000 spectateurs (genre Sun Charriot stakes ou Nassau stakes)? Je t'assure que la France n'a rien à envier...Il faut arrêter avec ces histoires d'Anglais qui mettent l'ambiance dans des hippodromes remplis de pauvres petits Français timides. L'Arc est la plus grande course du monde, il est normal qu'il attire quantités d'étrangers excités (dans le bon sens). Ca ne veut pas dire que, en temps normal, les hippodromes anglais ou autres ont plus d'ambiance.
Oh, et l'une des plus grosses ambiances que j'aie connues dans l'Arc, ce sont les Japonais avec Deep Impact.


Pr l'Arc 2006 très clairement ! Sinon cette année honnêtement c'était vraiment exceptionnel aussi... Comme le disait Dylan il me semble, rarement vu autant d'applaudissements lors du passage de l'ensemble des chevaux après l'épreuve et surtout lors du passage de Zarkava. Mais elle méritait bien ça avec l'émotion qu'elle nous a procuré. Pour comparer à l'année dernière, je dirais que l'ambiance était largement un cran au-dessus... mais ça c'est grace au spectacle qu'on nous a offert.

Sinon pr comparer l'Angletterre et la France, perso j'avoue un peu les envier, hors journée de l'Arc ou Jockey Club/Diane où c'est souvent eux qui sont également présent. Enfait je rêve que nous français voyageons tous autant que les anglais lorsque un Marchand d'or ou un Tamayuz traverse la Manche. J'adore quand les gens crient quand les chevaux sont en pleines ligne droite. Et je trouve personnellement que les français sont un peu moins euphoriques que les anglais à ce niveau; Après rassures toi je ne leur envie pas tout bien au contraire :-D
06.10.08 - 00:47 Profil

§Louvois # 389 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Akenoya,
Citation :
T'as pas l'air de prendre pour une merde toi... Dégonfle un peu, mec.

Le defenseur de la veuve et de l'orphelin ou, en l'occurence, du troll et du p'tit lutin?
06.10.08 - 00:50 Profil

§Nononito # 390 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Course B
Course B
Nononito
26 posts depuis
le 18/8/2008
AKARAD,
Citation :
Louvois,
Citation :

Zarkava et Duke of Marmalade sont les deux grands chevaux de cette année en Europe. Quatre groupes I pour l'une, cinq pour l'autre: voilà les deux favoris, les deux champions de cet Arc. (Entre parenthèses, je trouve d'ailleurs incroyable qu'on ne fasse pas plus grand cas du Duke dans les médias, chez les bookmakers ou parmi les interventions de ce forum. Je trouve suréaliste de le mettre en parallèle à Soldier of Fortune qu'il bouffe tout cru)



Citation :

AKARAD

A votre tour cher ami sous la guillotine !!!


C'est pas pour défendre Louvois mais je trouve que Duke of Marmelade (même après cette course) reste meilleur sur l'ensemble de la saison que Soldier's.
06.10.08 - 00:51 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -