Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) : Zarkava


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Falbrav # 41 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Soldier of Fortune fera le second Leader :cdmalades: :faux:

[ Edité par Falbrav 03.10.2008 - 13:26 ]


:oops: :oops:
03.10.08 - 14:24 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10



En tout cas une chose est sure, il y aura un cheval de moins d'invaincu après ce prix de l'arc de triomphe !

Et je dirais que ce sera Vision d'Etat, à chaque fois il gagne en s'employant vraiment et du strict minimum, alors que Zarkava c'est tout le contraire.
Mais qui sait peut-être que les 2 ne seront plus invaincu.

Sinon qui compte aller à Longchamp dimanche ? :-)
03.10.08 - 14:29

§Falbrav # 43 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Krock,
Citation :
Et je dirais que ce sera Vision d'Etat, à chaque fois il gagne en s'employant vraiment et du strict minimum, alors que Zarkava c'est tout le contraire.
Mais qui sait peut-être que les 2 ne seront plus invaincu.


Je pense qu'une victoire de Vision d'Etat d'un nez, ils s'en contenteront. Mais je pense aussi que les deux ne seront plus invaincus :-D


:oops: :oops:
03.10.08 - 14:31 Profil

§DukeofMarmalade # 44 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
déclarations d'aiden o'brien ce matin :
"Rain could scupper Duke's Arc bid

RACING: Duke Of Marmalade's bid for Arc glory could be scuppered by soft ground at Longchamp. The five-times Group One winner will be declared for Sunday's showpiece along with stablemate Soldier Of Fortune but if the ground comes up soft then he may not run, with jockey Johnny Murtagh switching to his stablemate.

Trainer Aidan O'Brien told The Racing Post : "If the ground is going to be on the good side, then it's most likely Johnny will ride Duke Of Marmalade and Seamie (Heffernan) will ride Soldier Of Fortune.

"However, if the ground changes after declaration time and it comes up soft, then there is every chance Duke Of Marmalade might not run, and in those circumstances Johnny would switch to Soldier Of Fortune."

Soldier Of Fortune had been heavily backed for the Arc on Thursday, in anticipation of the ground coming up soft for Sunday.

Duke Of Marmalade's end-of-season target meanwhile is the Breeders' Cup Classic at Santa Anita."
03.10.08 - 14:54 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10



pourquoi tu nous insultes ! tu peux traduire stp ! ...
03.10.08 - 15:02

§DukeofMarmalade # 46 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
almalu,
Citation :
pourquoi tu nous insultes ! tu peux traduire stp ! ...


faudrait m'expliquer ou est l'insulte !!!!!
en tout cas oui je peux vous le traduire (je n'avais pas le temps avant !!)

"Le pari de duke of marmalade de gagner l'arc pourrait être rendu difficile par le terrain souple de longchamps. Le gagnant de 5 groupes 1 va être déclaré partant pour le spectacle de dimanche avec soldier of fortune mais si le terrain devient trop souple alors il ne courera peut etre pas, avec johny murtagh changeant alors de monte.

l'entraineur aiden o'brien a dit au racing post :" si le terrain est bon il courera, donc johny murtagh montera duke of marmalde et seamie hefferman montera soldier of fortune.

Mais si le terrain change après les délcarations et qu'il devient souple alors il y a toutes les possibilités que duke of marmalade ne courera pas, et dans ce cas johny murtagh montera soldier of fortune.

il y a eu beaucoup de paris sur soldier of fortune jeudi en prévision du terrain devenant souple dimanche.
L'objectif de fin de saison de duke of marmalade reste labreeder's cup classic"

voila il n'y a plus qu'a espérer que le terrain reste bon !!
03.10.08 - 15:26 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10



je plaisantais duke ! donc avec un terrain souple le duke pourrait ne pas courir !
03.10.08 - 15:29

§DylanThomas # 48 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
if the ground changes after declaration time and it comes up soft, then there is every chance Duke Of Marmalade might not run, and in those circumstances Johnny would switch to Soldier Of Fortune."

Heuuuuuu, y'a pas une réglementation qui limite les changements de jockeys aux seuls cas de force majeure, ou les trucs comme ça? Parce que là ça ressemble furieusement à du foutage de gueule je trouve...
03.10.08 - 15:40 Profil

§Falbrav # 49 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Oui normalement les commissaires donnent une autorisation avant la course, mais dans des cas particuliers. Je vois bien la tête du commissaire quand on va lui dire qu'on change de jockey à cause du terrain :-D

C'est vrai que c'est un peu abusé. Je vois bien Soumillon changer de monte si Zarkava se fait un truc le matin mdr :-D


:oops: :oops:
03.10.08 - 15:44 Profil

§SeaBird # 50 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
L’Attraction de l’Arc.

Attraction, définition :
1/ Force qui attire, qui fait qu'un corps en attire un autre. Exemple : L'attraction terrestre.
2/ Distraction proposée à un public. Exemple : Un parc d'attractions.

C’est sans doute parce que ce terme a la même sémantique dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare que chaque année à cette époque les bipèdes et les quadrupèdes venant d’outre Manche opèrent leur transhumance saisonnière des downs d’Epsom aux frondaisons du bois de Boulogne.
Qu’ils se rassurent, ils sont les bienvenus. Comme d’autres ; Allemands, Italiens, Japonais ou pourquoi pas Tchèques voire made in U.S.A, ils contribuent au statut de monument mondial du turf qu’est l’ARC DE TRIOMPHE.

Comme le souligne « Peintre Célèbre » dans son dernier post, nous attendons tous avec impatience le plat de résistance de la réunion du premier dimanche d’octobre car le Prix de l’Arc de Triomphe n’est pas une course il est LA COURSE. D’ailleurs cette attente peut être même parfois très précoce, dès le Prix Ganay !

Certes, comme dans tous les restaurants la carte change, à Longchamp c’est chaque année (par exemple cette année il y a de la marmelade) donc celle-ci ne peut être pas aux goûts de tous.
En fait on peut classer la qualité du service en quatre catégories :
Gastronomique avec DALAKHANI, formule gourmande type BAGO (ouf ! sinon c’était CHERRY MIX), service au « torpilleur » tel qu’il était pratiqué dans les wagons restaurants de la défunte CIWL* ; DYLAN THOMAS (poussez-vous j’arrive) et pour finir sandwich goût « buffet de gare » genre MARIENBARDE (bien fait, fallait vous réveiller).

En ce qui concerne le menu de cette année il seront donc 16 à prétendre figurer au palmarès de ce 87ème Arc de Triomphe et puisqu’il faut choisir…Voici donc mes choix pour ce qui est mon 44ème Arc de Triomphe

1/ VISION D’ETAT. Les vainqueurs du Prix Niel sont majoritairement vainqueurs dans l’Arc. VISION D’ETAT possède toutes les qualités pour perpétrer cet état statistique, il est invaincu, très dur à la lutte, les faibles écarts le séparant de ses dauphins dans le Jockey-Club et le Prix Niel l’atteste. Dimanche si à 300 mètres du poteau il est contre le rail il faudra être bigrement fort et querelleur pour le battre. Il est idéalement placé à la corde (8).

2/ DUKE OF MARMELADE. S’il existe un pur sang bigrement fort et querelleur c’est lui. L’année 2008 a fait de lui, qui était quasi maiden, un véritable collectionneur de Gr 1 (5). Il sera à Longchamp sur un hippodrome qu’il connaît en ayant déjà devancé le tiers du peloton des engagés. JP Murtagh l’a préféré à SOLDIER OF FORTUNE mais comme MANDURO l’an passé, il a plutôt une carrière de miler rallongé ce qui n’est pas vraiment le meilleur profil pour gagner l’Arc en sus, il partira de la stalle 14.

3/ ZARKAVA. Inutile de la présenter, sa performance dépendra de la maîtrise de 3 principaux paramètres :
1/ Le départ : Avec le n°1 dans les stalles elle ne peut se permettre de le louper sous peine d’être contrainte de contourner tout ses adversaires pour l’emporter.
2/ Comment ZARKAVA va-t-elle se comporter dans un peloton fourni avec 16 chevaux dont 15 mâles ?
3/ Habituée à avoir tous ses aises dans l’emballage final Soumillon pourra-t-il éviter que sa pouliche ne soit gênée par des chevaux qui reculent ?

4/ SOLDIER OF FORTUNE. Impressionnant l’an passé dans le Prix Niel, gêné par DYLAN THOMAS dans l’Arc alors qu’il prenait l’avantage , il n’a couru que deux fois cette année, devançant YOUMZAIN à Epsom et devancé par celui-la même à Saint Cloud. Cheval étiqueté Irlandais l’hippodrome où il a le plus souvent couru et gagné est….Longchamp !

5/ Indissociable du précédent, YOUMZAIN était 2ème de cette épreuve l’an passé. Il est capable, comme PILSUDSKI, de doubler la mise.

6/ GETAWAY. Ramené sur la distance classique, il a l’avantage d’appartenir à un entraînement très habile pour préparé l’Arc et le palmarès de l’épreuve fourmille de stayers raccourcis. L’an passé il finissait 4ème.

7/ KAMSIN. Véritable inconnue de l’équation, il reste sur 3 victoires consécutives. La dernière fût acquise à Baden dans le Grand Prix (où il battait ses aînés) et dont on sait qu’il est un vrai tremplin pour l’Arc. Supplémenté pour l’occasion (100 000 €), il sera monté par un jockey en pleine confiance et n’a jamais terminé plus loin que la 4ème place.

8/ ZAMBEZI SUN. Curieux cheval ! Implacable dans le Grand Prix de Paris 2007, diaphane dans le Prix Niel de SOLDIER OF FORTUNE où il est resté au canter du début à la fin. Victime lui aussi de DYLAN THOMAS dans l’Arc alors qu’il semblait dispo et affûté, il se présente cette année après avoir semble-t-il recouvré ses moyens dans le Prix de Foy où pourtant, à l’issue duquel, l’Arc n’était pas envisagé pour lui ( !?).
Mais voilà, Pascal Bary n’a toujours pas digéré l’encolure qui le priva, avec SULAMANI, de l’Arc 2002 et ZAMBEZI SUN est une occasion de revanche.

9/ SCHIAPARELLI. Oui je sais ! Son entraîneur est le plus mauvais du monde à ce niveau, son proprio achète (cher) n’importe quoi mais voilà le type qui va se mettre cet animal sous les fesses s’appelle Lanfranco Dettori. En 2006 la bestiole en question a gagné de Deutsches Derby et a terminé récemment sous ses nouvelles couleurs à ½ longueur de ZAMBEZI SUN. Donc on sait au moins qu’il tient la distance…

Jugement mis en délibéré. Verdict dimanche 16h40

* Compagnie Internationale des Wagons Lits
03.10.08 - 18:15 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -