Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ABBAYE DE LONGCHAMP 2008 (gr. I, Longchamp) : Marchand d'Or


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 81 ≡ Re: PRIX DE L'ABBAYE DE LONGCHAMP 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Je ne sais pas mais sur le ralenti qu'ils passaient sur l'hippodrome on avait l'impression que le drapeau rouge était agité juste alors que les concurrents de tête arrivaient à son niveau, alors ça ne serait pas si étonnant que certains ne l'aient pas vu... sans pour autant mettre en cause le préposé au drapeau qui n'a peut-être pas été prévenu à temps.

Citation :
quelle tristesse de voir tout ce public habille comme pour aller a la peche et paraitre blase.Je sais que la meteo n'etait pas top mais quand meme. Un petit effort pour ce grand jour Quand un entraineur est apparu a l'ecran apres une victoire j'ai eu l'impression qu'il (ou elle pas de nom) n'avait pas eu le temps de ce changer apres le travail du matin.

C'mon!!!!!!c'est suppose etre le jour le plus prestigieux des courses Francaises.Je suggere tous ces gens de venir faire un tour ici et se rendre compte comme les courses sont populaires en Australie. Tout le monde s'amuse et s'habille elegant. La seule chose elegante du jour etait la fantastique Zarkava.

Pour avoir été sur place, je peux te dire que cette journée de l'Arc a été le plus bel exemple de diversité qui soit, et les "tenues de pêcheurs" comme tu dis côtoyaient les costards à plusieurs milliers d'euros et les jeans-baskets, bref un bel exemple de mixité sociale comme on n'en voit que sur les hippodromes (et pas que lors des grands évènements). Car pour moi le plus bel hommage que les gens puissent rendre aux courses, c'est justement de s'y rendre tels qu'ils sont au quotidien, sans tricher et tant qu'à faire sans un élitisme vestimentaire souvent mal placé.
07.10.08 - 21:56 Profil

§Arras # 82 ≡ Re: PRIX DE L'ABBAYE DE LONGCHAMP 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Course B
Course B
Arras
20 posts depuis
le 12/6/2006
De : Strasbourg
Dommage pour Overdose, et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu partir en trombe dans les derniers instants de la course...

Par contre j'ai une bonne nouvelle, vu que le cheval a reçu une invitation pour le Hong Kong Sprint on le reverra bientôt au plus haut niveau seulement pas sur nos Terres... On verra si le cheval ira en Chine d'ici le 17octobre l'échéance des invitations.
07.10.08 - 22:35 Profil

§Hervinoo # 83 ≡ Re: PRIX DE L'ABBAYE DE LONGCHAMP 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Course A
Course A
Hervinoo
145 posts depuis
le 23/5/2008
eh ben un cheval de fou ! ! mais c'est clair que chez nous c'est trop le bordel défois...
08.10.08 - 08:34 Profil

§SeaBird # 84 ≡ Re: Weekend de L'Arc
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Querelle d’Allemands…

Voici ci-après une déclaration d’Andeas Suborics recueillis par « Jour de Galop » éclairant sous un nouveau jour les événements désastreux de ce dimanche.

Citation :
Dans une interview exclusive à notre confrère GaloppOnline. (JDG cite ses sources, …), Andreas Suborics revient sur « l’affaire Overdose ». Notre correspondant Grégoire Gonin l’a traduite.
- GaloppOnline. – Quand vous-êtes vous rendu compte du faux départ?
- Andreas Suborics. – Je suis très bien parti. Après une centaine de mètres, j'avais déjà une longueur d'avance. J'ai pu reconnaître du coin de l'oeil que l'aide starter, à ma droite, avait levé le drapeau rouge et l'avait bougé une fois, mais qu'ensuite il était resté immobile. Je me suis retourné et j'ai regardé plusieurs fois autour de moi. Les jockeys que j'ai vus continuaient de monter. En outre, il n'y a pas eu de signal lumineux qui, généralement, témoigne du faux départ. Dans les 400 premiers mètres, je me suis retourné encore deux fois, et les jockeys qui étaient près de moi montaient toujours normalement. Comme il s'agit d'un sprint de 1000 mètres, la course était à ce moment déjà complètement lancée.


Il n’y aura donc eu dans cette affaire que des querelles de…Gaulois, car qu’ Andeas Suborics a bien VU le drapeau rouge.
08.10.08 - 18:47 Profil

Anonyme # 85 ≡ Re: Weekend de L'Arc



C'est vraiment un deb... de première Suborics il voit le drapeau s'agiter et il s'arrête même pas lol...
Il n'y a que les jockeys français qui ont été intelligents et qui ont compris qu'il fallait s'arrêter car ils connaissent le système alors que les étrangers ne le connaissent apparemment pas...et ont continué la course...
09.10.08 - 02:09

§crikou # 86 ≡ Re: Weekend de L'Arc
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
en même temps je le comprend, sa va tellement vite un 1000m qu'il faut tout de suite être bien placé a départ et donc on pense d'abord a prendre sa place, être en tête, avoir un bon dos avant de regardé le "pèlerin". et puis même si on voit le drapeau rouge, si les jockeys autour de toi continue a monté tu te posent des questions, si tu l'arrête qu'il y avait pas faux départ, tu leur dit quoi aux proprio? tu passe sérieusement pour un "pèlerin"! enfin si sa amuse de critiqué les personnes qui passent leurs dimanches après-midi sous la pluie, qu'ils continuent mais j'aimerai bien les voir a sa place avec leur petit drapeau rouge face a un peloton à pleine vitesse.
09.10.08 - 10:04 Profil

§sagace # 87 ≡ Re: Weekend de L'Arc
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Cette fâcheuse affaire rappelle un certain Prix d'Amérique gagné par le Gaulois :french: Général du Pommeau aux dépens du Romain Varenne...Une succession de faux départs - savamment orchestrés :francais: semble-t-il ;-) - avait fait perdre son influx au talentueux Varenne qui malgré tout se classa 4ème de l'épreuve. Il la remportera les deux années suivantes, faisant tout l'étalage de sa classe. 8-)

Nous étions nombreux à nous réjouir à la perspective d'un match Overdose - Marchand d'Or :-P et le nombre inhabituel de partants dans ce type de courses en réhaussait encore l'intérêt. La déception n'en fût que plus grande. :-(
09.10.08 - 23:06 Profil

§Louvois # 88 ≡ Re: Weekend de L'Arc
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Dans le Jour de Galop d'aujourd'hui, le proprietaire d'Overdose se lache contre France-Galop, qu'il accuse de n'avoir accordé aucune attention au clan hongrois après l'incident, aucun officiel ne leur ayant adressé la parole:
"Nous nous sentons floués par les Français. Nous avons parcouru 1700 km et nous n'avons reçu aucune excuse de leur part".

Si c'est vrai, c'est une bien triste attitude de la part des officiels français. :nul: :guillotine:
09.10.08 - 23:18 Profil

§Marc-L # 89 ≡ Re: Weekend de L'Arc
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
-Un dimanche après midi sous la pluie... tu t'égare. Ou est le rapport?? Tu crois que lorsqu'il pleut je n' entraine pas les chevaux?

-Soit, il a vu le drapeau, mais autour de lui les autres font leur course, dans le doute il regarde le signal lumineux, il est éteint. Pendant tout ce temps la il pense à son parcours, il gère sa course.
-Qui a dèja monté un 1000M? Tu part et hop tu est déjà arrivé alors si en plus aucun PELERIN n' appui sur l' interrupteur...
-De plus si on regarde bien la course certains jockeys sont aux bras apres + 25 secondes de courses... Ceux la n'ont rien vu n'ont plus, ils s'arretent juste parce que les copains hurlent aux faux départ. Pas de bol pour les premiers qui sont trop loin ou qui ne parlent pas français( voir les deux)

Alors à qui la faute? Moi je dis France Galop, une société est bien responsable de ses employés? Certainement pas les jockeys.


[ Edité par Marc-L 09.10.2008 - 22:31 ]
09.10.08 - 23:24 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 90 ≡ Re: Weekend de L'Arc
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
"Nous nous sentons floués par les Français. Nous avons parcouru 1700 km et nous n'avons reçu aucune excuse de leur part".

AÏe aïe aïe, j'ai peur qu'on ne soit pas près de revoir ce champion en France... quel dommage et quel gâchis. Il faut voir tout le fan-club hongrois qui avait fait le déplacement, ça m'a vraiment fait de la peine pour eux. A un moment, peut-être bien au moment de la 7ème course, j'ai vu l'un d'eux s'approcher des barrières et discuter avec un des gars qui se trouvaient dans le rond de présentation (j'ai supposé que ça devait être en hongrois qu'ils parlaient et c'était assez drôle parce que le mec qui devait bosser à la sécurité pour France Galop parlait cette langue avec un accent... italien :-D ). A la fin de la discussion on a vu le hongrois parler aux autres qui se trouvaient derrière lui et ils sont tous repartis, têtes basses et drapeaux en berne.

Citation :
Ceux la n'ont rien vu n'ont plus, ils s'arretent juste parce que les copains hurlent aux faux départ. Pas de bol pour les premiers qui sont trop loin ou qui ne parlent pas français( voir les deux)

Le coup des jockeys qui ne parlent pas français ça me parait déjà nettement plus crédible que de dire que les français ont l'habitude du système et les autres pas, car vu le lot fourni si tous ceux qui n'ont pas vu le drapeau rouge avaient continué il y en aurait eu nettement plus que ça qui auraient été au bout à mon avis.

Mais juste une question comme ça, pourquoi il n'y a pas un truc du genre une sirène qui se déclenche ou un truc comme ça pour signaler les faux départs? ça rendrait peut-être les choses plus simples, non?
09.10.08 - 23:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -